sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
j'ai actuellement des fix drake f-50, ayant des boots salomon de base, j'avais des points de compression et l'impression de ne pas être très maintenu. J'ai testé ces fix qu'un seul week end mais je les ai trouvé assez agréable quand même. Maintenant que je suis rentré j'ai l'occasion de les échangé contre des nidecker pro 800. je fais beaucoup de park, l'autre partis du temps du HP. j'ai trouvé les drake un peu juste en HP. quelqu'un peut il me renseigner sur les nid pro 800 ( polyvalence, park, HP ...) ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
La pro 800 marche vraiment bien en HP... là-dessus y'a pas de doute...

En park je ne sais pas...

En tout cas ça passe bien avec les boots salomon... je confirme...

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Si tu as l'impression de ne pas être tenu, il faut peut-être penser à changer de boots aussi.....

Sinon, les pro 800 c'est de la boucherie pour rider en tout terrain : parole d'un "pro800 adepte"...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Il faut souligné que tu as de fixs de base. Ajouté à ça des boots de base.
Les points de compression sont normaux.

Chez drake, Tu as les SuperSports ou les Matrix qui sont terrible ou niveau maintiens et confort.

Je pense que tu devrais changer tes boots et tes fixs si tu veux avoir un bon confort, un bon maintiens, et tu verras que ton niveau vas passer un cran au dessus

Le confort et le maintiens des pieds, c'est ce qu'il y a de plus important je pense

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
ok, donc en HP les pro 800 m'ont l'air d'envoyer, mais pour faire du flat ou du park elles donnent quoi?
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Pour le comfort et le maitien pas de problèmes. Par contre, il y a sur ces fix tout un tas de petites vis et pièces bizarres en plastoc. Si tu ne resserre pas tes fix toutes les 2 ou 3 sorties, ces pièces ce barrent et y a pas moyen de les remplaces par des visses normals : quand tu viens de marcher une 1/2 heure pour aller chercher la bonne pente de peuf et qu'une fois arrivée tu perds des vis dans ladite peuf. Ca enerve.
Ca m'est arrivé 2 fois, j'ai ghangé pour des salomon XP pro et ne le regrette pas.
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Salut à tous.

Le truc des vis, c'est le soucis de toutes les nidecker. Pour ma part, je regarde de temps à autres et pas de perte de vis.
Sinon, super mantien, super absortion des vibrations avec le LDS en dessous (je crois que ça s'appelle comme cela, c'est une pièce anti-vibration entre la fix et la planche, un pad d'amortissement géant quoi).
J'ai le 760 avec le même système et c'est très bien. Aucun soucis pour la piste et le hors-piste. Je fais aussi un peu de freestyle mais jamais en park.
En tout cas, super confort avec des boots northwave.Aucun point de compression, le talon bouge pas. Mais le mantien latéral est assez fort et le spoiler haut ce qui est plutôt demandé à FR qu'à des FS où la liberté latérale doit être plus importante et le spoiler plus bas.
Enfin, je m'en sors très bien comme cela et si tu as un doute, fais comme dit Milk, drake MAtrix ou Supersport. Là tu crains rien du tout (et c'est pas tellement plus cher 199 contre 229 si j'ai bonne mémoire)
Quant aux boots, si tu dois changer, essaie les Northwave... Elles sont vraiment bien.

Bon ride.
L.S.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pour les vis, si t'es sûr de tes réglages tu peux essayer le frein filet, ça marche pas mal.
J'ai les 860 carbon et ça envoie bien pour du freeride: top maintien et réactives à souhait. Pour le freestyle, je ne saurais dire car j'en fait pas.
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Finallement je tempère mon propos.
J'ai lu le test sur le modèle 800 fait par SNOW SESSION pour les fix 2004, ils disent que c'est aussi très bien pour le FS.
Comme je suis pas très fort en FS, tu auras compris que je voulais que ça soit pas de ma faute mais de celle de ma planche où de mes fixations, là c'était les fix...
Sinon, personne ne connait des fix légères (pas les burtons à 400 euros hein...) ? Je trouve ça lourd les fix tout de même. (enfin c'est sûrement moi qui suis trop gros aussi)

L.S.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Ayant les pro 800 depuis 2 ans..je leur ai tout fait, park à Tignes, grosse journée de peuf, du graton à grande vitesse...tout koi...en tout sur deux saisons g pas loin de 80 jours de ski avec c fix...et je dois dire que sur le HP c vraiment de la BALLE...ça bouge pô ça encaisse..aprés sur le terrain un peu délicat il est vrai que ça tape...mais bon c plutôt le plateau le responsable...le FS bon c clair que c un poil lourd!!!mais elles sont tournées vraiment pour le HP et la piste!!Ce qui est des vis...jamais eu trop de problemes...une vis sur 80 jours de snow....je pense que ça reste acceptable vu les performances de la fix!!Voilà en conclusion..trés bonnes fix si tu ne fait pas uniquement du FS
bon ride à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass