Bon mon point de vue personnel:
Ton dos est trop courber sur ton carre frontside, le but n'est pas de pencher le dos mais les genoux. Cherche aussi plus de flexibilité dans tes genoux je pense que tu est encore pas mal rigide la ou alors t'es en pleine extension.
Bon ensuite le carving c'est vrmt au feeling.... Au début c'est le coprs qui va se pencher pour aller chercher les mise à carre (sans pour autant avoir les jambes raides) et en poussant tout le long du virage et fléchissant progressivement. une fois que t'aura atteint deja un très bon feeling, c'est les genosu qui vont te permettre de récuperer encore plus de mise a carre tout en penchant moin le corps.
Je mexplique: sur le carre orteil tu plie le genoux comme si tu voulait les faire toucher à terre, la planche accroche correctement le dos est bien droit et redressé tu na plus besoin d'aller bouffer de la neige... Su le carre talon la tu va tirer sur les orteils comme pour les ramener sur tes genous, en gardant avec sa une position assise comme sur une chaise tu va gagner en flexion, etn accroche et sensation en controle etc.
Sinon quand tu carve n'oublie pas que toute la conduite se fait principalement avec les genoux. Imagine que tu a des lampes accrochés au genoux et en les faisant pivoter tu éclaire l'endroit ou tu veux te rendre. Mais ne néglige pas le haut de ton corps pour autant!
Enfin voila je pense que c'est tout ce qui me vient en tête. Certain trouveront surment mes propos bizarre mais bon je suis éduqué au québec et quand je voit des amis francais me semble pas qu'on ai appris le snow de la même manière...
Ensuite pour celui qui dit qu il faut une bonne planche freeride dur au tail je suis pas forcément daccord, je fait tout sa avec une planche de park (alors que je n y vais jamais...), une ride society qui a trois ans et qui me rend bien mes fautes de bucheron depuis 3 ans...
Bon ride
inscrit le 17/12/06
34 messages