Jay-ride > Je pense que t'es pas clair là
Il y a une grande différence entre l'aspect Loisir, le côté pro, freeride et la culture snow, surf, sk8, glisse...
Le côté Pro englobe toutes les diciplines (fr, fs, bc, blankslalom, ...), et n'est pas forcément de la compèt'.
Ensuite dans la compét', il y a le circuit "rouge", avec les qualifs aux JO, championnats de france, et le circuit officiel (comme le WQS en surf par exemple) avec par exemple le Ticket To Ride, et les circuits extrème : Valdez, Verbier...
A ça tu peux ajouter tout les contests pros et amateurs.
C'est assez vaste et diversifié je dirais.
Ensuite le côté loisir, c'est pour moi, les novices qui veulent s'éssayer à un nouveau sport (en somme un rookie, qui passera dans les accrocs en peu de temps) ou le cake en 4x4 porcshe qui monte avec sa board channel.
Le snowboards est un sport pluri-disciplinaires, assez vaste.
Je dirais que les aspects primordiaux de ce noble sport, sont le sport et ces disciplines, la culture émergente autour de chacune de ces disciplines, la culture englobant ce tout, le lifestyle du rider.
Ensuite chaque discipline à ces déviances : par exemple un freerider pur sera plus proche de la liberté, de la montagne, et des pentes vierges, alors qu'un freestyler sera plus proche du barbecu sur park, de l'aspect technique d'un tricks, du sk8.
c'est un exemple
Tout est vaste et diverdifié et pourtant tout se ressemble et se cumule dans un même esprit (ou presque).
Comme le dit Matt, la culture ride, c'est partager le même trip avec des potes que tu sois, pro, amateur, ou même cake du dimanche
inscrit le 27/01/04
9 messages