snowboardgirl
snowboardgirl

inscrit le 30/04/04
15 messages
Je fais du snow depuis un certain temps mais chez le loueur je ne sais jamais lesquelles choisir
aidez moi svp
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
d'abord, je pense kil vo mieux trouver les boots ki te conviennent le mieux, puis prendre des fixs ki vont bien avec, par exemple c pas mal si tu prends la meme mark pr les boots et les fixs, parce k'en general les formes sont mieux adaptés, mais sinon essayes la fix (sur une board si possible ) et vois si tu te sens bien, du style, pas de point de compression si t bien maintenue etc...
snowboardgirl
snowboardgirl

inscrit le 30/04/04
15 messages
en fait mon snow je le loue et quand on me propose les fix je ne sais pas quoi répondre
tu peux m'aider??
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
http://outland.free.fr/Mat%E9riel/snowboard/fixsnowboard.htm

la tu as differents exemples de fix: coques, flow et step in

ce qui convient pour la plupart des gens et qui est le plus répandu, c'est les coques.

snowboardgirl
snowboardgirl

inscrit le 30/04/04
15 messages
merci
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
de rien
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
lol matt il repond merci pour les autres :pp
snowgirl je te conseil de t orienter plus vers des flows ou des coques..les step-in ca commence à etre dépassé (y en qui seront pas content mais ca reste mon avis)
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
c quoi le plus des flow? t'es mieux maintenu?
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Ah non t'es pas mieux maintenu.Moi je regrette d'avoir acheter des Flow...En plus,les miens s'ouvrent quand je ride!C'est pas cool.
snowboardgirl
snowboardgirl

inscrit le 30/04/04
15 messages
Merci à tous
Et je voudrais savoir si quelqu'un connait la station du grand bornand ??
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
les FLOWS , c'est le summum.
je ride depuis 4 ans avec un modele que j'ai du resserer une seule fois.(je ride TOUT lers jours de la saison). les bootds aussi sont exceptionnelles puisque ne comportant qu'une seule botte bien rigide(sans chausonn)
ca bouge pas du tout et c'est tres tres pratique a chausser(dans du rzide en frontside)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
>maia : t'as pas du les régler correctement alors
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Les flow c'est vraiment bien je trouve elles s'adaptent à tout type de chaussures. J'ai même utilisé des chaussures de montagne et j'étais très bine maintenu.
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
ah bon...et il faut les régler comment?
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
si tu dis qu'elles s'ouvrent quand tu rides c'est qu'il y a un truc que tu fais mal dans le réglage... parce que j'ai jamais entendu parlé de ce problème depuis l'existance de ces fixs...

c'est clair qu'au début c'est pas facile à régler parce que la gestion du serrage de l'angle du spoiler (pour les virages en back) et la position de ton pied / rapport a la largeur de ta board se fait dans "un meme réglage", tu peux pas différencier chaque réglage parce qu'ils influent les uns sur les autres... enfin, je pense quoi...

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bah moi j'ai essayé les flow de ma copine, bin c'est vachement rigide comme fix. pour le freestyle c'est pas terrible et pour chausser, c'est pas super dans la pente... mé bon qui chausse dans la pente a part les débutant?
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
quote:
mé bon qui chausse dans la pente a part les débutant?

Moi:quand ça s'ouvre...je tombe donc je chausse.
Et toi aussi puisque t'as déjà testé.(à moins que tu sois débutant...)

cyp k,j'ai compris

Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
ben en freeride en general tu chausses dans la pente, p'y tu sais terje il chausse dans la pente kand il s'aprette a se lancer sur le quarter de l'artic pour taper un backside air a 8m....
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ah mais les flow c THA fixs (ya man!!)...bon disserter la dessud prendrais trop de tps...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bah moi je chausse dans la pente qu'en freeride, mé bon, mes coques me vont mieux que les flow. et puis je déchausse jamais, sauf dans les stations quand t'as des pistes avec des faux-plats montant (2Alpes par exemple pour le retour station sur piste verte!!!!!, bah oui, y a pas le choix, soit c'est piste verte ou noire bosselée!!!!)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
> Maia : tu dis ca pour me faire plaisir ou tu as réellement compris ce que je voulais dire, non pasque moi j'ai un peu de mal a me comprendre en fait bref...
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
cyp : j'ai rien compris,ça me rassure que tu ne te comprennes pas non plus.

Donc personne pour m'expliquer comment régler les Flow ???

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
>maia : MDR

bon bah démerde toi héhé

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Maia-> je ne sais si toute les flow ont le même système de réglage. Mais il n'y a pas grand chose à règler:
La coque(je ne connais pas le vrai nom) pour que ta chaussure soit bien maintenue.
et la vis sur le spoiler: sans chaussure il ne tient pas==> en effet une fois "clipsé" il ne tien que pour un effort vers l'arrière, si tu le pousse en avant puis en arrière il se décroche. Donc il ne faut pas qu'il puisse "avancer" pour cela il faut qu'il plaque fortement à la chaussure.
Mon explication vaut ce qu'elle vaut..j'ai essayé de d'aider.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bah oui le réglage important c'est celui pour diminuer ou augmenter le canting c'est à dire l'inclinaison du spoiler. t'as une molette pour régler la longueur des "cordons" qui maintiennent le spoiler...

c'est le seul réglage qui est vraiment différent des autres fixes, sinon c pareil, t'as le centrage avec le disc, pi c tout...

Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
quote:
t'as une molette pour régler la longueur des "cordons" qui maintiennent le spoiler...

Voilà...et c'est cette molette que je ne sais pas comment régler...Faut que ça serre ou pas?

Trace,ptitjuju:merci.bon aller,à toi aussi cyp.

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
en fait la molette c'est pour racourcir le cordon du spoiler. donc ça va incliner plus ou moins le spoiler. le résultat est un appui plus ou moins efficace en backside et en contre-partie, un confort moindre.

je pense qu'il faut régler pour avoir le spoiler faisant un angle de 85° avec la fix, ainsi on a un bon compromis entre confort et appui backside.

bon courage la miss, les réglages c trop la misère..... mais quand tu as les bons, t'as plus aucun souci!!!!

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Comme je l'ai dit si le spoiler n'est pas suffisament serré il va se décrocher. Fait des test jusqu'à trouver le bon réglage. Si ça ne marche tjs pas c'est peut être que tes fixes sont trop grande pour tes chaussures
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass