rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
bonjour je suis en train de farter ma board et je me demandai si mes angles etaient bons...J'etais en region parisienne et je suis maintenant a 2h des pistes donc j'y vais plus souvent et ca commence a progresser d'ailleurs

je suis sur la piste quand il n'y a pas de poudreuse avec une pratique style boarder cross, j'aime bien quand ca va vite, que ca tourne et que ca saute un peu, je passe pas mon temps dans le park d'ailleurs je suis nul je prend les touts petits modules pour apprendre a sauter

bien sur des que je peux c'est bord de piste et poudreuse

j'ai donc pour le moment +21 avant +6 arriere

je suis plutot a l'aise cependant c'est galere pour descensdre avec l'autre pied devant car on est quand meme un peu a l'envers mais est-ce vraiment utile

enfin voila mon petit post du matin sur mes interrogations vu que j'ai toujours eu des bons conseils grace a vous

merci et bonne journee
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Maintenant que tu progresses et que tu commences a rider en switch, essayes de positionner tes fixes en "duck" "+15/-15 par exemple. Le mieux c'est de tester au moin une fois pour voir et si tu te sent pas essaye de faire une transition
rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
bonjour et merci pour ta reponse

ok qu'est ce que cela va m'apporter? quels sont les problemes avec ces orientations pour le style de ride que j'aime?

bonne journee en esperant que demain il fasse beau
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Bah en passant en mode "canard" tes appuis seront diferrents c'est une certitude, de ce que j'en sais: le virage front sera plus puissant à l'inverse du back qui le sera moin, mais voilou pour rider dans l'autre sens tu seras beaucoup plus a l'aise et pour ammortir les imperfections des pistes aussi, apres reste a s'habituer pour la speed, ça demande plus d'engagement de ta part en mettant encor plus ton poid vers l'avant. C'est mon point de vue, mais test au moin une journée et n'oublies de prendre un tourne-vis, si ca ne te plait vraiment pas, tu pourras toujours refaire tes reglages a une terrasse de café 8o)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
rohan68 (07 février 2009 12 h 03) disait:

bonjour je suis en train de farter ma board et je me demandai si mes angles etaient bons...J'etais en region parisienne et je suis maintenant a 2h des pistes donc j'y vais plus souvent et ca commence a progresser d'ailleurs

je suis sur la piste quand il n'y a pas de poudreuse avec une pratique style boarder cross, j'aime bien quand ca va vite, que ca tourne et que ca saute un peu, je passe pas mon temps dans le park d'ailleurs je suis nul je prend les touts petits modules pour apprendre a sauter

bien sur des que je peux c'est bord de piste et poudreuse

j'ai donc pour le moment +21 avant +6 arriere

je suis plutot a l'aise cependant c'est galere pour descensdre avec l'autre pied devant car on est quand meme un peu a l'envers mais est-ce vraiment utile

enfin voila mon petit post du matin sur mes interrogations vu que j'ai toujours eu des bons conseils grace a vous

merci et bonne journee

change rien ;)

moi en polyvalent carve/freestyle j'ai 24 - 0

le duck pur le switch c'est de la branl***
terje lui meme n'a pas de negatif a l'arriere et ila un peu inventer de stricks en switch dont le haakon flip !

ya plus a gagner sur l'ecart des pieds par exemple !
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Change rien... Au moin la fixe arrière passes la à 0° au lieu de +6 , perso je ne pourrais pas me faire a l'idée de rider en switch avec le talon plus bas que mes orteillons par rapport au sens de la glisse. Pour mettre creussé le ciboullon je ne vois pas comment on peut mettre du poid vers l'avant (en switch) de cette façon sans etre en désequilibré... Question d'habitude peut etre ça fait longtemps que je suis en "duck" faut dire.
rohan68
rohan68

inscrit le 11/11/07
16 messages
ok merci pour vos avis je vais en effet tester (j'ai toujour un tournevis avec moi, et peut etre en effet surtout regarder du cote de mettre 0 a l'arriere)

merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
effectivement, il faut faire des essais.

