c'est marrant, j'ai toujours pensé que le half-cab (en skate) était un fakie fs 180...je ne pensais pas qu'il se déclinait en fakie bs 180...le caballerial n'était donc pas uniquement un fakie fs 360?
sinon, je me souviens du conflit qu'il y avait entre la nomination des tricks en skate sur un petit mur à slide...ça se batait pour savoir si c'était le sens de rotation avant le slide ou le coté du mur duquel on venait qui déterminait bs ou fs...débat sans fin.
en snowboard, ça a l'air un peu moins prise de chou vu que la plupart des rails, box, etc...sont pris de face.
le mot "blindside" n'a pas remplacé "backside". c'est juste un autre adjectif permettant de décrire une posture pendant un saut ou un slide, etc...on peut aussi l'utiliser pour parler du moment de la réception au sol ou sur la barre de slide après un changement de slide, etc...
bref, pour les sens de rotation en snowboard, d'accord avec tout le monde. et pour préciser, le switch, c'est quand un regular veut rider comme un goofy (ou l'inverse). et pour le terme "fakie", je pense qu'il ne faut pas l'utiliser avec la même rigueur qu'en skate. d'ailleurs, la plupart (mais pas toutes) des figures qu'on peut faire en fakie en skate ne sont pas réalisable en snowboard. je parle par exemple d'un fakie 3.6 flip, des tricks que l'on fait en flat...mais ne généralisons pas trop.
en tous cas, fakie ne veut ni dire goofy, ni dire switch.
à mon avis, pour bien comprendre les bases des termes techniques en snowboard, il faut un minimum comprendre l'origine des termes en skateboard, et surtout considérer la figure de base, le ollie, et la décliner dans tous les sens...après, ça viens tout seul.
inscrit le 19/05/04
27 messages