Il y a deux line maintenant??????
Merci MILK
Le fait d'avoir une 159 plutôt qu'une 161 est du au fait que les grands pieds ont des passages de carres à carres plus long, hormis pour des boards freeride (où là on rajoute en longueur), les boards freestyle et FS backcountry wide sont raccourcis légèrement pour avoir autant de technicité et de dynamisme qu'avec une bord classique un peu plus longue
Essaie la 159, et tu verras tu l'adopteras même si ce n'est qu'une 159
je tiens quand même à dire pour avoir une amanite, que tu t'amuses quand même bien avec en pow. Ca ne vaudra pas une Axel. Mais tu peux quand même te faire plaisir en pow
Clair que l'Amanite doit quand même passer pas mal en poudre et en plus le wide apporte plus de portance.....mais bon je fais quand même 78 kg et 1m85 et j'ai toujours rider avec des boards supérieurs à 162 alors je me tate, je me tate.....
-> July : si tu cherches un truc dans le meme style que la Method Girl (plutot typée freestyle donc, mais assez polyvalente quand meme), essayes la Venus, elle a bien la pèche.
Pour quelquechose de plus polyvalent, plus tolérant, ce sera la Isis
Vince > shearer a raison, c'est le prix constaté en shop
Celà vaut le coup d'investir, pour les mangeurs de poudre c'est l'arme ultime
et puis en grosse pente, c moins bon que des skis pour la montée...
les raquettes c lent, mais tu peux aller tout droit en montée...
bref moi j'en fais aussi (de la rando) mais je trouve que les raquettes ca va bien avec une bonne board...
Sinon sur le forum APO, tu peux trouver toutes les infos dont tu as besoin pour savoir où tester les boards.
Milk n'a aucun privilège particulier.
En revanche, nous n'acceptons pas qu'une marque ouvre spontanément un sujet. Ca c'est de la pub.
Il n'y a pas de pub dans le forum lui même, juste des gens qui parlent de marques.
Voila.
Et puis tout le monde profite de son expérience
et puis: " une Isis, c'est la board freeride Girl d'APO. Elle est légère, maniable, docile mais dynamique, tu ne la sens quasiment pas sous les pieds, comme si tu flottais sur la neige, et pourtant elle est dynamique et accrocheuse." ca fait quand meme plus pub que discussion entre pote non?
Mais surtout si tu étais là depuis longtemps tu te remémorerais d'ancienne discussion ou Milk vantait un paquet d'autre board ce qu'il ne manquera pas de refaire dés que la saison sera sur les rails.
Et pour finir, lorsque d'autre type qui veulent faire leur pub t'auront critiqué aussi souvent que ça a pu étre fait pour Milk, ce sera gagné tu fera partie de la communauté, et t'auras 15 mecs derriére toi pour dire: "poupoune y fait pas de la pub"
et il existe des raquettes assez légères...
M'enfin j'dis ça j'dis rien, tout le monde est libre de s'exprimer...
Ciao
1 / Le jour où tu auras autant d'intervention judicieuse que Milk sur le forum, tu pourras peut être te permettre de balancer des critiques.
2/ Je fais largement confiance au gardien de ce forum pour n'accorder aucun passe droit à quiconque.....et loin de là pour ce que j'ai pu constater jusqu'à présent.
3/ Relis bien tous les post de Milk, y a pas que du APO ......loin de là
4/ Franchement, passe plutot ton temps à répondre à des personnes pour leur faire profiter de ton expérience dans les domaines que tu maîtrises que de créer une pseudo polémique à 2 roubles .....
Antoine
On nous demande des conseils, tous ici essayons d'y répondre avec nos expériences et nos connaissances.