comme le dit dickhead, n'oublie pas de jouer sur le stance, quelques centimètres changent tout
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
en fait je trouve que le "duck stance" pousse a un ride bcp plus en puissance bcp plus agressif, par contre ca doit perdre en precision.perso j ai fait la grave par 50cm de fraiche avec des reglages twin +15/-15...no problemo. en plus comme ca tu pe switcher un peu histoire de soulager la jambe arriere;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
BEN2ALPE (07 février 2009 15 h 43) disait:

en fait je trouve que le "duck stance" pousse a un ride bcp plus en puissance bcp plus agressif

c'est pour ça qu'en alpin, les mecs sont en canard
BEN2ALPE (07 février 2009 15 h 43) disait:

en plus comme ca tu pe switcher un peu histoire de soulager la jambe arriere;)
avec 50cm, il faut une planche adaptée et là, pas besoin de soulager la jambe arrière
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
[/quote]avec 50cm, il faut une planche adaptée et là, pas besoin de soulager la jambe arrière
[/quote]

ouais c est prevu c est le prochaine investissement
d ailleurs un petit conseil au passage... dupraz? swell panik?
en tout cas pas supermodel j ai teste...pourri
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
BEN2ALPE (07 février 2009 16 h 11) disait:

d ailleurs un petit conseil au passage... dupraz? swell panik?

c'est pas le même budget et pas comparable je pense.
les puristes du swallow seraient outrés d'une possible comparaison.

ceci dit, si tu veux faire du switch, c'est plutôt dudu.
et la spatule du dupraz est vraiment très sécurisante, même dans la profonde.

mais si c'est plaisir avec bon budget...
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
j ai vu dans mon ptit shop du sud une petite marque qui pruduit des swallows aves des spatules relevees des 2 cotés pour le switch justement...
me rapelle plus la marque...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
BEN2ALPE (07 février 2009 17 h 14) disait:

j ai vu dans mon ptit shop du sud une petite marque qui pruduit des swallows aves des spatules relevees des 2 cotés pour le switch justement...
me rapelle plus la marque...
le dag de blacksmith ?

/guide-matos/snowboard/2007/blacksmith/Dag.html
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ou sinon, sans être un swallow la tolteque 2fish de chez Clone Ind, qui marche vraiment très très bien.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Sinon, entre Dupraz et Swell, ça dépendra de ta façon de rider. J'aime pas du tout la Dupraz, mais je m'éclate avec un Magistral. Si t'aime la facilité et pas avoir mal aux jambes: dupraz. Faut essayer, c'est tellement différent...
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
en fait c est ni l une ni l autre c est vraiment une petite marque, mais j y passe cette semaine j essayerai de poster une photo...c est un swallow avec un vrai shape twin...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
PyroManu (07 février 2009 17 h 55) disait:

Sinon, entre Dupraz et Swell, ça dépendra de ta façon de rider. J'aime pas du tout la Dupraz, mais je m'éclate avec un Magistral. Si t'aime la facilité et pas avoir mal aux jambes: dupraz. Faut essayer, c'est tellement différent...
tu es plein d'a priori sur le dupraz pyromanu...on a bien compris que tu n'aimais pas.

mais tu vois, tu es aussi prompt à dire que le F2 eliminator est super bien.
il s'avère que moi aussi - le mien fait 168 - et j'adore.

mais j'aime bien aussi le dupraz et même si techniquement, c'est différent, c'est pas très dur de passer de l'un à l'autre et physiquement, la différence n'est pas si énorme, ça dépend comment tu l'utilises.

dernier truc, si tu n'as essayé le dupraz que 1 ou 2 journées maxi, ton avis n'est pas étonnant...au bout de 3 jours, j'avais encore le même
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
On est d'accord alors ;) Faut essayer. Pour mes a priori... t'as raison, j'aurais peut-être du essayer 2j de plus. On se fait une session test Dudu vs Magistral à l'occaz?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est pas l'envie qui manque de faire des sessions avec des skipasseurs...
mais c'est vraiment pas facile avec les contraintes que j'ai.
mais à l'occasion, je sauterai dessus (l'occasion)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass