vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Je prevois de refaire ma garde robe snow alors je suis preneur d'avis avisés!
Si vous avez des conseils ou des bons plans rapport qualité/prix, faites m'en part !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Surplus militaire
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Magasin d´usine Lafuma/Millet à Anneyron.
cf. post dans la rubrique ski.

Sinon oublie toutes les marques "hardcore", chères et pas top. Genre Volcom, Split, Kana, Broke... C´est "cool" mais pas bon rapport qualité prix.

Perso je porte North Face et Nitro.

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut,

Je vends une veste Eider modèle Alaska (modèle mixte homme et femme) en Gore Tex double couche et grave technique.
Trés peu servie et portée par ma nana (donc elle sent bon !!!!).
Si ça t'interresse, contate moi antoinedognon@hotmail.com pour avoir descriptif technique, taille excate, prix....

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Vince > Si tu es dans le secteur Grenoble/Lyon/Annecy, il y a pleins de shop de destockage et de magasins d'usine
East
East

inscrit le 30/01/03
71 messages
slt moi j ai une veste special blend et un baggy volcom si tu es interesse mail a grouphome@tiscali.fr
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Milk: J'suis plutot dans le secteur Toulon/St Tropez/Fréjus, et là, les magasins d'usine, ca court pas les rues !

East et Totox: j'avais deja jetter un oeil sur les p'tites annonces ITWT...

Je cherche surtout à trouver le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai bien vu un ensemble Analog technique à souhait, mais faudrait que je mette ma bagnole en leasing pour pouvoir me l'offrir !

Alors, si y'en a qui ont deja jettez un oeil sur les qualitées du Goretex, entrant HB, ou sympatex suivant les marques... j'suis preneur de leur etude comparative !

Rip Curl fait de la super qualité, comme par exemple la veste Dawn Patrol que l'on pouvait essayer au Mondial du snow l'année derniere, mais là aussi, c'est pas donnée...

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Perso je suis pas fana des marques de type surfwear (Rip curl, Billa, Quick....) pour du vêtement technique de ski / snow, c'est bien pour un tee shirt ou un calçon de bain mais..........
Si tu veux de la qualité, vaut mieux taper des vrais marques de montagne du style North Face, Eider, Millet.....mais il est clair que ça douille !!!!
Mais bon en cherchant bien, tu peux avoir des prix en été (par chez moi, l'ile de france, on peux trouver des vestes Gore Tex à partir de 200 / 250 € en ce moment...)

Bonne recherche.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Entrant c´est bien.
Sympatex c´est bien.
Gore-Tex c´est bien.

L´imperméabilité des vestes en Gore-Tex et Sympatex sera plus longue car il s´agit de membranes, l´Entrant est une enduction.

Gore-Tex garantie l´imperméabilités des vêtements à vie. Je viens d´échanger une veste Millet, suite à 1 défaut d´étanchéité, pourtant elle avait 3 ans d´âge.

Rip Curl et Quik font de très bon modèles techniques en Gtx.

Perso je déconseille Eider, en raison d´un SAV plus que pointilleux, les SAV Lafuma/Millet et North Face ne m´ont jamais décus.

A Marseille le magasin Expé est réputé.

en bref rien que pour la garantie je prendrai du Gtx.

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Et, quitte à prendre du specifique snowboard, que pensez vous des fringues Burton ?
Cher, certes, mais est-ce justifié ?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Oui c´est nien aussi mais il faut prendre la gamme AK.

Tout cà si tu as les sous et si tu penses avoir vraiment besoin de ce genre de matos.

Perso, j´en ai pas (plus) vraiment besoin mais j´avais 50% de réduc à l´epoque.

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Dis moi Totox qu'elles sont tes adresses en IDF pour les vestes, car je cherche un peu mais rien de trouver a hawai surf, snowbeach...?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Sylvain Mirouf

J'avais vu ça dans chez décathlon et Go sport près de chez moi pendant les soldes.
Ils n'ont pas un monstre choix comme au Vieux Camp, voire citadium ....mais ils avaient quelques modèles bien valables chez Eider,Miller et North Face.

donc si t'as un peu de temps, va y voir dans un mag près de chez toi avant dimanche soir.

East
East

inscrit le 30/01/03
71 messages
vince ma veste je la laisse a 50% de ce que je l'ai achete et la c'est une pure veste technique typee snow
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
ha zut, je pars demain bon merci quand même pour le tuyau
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
au fait les prix en france tournent autour de combien pour une North Face, juste pour savoir si ca vaut la peine de faire le trajet jusqu'en France... ?
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
East: je t'ai fait un mail, mais j'suis taillé dans un cure-dent, j'vais flotter dans ta veste XL ! (dont tu ne precises pas le modèle d'ailleur )

Matt: Precise le modèle recherché de ta North Face...

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
aucun modèle precis, c'est juste histoire de faie un comparatif avec les prix helvétiques... en gros un veste N.F. combien ca vaut chez vous...?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass