fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Salut,
J'ai un masque beau temps mais en fin de journée ou par temps brumeux je n'y vois pas grand chose.
Je me demandais si les masque pour moto cross peuvent faire l'affaire, sans danger pour mes yeux?
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
lol nan pas du tout , tu peux le mettre :)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
tout dépend de ton écran
moi j'utilise un masque moto oakley avec un écran irridium non doublé non ventilé pour le beau temps ( c'est moins cher ! ) en faisant un peu gaffe y'a pas de problème de buée et la même monture avec un écran persimon pour le mauvais
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Merci pour votre aide,

J'ai réussi à toper un bolle nova clear (sans teinte) http://www.shopmania.fr/shopping~online-snowboard-et-ski~achetez-masque-de-ski-bolle-nova-shiny-black-team-clear~p-5410235.html

pour pas cher du tout. J'espère que ça va le faire.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
"Le risque de brûlure lié aux UV est donc aussi important lorsque le soleil est voilé que par un grand beau temps."

Source.

Pas de verres blancs à la montagne...
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
D'accord avec toi mais là ce n'est pas un verre sans traitement. Anti uv et tout le tralala et il ne laisse passer que 86% de la lumière. Encore heureux qu'une marque comme bollé prenne ce genre de précaution. Par contre pour les masques moto je ne sais pas, d'autant plus qu'il n'ont qu'un seul verre pour la plupart.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
zil (01 février 2009 21 h 41) disait:

tout dépend de ton écran
moi j'utilise un masque moto oakley avec un écran irridium non doublé non ventilé pour le beau temps ( c'est moins cher ! ) en faisant un peu gaffe y'a pas de problème de buée et la même monture avec un écran persimon pour le mauvais

Moi aussi,pour la buee,faut prendre VRAIMENT des precautions!!
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages

moi c'est avec ça que je ride :
eyeshop.com

zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
le 2e écran c'est seulement pour l'anti buée ( il est transparent )
pour la buée il y a quelques années je mettais du liquide vaisselle à l'intérieur ( ça marche ! )
maintenant je mets plus rien et ça va bien quand même ( mais je vais plus vite aussi :D )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass