sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Voilà, vu ma pointure je dois m'acheter une board wide, le truc c'est qu'on me propose une Broadline (hammer) pour pas chère, ce que je voudrai savoir c'est si cette planche est performante en FS, park et surtout pour le flat? Sinon quelle board me conseillerait vous, là je vais etre un peu relou, tout en sachant que le FR fait également parti de mon programme?
Sachant que les connaissances des skipasseurs sont quasi-illimitées, je pense que quelques uns auront des réponses à m'apportées, merci @+
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
si tu fais pas du FR très engagé, n'importe quelle planche va bien.

La Element Wide de chez Arbor et la toute nouvelle Amanite Wide de chez Apo me viennent spontanément à l'esprit. La DV est sans doute plus typée park.

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
et en ce qui concerne la Broadline, quelqu'un a-t-il des indications?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
yep je ride la broad, c'est une bonne board de ride et excellente au replaquage, tu peux faire les fautes de cares que tu veux, elle se replace toute seule dans la ligne donc pas mal pour progresser en saut.

Pour le Flat a moins d'avoir des cuisses de moumouth, elle est trés limitée, compte pas garder longtemps un nose press.

Pour le rail, c'est un peu le même défaut par manque de souplesse, faut vraiment s'habituer à la bête pour vaincre la rigité.

En résumé c'est une bonne board mais si tu l'orientes Free S, elle va te limiter.

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Waaaaaaaa j'ai l'impression que c'est une barre de faire! dans le descriptif elle est plutot polyvalente, mais elle est pas aussi rigide qu'une FR? J'ai commencé le flat avec une board FR (donc très limitée....) et je comptai progresser avec la broad, sinon tu me dit pour le park elle est impec'?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est pas une barre à mine mais elle est rigide.
Pour les kicks, elle est bono mais mauvaise pour le flat.
pour les rails, t'as juste pas le droit à l'erreure mais gérable.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
ba j'espère qu'elle ne sera pas aussi rigide que mon ancienne board FR, ça serai pénible...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est quoi ton ancienne ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
c'est une LIQUId MAN on ne peut pas dire que ce soit une marque très connue et haut de gamme mais je me suis bien marrer avec (park, rail, kick....) mais j'ai découvert le flat et j'ai kiffer donc je pensais prendre une planche souple pour progresser, et vu qu'il me faut une planche wide et que je touche la broad pas chère du tout et neuve.... je pense qu'elle fera l'affaire
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu devrais éssayer l'APO Mtd FT ou l'Amanite FT, qui sont un pur bonheur pour les freestyler aux grands pieds.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sinon pour le park et tendance bien punky tu as la ride Kink que j'ai adoré l'année dernière ! j'ai entendu parlé d'un modèle wide pour cette année...
Même si je ne fait pas beaucoup de park et que ma pratique est quasi-freeride, je l'ai trouvé bien dynamique et réceptive.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
yes merci mais pour la mtd je m'étais procurer son ancienne version chez A-snow en 160 mais c'était pas une wide, j'ai galeré pour la revendre et la nouvelle gamme APO est bien plus cher que la hammer que je vai avoir (pas trop de sous...) donc je pense que la broad sera l'élu. Par contre Milk si tu es interessé ou quelqu'un d'autre je peut avoir une Vintage 171 neuve a 180eur (pour le collector), merci pour tes conseils si t'en a d'autres qui concernent la broad, hésite pas.

Alex

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La vintage est bien interessante... mais trop polyvalente pour moi. Mais je connais des gens interessés.
Je peux te les envoyer ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
sans problème mais le truc c'est que je pars en vacance demain soir alors si ils sont sur paris ou la banlieu y a peut etre moyen sinon il faudra attendre que je rentre, et voir si la board est encore dispo... tien moi au jus ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass