serial-niker
serial-niker

inscrit le 04/04/04
26 messages
voilà cela fait pas mal de fois que j'entend parler d' un procès entre la marque de fringue BURTON et la marque de snow (BURTON aussi)et je suis pas trop au courrant de la situation, j'ai vite fait cherché sur le net mais rien du tout.Donc je fais appel à vous.

PS:j'ai remarqué que sur le dernier catalogue de burton,on ne voyais pas une seule fois inscrit BURTON (c'est barré),il y a un rapport?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai remarqué la meme chose,Burton(la marque de snow)a pris ce nom(qui existait deja avec Burton,la marque de fringue)
ces derniers se sont plaint et je pense que Burton(la marque de snow)n'a plus le droit d'utiliser ce nom..elle a toujours son signePar contre sur le site de la marque de snow,il est affiché le nom de la marque,"burton"...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
oui et d'ailleurs ils n'ont pas envie de la lacher leur marque, pour les plus observateurs vous aurez remarqué que burton continue d'imprimer sur leurs catalogues leur nom complet, mais passent comme un "coup de marqueur noir" par dessus, au début j'ai cru que c'étaient des catalogues faits avant le proces qu'ils avaient maquillés mais en fait meme cette année ils font le coup, et là ou c'est fort c'est qu'en regardant à la lumiere on lit toujours burton, exemple page 20 ou 34 ds le catalogue 2004....les ptis rusés...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
oui et d'ailleurs ils n'ont pas envie de la lacher leur marque, pour les plus observateurs vous aurez remarqué que burton continue d'imprimer sur leurs catalogues leur nom complet, mais passent comme un "coup de marqueur noir" par dessus, au début j'ai cru que c'étaient des catalogues faits avant le proces qu'ils avaient maquillés mais en fait meme cette année ils font le coup, et là ou c'est fort c'est qu'en regardant à la lumiere on lit toujours burton, exemple page 20 ou 34 ds le catalogue 2004....les ptis rusés...
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
j'ai cru lire une fois qu'ils avaient simplement oubliés de déposer le brevet de la marque ( enfin un truc du genre ) en Europe donc il n'ont pas le droit d'afficher le nom " Burton " sur les catalogues européens. Pour combien de temps je ne sais pas.
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
par contre je ne croit pas qu'il soit question d'un quelquonque procès.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
"oublier" de deposer la marque,quand meme...Mais bon peut etre
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
ils doivent pas avoir le droit d'utiliser burton pour la wear et les shoes sachant que c'est ce que fait burton textile et que eux ont du ndeposer depuis un bou de temps.
ca fait des annees deja qu'ils font ca sur leur cata,barrer les noms burton.
quoi de neuf bosniak?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
en fait le proces date un peu( 5/6 ans) et burton snow. ont perdu en france face aux fringues de ville burton et sont donc obligés de ne pas faire apparaitre le nom de la marque sur les fringues.
c'est la raison du sigle" B. snowboard"
a l'epoque ca a ete jusqu'a couper les etiquettes sur les bottes de snow....
comme les catalogues sont edités pour la france mais aussi d'autres pays et que de tout modifier couterais trop cher c'est la raison pour laquelle il n'y a que des " coups de marqueurs" sur les endroits ou le nom de " Bruton" apparait.
avec l'indisponibilité egalement des produits( tee-shirt par exemple) ou il est ecrit le nom de la marque....donc tous les teeshirts, sweats... marqué burton ne viennent pas de france...logiquement.
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Qu'en pense l'ami Matt LeBlanc???
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
rien... "que les requins s'entr-déchirent!" Sarte
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Sartre, plutôt.
Rendons à Jean-Paul...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ah ouais faute de frappe quand tu nous tiens...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass