zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
514 messages
Bravo les mecs !
je reviens une semaine plus tard et que vois-je ? Vous réussisez à faire fermer le seul thread portnawak qui tient le pavé...
c'est vrai quoi, ce forum snowboard qui traite que de matos ressemble à s'y méprendre à un forum de tuning, manquent plus que les calendriers de femmes à poil et on y est.
En plus à part pour quelques trolls éphémères j'avais jamais vu un post se faire modérer la tronche ainsi sur skipass, faut vraiment être pyrénéen...

Petit report : retour d'une semaine à Flaine, chutes de neige les 23 et 24/01. Début de session le dimanche 25 avec des conditions optimales : fraîche puff et plein soleil. La veille, 4 raquettistes s'étaient fait coffrés sur une pente réputée peu dangereuse, deux d'entre eux n'ont pas survécu. Risque d'avalanche 3/5 tout le reste de la semaine, malgré ça en une journée tout était tracé.

Votre serviteur qui pisse... heu... se recueille face au sommet de l'Europe.

La combe de Gers et les Lindars sont restés fermés. Restait facilement accessible la Méphisto supérieure, fermée non damée.

Quoiqu'il en soit j'ai ridé comme un porc !

La station de Flaine fête ses 40 ans, beaucoup d'animations pendant toute la saison (freestyle, DJ...).
Vendredi, un stand Wed'zee prétait son matos gratos pour la journée. Les skis et les boards n'ont pas bougé des rateliers... :D
La semaine prochaine je crois que c'est le tour d'Apo.

Question métaphysique : pourquoi il y a toujours des blaireaux qui se déguisent pour aller sur les pistes ?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Tu parles de ceux qui ont des bonnets genre "bouffon du roi" avec des grelots ou des fashion victims avec des slims ?
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
zapotec (01 février 2009 17 h 08) disait:

Question métaphysique : pourquoi il y a toujours des blaireaux qui se déguisent pour aller sur les pistes ?

Il me semble qu'on appelle ca un freestyler.

Quand ils ne sont pas sur la neige déguisé en colonel moutarde, on les retrouve ici: /forums/sports/ski_freestyle/forum.html
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
514 messages
BOUCLEDOR73 (01 février 2009 17 h 41) disait:

Tu parles de ceux qui ont des bonnets genre "bouffon du roi" avec des grelots

Oui, bonnets à grelots, à picots multicolores, perruques de couleur, nez de clown, panoplie de superman... j'ai même vu un mec avec un cul en plastic par dessus sa combard violette 80's (qui, elle, était beaucoup plus drôle)...
c'est quoi le concept ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
514 messages
purée, j'ai lu la presse moi, ils disent vraiment n'importe quoi ces gros blaires. Ils n'ont pas parlé de corniche mais d'une zone de puff entre les arbres de 60 sur 100m qui est partie lorsqu'après s'être engagés ils ont rebroussé chemin.

La manière dont la presse incite à la prudence c'est de dire, voilà c'était pas dangereux et pourtant il y a eu 4 victimes... = c'est dangereux partout, alors que c'est faux. Et le discours qui sous-entend que c'est également dangereux partout est presque aussi irresponsable que celui qui nie totalement le danger.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
514 messages
je suis arrivé samedi, fin d'aprèm, c'était un peu la panique au niveau des secours et holiday on ice pour monter à la station

laguille73 (02 février 2009 14 h 19) disait:

C'était déjà beaucoup mieux dimanche, mais fallait rester prudent (cf les coulées déclenchées le matin par hélico sur le massif en face de la station...) !

ouais les 2 coulées au-dessus de méphisto ? je suis passé sur l'une d'elles, le truc était énorme, fait de gros blocs durs, une horreur... Un pisteur m'a dit que la 1ère cassure faisait au moins 2m. [raclement de gorge]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass