batou72
batou72

inscrit le 24/01/09
8 messages
Bonjour,

je viens régulièrement sur le site de skipass pour ces vidéos mais aujourd'hui je viens sur le forum pour demander de l'aide, ou plutôt des conseils.

Je cherche un snowboard multi usage (freeride + freestyle) sachant que j'aimerai bien me mettre un peu plus au freestyle. Je n'habite pas une ville ayant des magasins de sports d'hiver avec des marques connus etc ..
Cependant j'ai trouvé dans un magasin quicksilver un snowboard que je trouve très joli et il est en solde (365 € avec les fixations au lieu d'environ 500€)

Actuellement ils ont le snowboard en 158 mais ils peuvent me le commander en 150 ou 154 (je n'ai pas demander moins donc je ne sais pas pour <150)

J'ai plusieurs questions qui me turlupine:
- quicksilver fait il de bon surf ? (sachant que je suis pas un pro ^^ et que je ski une semaine par an environ voir deux au maximum)

- Y a t il des choses particulières a vérifier à propos de son armature ou autre ? (je ne m'y connais pas donc désolé si je n'utilise pas les bons termes :s )

- Quel serait la meilleur taille de snowboard pour moi sachant que je fais 1m61 (Homme) 57kg et que je suis plutôt bien musclé enfin je pense ^^ ??
Je pensais à 150cm

Merci de votre aide pour ce choix :s

cordialement Baptiste
batou72
batou72

inscrit le 24/01/09
8 messages
A oui j'ai oublié de dire que je chaussais du 41/42 (car je crois que cela est important pour la largeur de la planche)
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Pour ce que tu veux faire je te conseillerai de partir sur une 154, Quicksilver ce n'est pas tres connu comme board et les planches à neige ce n'est pas leur vocation première... pour 350€ je pense que tu pourras trouver des pack sur le net avec des marques plus connues du genre salomon, rossignol, et bien d'autre
batou72
batou72

inscrit le 24/01/09
8 messages
D'accord c'est bien ce que je pensais de quicksilver.
En ce qui concerne le prix, ce n'est pas trop important, je peux mettre au maximum environ 500€ avec boots par contre donc peut être que cela revient à 350€ pour fix+board :s

Est ce que commander sur internet une board avec des fixations c'est risqué ? Car on ne la voit pas et on ne peut pas trop juger :s
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
les boards quik sont pareils que les lib tech et gnu puisque çà leur appartient ;)

coté qualité ya mieux mais a ce prix pour ton usage c'est cool

la taille , 150 pour ton usage me parait adapté ;)

mieux vaut acheter a un endroit avec acces direct au vendeur en cas de pb c'est plus simple

pis a ceux qui disent que quick c'est pas top .... DC leur appartient aussi donc les boards DC ... enfin voila quoi ;)
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Mouep je ne savais pas ça, en même temps DC on dit souvent que c'est fragile et j'ai bien pu le constater, un ami qui en a pris une cette année, la destroye en deux jours de ride... bon faut dire qu'il s'envoit sur des gros kick aussi. Mais bon comme j'ai dit à Batou en Message privé j'ai vu une Nitro Misfit en 152 de l'an passé avec des fixes Raiden Bolt pour 350€ ça le fait quand meme mieu je trouve
batou72
batou72

inscrit le 24/01/09
8 messages
Merci a EL_Gregorio et dickhead pour votre aide.

Je ne recherche pas une planche de pro comme je le disais donc je pense que j'aurai du mal à casser ma planche ^^
Au mieux je fais des box et les barres, je prends les boss.
Cette année j'aimerai juste essayer le 180 et peut être le 360 si tout va bien.

Donc rien de gros furieux je pense ^^

Quand je regarde les packs sur le net de fix+board, je ne les trouve pas super belle (après c'est mes goûts ^^) et surtout chère pour le peu que j'en fait.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
+1 pour la Misfit
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
batou72 (24 janvier 2009 15 h 49) disait:

Merci a EL_Gregorio et dickhead pour votre aide.

Je ne recherche pas une planche de pro comme je le disais donc je pense que j'aurai du mal à casser ma planche ^^
Au mieux je fais des box et les barres, je prends les boss.
Cette année j'aimerai juste essayer le 180 et peut être le 360 si tout va bien.

Donc rien de gros furieux je pense ^^

Quand je regarde les packs sur le net de fix+board, je ne les trouve pas super belle (après c'est mes goûts ^^) et surtout chère pour le peu que j'en fait.

d'ou l'interet pour le meme prix d'avoir q'un "sous la main" , pis ce sont des boards ludiques , adaptées a ta pratique , ce dont je parlais , pour envoyer gros j'aurais pas dit la meme chose ... ;)
batou72
batou72

inscrit le 24/01/09
8 messages

Sinon il y avait une planche que j'ai vu sur glisshop mais qui est un peu chère :s 504€ sans les boots

achat-snowboard.glisshop.com

Je pense que c'est une bonne planche mais peut être trop bonne pour moi ^^

(je vais aller piocher les infos sur la planche en magasin tout à l'heure pour vous donner les infos précises sur la planche)

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
deja 55 c'est trop grand , puis c'est du burton donc ...tarif ...

puis tu parles d'un ecart de 150 € là c'est plus la meme gamme

on peut pas comparer une BM et une logan :(
batou72
batou72

inscrit le 24/01/09
8 messages
Oui c'est vrai.
Je reviens tout à l'heure avec toutes les informations que je peux sur la planche
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Roh trop grande trop grande... il veut quand même faire un peu de freeride avec, et puis peut être que Batou est encor en pleine croissance? A mediter...
batou72
batou72

inscrit le 24/01/09
8 messages
On va évité le passage de la croissance ^^ Je suis a ma taille définitive mais chut !! :p
no comment svp :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
EL_Gregorio (24 janvier 2009 16 h 19) disait:

Roh trop grande trop grande... il veut quand même faire un peu de freeride avec, et puis peut être que Batou est encor en pleine croissance? A mediter...

vrai mais pour 57 kg de toute facon 55 c'est trop grand pour une allround je trouve , j'ai ridé du 56 pendant pas mal d'années avec mes 75-77 kg ;)

perso les rares jours de peuf je decale les fixs , comme je vais le faire ce soir avec ma 58 et zou çà ira bien ;)
decalé 6cm en arriere çà dejauge et çà empeche pas les 5.4 ;)
batou72
batou72

inscrit le 24/01/09
8 messages

Voila j'ai été le voir et en même temps je les acheté ^^
le voici en test sur un site:

freepresse.com

Qu'en pensez vous ?

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
ben le programme est bon par rapport a l'usage ;)
çà me parait bon tout çà ...
au fait bon ride ;)
batou72
batou72

inscrit le 24/01/09
8 messages
Merci :)
Maintenant j'ai plus qu'a aller dévaler les pentes et me faire quelques park ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass