Au passage, spéciale dédicace au magasin Sanglard à Cham' avec les vendeurs les plus cons de la terre !! Enfin, plutot ceux qui te prennent pour le plus con... (mais je vous raconterai ça une autre fois, la c'est pas le bon sujet...)
Bon, ensuite, pour le sac à dos, les Dakine valent autour de 80 euros (ça reste cher pour un sac, OK,...) mais ils sont top. Sinon, Millet, Lafuma, que sais-je encore, pour 50-60 euros, tu t'en sors tres bien.
Ensuite, bofff, j'ai pas envie de te faire la leçon... Va voir ces quelques liens, en espérant que ça te console....
Au fait, pour le prix des Arvas, oui, c'est cher, et le débat sur le prix des arvas est souvent revenu sur skipass, avec pas mal de réponses stériles du style "et ta vie elle vaut combien ??". Sans entrer dans ces considérations, il semblerait que le prix des arvas soit plutot lié à la faible taille du marché, qui ne permet pas d'abaisser les couts de production comme pour les appareils plus courants...
Sonde : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41122
45 rozos
la quechua est à 30 rozos au fait !!
Pelle : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41128
35 rozos
Arva : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41143
159 rozos, bon, moi j'aime pas trop celui-là, mais bon, les gouts et les couleurs...
Sac : ben tu te débrouilleras, chuis pas non plus payé pour faire de la pub gratos au vieux campeur... Et en plus, pas mal de boutiques ont les exactement les mêmes tarifs.
le sac 130 euros ils font payer la marque burton surtout, les dakines sont top pour 80 euros et y moins cher chez les autres marques.
la pelle, j'en ai achetée une y a meme pas un moi je l'ai payer 40 euros ( nic impex ) le gars voulait m'en vendre une top a 60 euros donc pour 120 soit elle etait plaqué or soit y avait l'arva intégré.
et pour les arva Tchak-Tchak a raison a mon avis.
sinon y en a qui doive bien ce faire avoir en achetant a des prix aussi élevé, mais cela ne nous regarde pas.
mais c'est pas une raison pour se foutre de la gueule du monde
qd le marché est tenu par un nombre restreint de marque qui font ce qu'elles veulent je trouvent que l'argument combien vaut la vie est limite
et si des inconscients dont je fais parti partent en HP sans ARVA pelle et sonde (au moins 250 euro) le prix y est bien pour qq chose
je suis pas pour l'interventionisme de l'etat avec des prix imposé pour etre sur que tout le monde puissent s'equipé, mais seulement un peu d'ethique dans les magasins et chez les fabricants histoire de permettre au petite bourse de s'acheter le matos de secu
une pelle c'est un morceau d'aluminium de merde 3 euro maxi + 2 euro de manche en bois = 5 euro *3 pour la distribution etc ... = 15 euro et tout le monde fait son beurre
au lieu de ca le double ou le triple
donc tout a fait d'accord avec bosniaak
il se foute bien de notre gueule, c'est acceptable pour du matos normal pour les appareils de securité c'est regretable
Pour ceux qui n'ont pas les moyens ou la possibilité de se faire sponso... Il y a des shops qui proposent ce matos à la loc, ça coute environ 10euros la journée (big up à Sam à MontChavin ).
Donc pour un rider occasionnel ça vaut le coup.
Après reste à savoir, si vous allez pratiquer le HP assidument, rider occasionnellement ou si c'est une lubie due à un effet de mode.
Si c'est pour passer 95% de son temps en pow, l'investissement est rentable.
Si c'est pour rider de temps en temps en poudre... soit vous louer (ou vous empruntez au PGHM si vous connaissez), soit vous optez pour le RECCO et vous restez à proximité des pistes. !)
Après chacun sa vision on est pas là pour faire la morale, mais quand on voit les meilleurs partir dans une coullée je reste dubitatif.
Le prix ? Bé en même temps tu as des boards à 1000euros alors que ce ne sont que des bouts de bois , des fibres et du métal, qui coute un dixième de son prix de vente en production...
Pareil pour les masques... Et quand tu vois Channel qui fait des masques de snow non traités UV, et vendu 90euros...
Ce qui justifie le prix ? Le marché, la cible visée par le produit et la concurence.
Pour l'Arva, je pense que si ils étaient à 50 euros par exemple... Il y aurait plus de vente, mais aussi plus de morts et d'inconscients, car avoir un arva c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux.
Je pense que le prix d'un Arva est justifié par un marché restrictif et un cible élitiste. :/
C'est très cher je le conçoit.
Celà dit baisser le prix, amènerais le HP à la portée de n'importe quel touriste et influencerais inévitablement le taux de mortalité en freeride, voir interdirais le HP comme dans certains pays. >(
Et n'oublions pas à la base que ce matériel de sécu était à la base réservé aux pros : PGHM, Guide, Secouriste... Et que depuis l'émergence du freeride on commence à trouver tout ça pour le grand public.
Pour moi ça reste cher (pour le passionné comme pour le freerider occasionnel), mais je pense que c'est aussi une forme de responsabilisation.
Bref chacun son optique.
sinon pour les prix de vente:
en general faut faire:
prix /1.8 /1.8 et tu as le prix de fabrication grosso modo..
pour une marge revendeur de 1.8... mais faut savoir que souvent il y a un distributeur qui prends son % ( 10-15%) et qui rajoute un etage.
Don pas la peine d'hurler quand le prix de la pelle est a 50 euros:
50/1.8: 27.8
-10%: 25 euros
25 /1.8: 13.89 euros
donc sachant que la marge du fabricant et du revendeur occile entre 1.8 et 2, le prix est coherent.. Si par hasard le produit est fabriqué dans un pays ou il faut exporter (suisse, usa, canada..) la taxe et les frais de transits se rajoutent.
Donc faire attention: dans le commerce chacun doit trouver son compte pour vivre.
C'est quand il y a abus ( type: je fabrique mes skis a 100 euros et je les vends 1000 en direct sur internet ) qu'il faut gueuler, et encore, si il y a des gens pour payer!!...
Meme raisonnement pour le prix de l'arva:
200 /1.8: 111euros
111x10%: 100 euros
100 / 1.8: 55 euros
Je pense que le prix de prod d'un arva a 200 euros doit osciller entre 30 et 60 euros donc le prix est coherent...(et encore marge 1.8 c'est pas enorme)...
donc meme raisonnement que plus haut. Ce qui est bien c'est que contrairement au systeme en vigeur en russie à l'epoque communiste: ici le consommateur a le choix du produit: il peut donc comparer, et choisir en fonction de son raisonnement... Le marketing est la pour lui faire pencher en faveur d'un produit plutot qu'un autre, et c'est a nous/vous de faire le tri!
N.
sinon d'accord sur votre point de vue qui se defend mais bon c'est qd meme tres elitiste
et tres protectioniste pour notre activité potentiellement tres dangereuse et dont le cout materiel (pour les secours) est a la charge de la société
d'un coté je suis d'accord avec vous (limité l'acces au HP a des personnes qui le font par effet de mode etc...) d'un autre c'est le HP pour les riches ou pour les passionnés qui sont pres a investir bcp financierement parlant ds le matos
la responsabilisation par le fric ... ca marche pour les pauvres, et un permis ou une license pour le HP avec un examen
ca pourrai etre une autre forme de responsabilisation un peu plus juste
mais bon l'essentiel de la securité ce fait en haut en ayant le courage de rebrousser chemin si ca craint et non pas de partir tete baissé avec son arva ...
faudrait vraiment etre con pour se sentir en securité avec un arva !
j'interprete volontairement mal tres propos Milk mais je prefere me faire traiter
de con (comme tu le fais si poliment) et partir en hp en reflechissant a ce que je fait et en prennant des conseils
que de personne responsable parce que j'ai tout le matos de secu
concernant la balise RECCO combien de stations sont aujourd'hui equipées ?
Ensuite, il est clair (et nous n'avons pas dit le contraire), que la sécurité en HP te coute un bras à chaque fois, et que tout bon passionné n'a pas forcément les moyens.
En outre ce matos doit s'accompagner des conseils des pisteurs ou PGHM...
Mais comme je l'ai dit plus haut, il y a des shops qui louent ce matos (même certains decathlon), ou vous initie à son utilisation et à la pratique du freeride.
Ou alors si vous connaissez des gonzes au PGHM, vous pouvez emprunter du matos, voir partir rider avec eux (c'est comme ça que j'ai appris).
Quand je parle de responsabilisation, je ne parle pas de responsabilisation par le fric, mais sur le fait de se questionner sur les vraies motivations du choix de faire du HP, et si c'est une pratique occasionnelle ou non.
Beaucoups font du HP de proximité et ça leur suffit, d'autres prenent le risque d'aller plus loin, avec ou sans sécu, en toute conscience ou inconscience du danger.
De plus, peu de riders qui se mettent au HP, rebroussent chemin lorsqu'ils ne sentent pas un passage, par goùt du risque ou le flemme de remonter.
Si tu nous relis plus haut, il est bien dit qu'un arva c'est bien, mais savoir s'en servir c'est mieux.
Quand aux riches en HP... Même si ils ont le matos et se sont payé un stage beaucoup d'entre eux ne s'aventurent pas plus loin qu'en HP de proximité.
Celà dit beaucoup de ces richards passent plus de temps sur les terrasses et ensuite sur les pistes.
quote:
C'est très cher je le conçoit.
Celà dit baisser le prix, amènerais le HP à la portée de n'importe quel touriste et influencerais inévitablement le taux de mortalité en freeride,Et n'oublions pas à la base que ce matériel de sécu était à la base réservé aux pros : PGHM, Guide, Secouriste... Et que depuis l'émergence du freeride on commence à trouver tout ça pour le grand public.
milk tu t'es relu?
t'as pas honte d'écrire des trucs aussi CONS?? désolé mais là c grave...et si je mets un casque? ca veux dire que je vais foncer comme un gros blaire? et si g un survet et que chui noir ou arabe chui un voleur? Pffff au contraire, ceux qui achetent un arva montrent qu'ils sont sensibilisés aux dangers, et par là meme qu'ils sont responsables, d'autant plus qu'un arva est utile à 50 m des pistes comme perdu dans la montagne, et que la majorité des gens qui risquent en hors piste viennent une ou 2 semaines par an et donc ne lachent pas 2000 balles pour un kit sécu...à 400 balles à mon avis ca irait mieux...m'enfin continuez à encourager les prix astronomiques..c'est bien...
Pour avoir longtemps vécu avec le PGHM de Grenoble, c'est un constat fataliste, lorsque que tu donne accès à la masse à une discipline dangereuse, il y a inévitablement beaucoup de ratés.
Sinon je pense que tu dois lire en sautant des lignes...
quote:
ceux qui achetent un arva montrent qu'ils sont sensibilisés aux dangers, et par là meme qu'ils sont responsables, d'autant plus qu'un arva est utile à 50 m des pistes comme perdu dans la montagne
T'as mangé un truc qui passe pas ?
je sais pas si avoir un arva c faire preuve de conscience... je connais une miss qui l'a éteint dans son sac... bon elle l'a tt le temps...
bref je privilégierai plutot la connaissance des lieux,de la neige,de la météo des jours précédents et a venir,etc...
après l'arva c indispensable,mais ca passe après ca...
ca renforce encore plus le fait que y'en a qui se font des couilles en or sur notre dos !!!
une petite pelle et un bout de bois adapté pour faire un manche, c'est un meilleur rapport qualité prix qu'une pelle black diamond a 50 euro pas de doute possible !!!
milk->bof bof penses tu sinon j'aurais ouvert un post:"ai trouvé belle pelle technique pas cher!!"
N.
Je parlais pas là des secours aux victimes d'avalanche mais à la construction de kicker
Bien sur pour les trip freeride vaut mieux une pelle qui tienne la route. Par contre pour faire son kicker ben la pelle à 2€ àa marche bien et c'est assez rapide
bref je conseille de loin la orthovox en lexan, qui est de plus presque indestructible ( lexan : visiere de casque de CRS )
Remarque je pense pas non plus que le Lexan soit incassable car j'ai déjà vu des casques de CRS cassés...
Je sors tout de suite...
Ah oui ca y'a besoin de beaucoup d'ingenierie deriere ca !!!
bon sens = ingéniérie alors
mais bon l'effet de gamme des fabricants fait qu'une bonne pelle est vendu 2 fois plus cher qu'une pelle de merde alors que la difference de prix de revient est ridicule
merde qd ca concerne du matos de secu un peu d'honneteté !!
inscrit le 28/11/03
991 messages