De plus pour répondre à Poupoun (tout neuf sur le forum), qui n'a pas du lire toute l'étendu des posts. Mais le fameux Milk, comme Droogies, Messire, Matt, Bam, Higgins, Vince, Warm... enfin tout les skipasseurs en fait... avons des expériences diverses et celà ne nous empèche pas de conseiller d'autres marques (si tu lis d'autres posts tu pourras dire que je fais de la pub à Ride, nitro, nidecker, Allian, Harbor, ou autre dans ce cas , j'ai même conseiller un rossignol undertaker )
Et comme le dis Bam, je n'ouvre pas de post APO, et je n'ai même pas fait de pub dans le forum Pages Persos ;P
Et je te rassure Bam, je n'ai pas plus de privlège que n'importe qui ici
Comme toute les personnes intelligentes ici, et ce même malgrès les divergences d'opinion assez musclées parfois, nous avons tous assez de recul et d'objectivité pour parler d'une discipline ou d'une marque par passion et non par pub ou autre, il y a des médias et des shops pour ça (sans compter que je ne suis pas commercial).
De plus si il y avait évidement pub...je me serais fait jeter du forum.
Sinon Droogies a encore eu la bonne parole Avé
Tout le monde ici parle en passioné jusqu'à preuve du contraire.
JULY > On est là avant tout entre rider, alors je ne t'oublie pas.
Vu ton gabarit et ton niveau, il te faut une bonne board FR donc je te dirais une APO Isis 155, ou une Source 162 (qui a été développée sur le moule de l'AXEL).
La différence est que l'Isis prend en compte un shape féminin, et très légère et bien dynamique sur piste et en poudre. La source elle est plus physique, mais est une pure freeride technique, rigide et dynamqie elle est à l'aise à grande vitesse, en virage coupés, très réceptive , elle ne vibre pas et assure les réception de cliff sans problème, mais elle risque d'être un peu longue pour ton gabarit...
Tu peux aussi voir du côté des Nidecker Angel 152 (mais peut-être pas assez dynamique pour toi), sinon tu as les Nitro Suicide et Natural (la natural a à peu près les même caractéristiques que la Source sauf que la source bénéficie d'un pintail), et les Ride Timeless 159 pour du freeride physique et le ride Fuel 156 pour une freeride plus roots et docile.
Sinon tu rides où en général ?
Comme Matt, je préfère les raquettes.
les splits, 'cest pour des longues randos très très loin des pistes balisées... ou alors pour après la fermeture... donc l'investissement a faire pour une split n'est pas rentable (tu peux pas rider tte la saison avec une split... )
si jms, j'ai un article sur les splits dans un snowsurf...sit tu veux je peux te l'envoyer par mail...
Bonnes Ballades (15000 mètres de dénivellé ! J'ai reste bouche bée)
Sinon pour le gars qui chausse du 45, si tu fais que du freeride, tu n'es pas obligé de prendre large au patin si tu orientes un peu plus tes fixs vers l'avant (45/30 par exemple). Si tu veux faire du saut et un peu de fakie, là, forcément faut plus de 25 c'est sûr (je dirais à partir de 25.4)
Mais si tu veux faire aussi du carving, là ça va se compliquer, il faudra modifier tes fixs en fonction du programme ! Sinon la avec la line full track on doit être dans ce domaine là donc ça devrait bien coller. Au besoin, un truc bien utile consiste à relever par un pad (comme avec les fixs nidecker), la hauteur de tes fix, ça permet de passer beaucoup plus facilement (surtout sur piste).
A+
L.S.
L.S.
les petits skis, c tres lourd a ce qu'il paraît...
Sinon Globalement, je trouvais l'idée des splits bien sympa, le fait d'avoir des skis de montée adittionner à une board.
Maid l'histoire nous a déjà démontrer que les engins hybrides ne sont pas de foudre de performance (à par le couteau Suisse) : par exemple la voiture amphibie qui se transforme en bateau, mais ne dépasse pas le 110km/h...
En dehors de ça, pour avoir essayé l'engin, je ne le trouve pas de confort en montée comme en descente. A la montée, tu as l'impression de te trainer, et en descente, tu n'es pas précis dans tes gestes, la board n'est pas très réactive (dangereux en cas d'avalanches ça) et à t'endance à vibrer à grande vitesse.
Pour moi l'idéal reste les raquettes, qui te permettent d'avoir du matos léger, petit, d'avoir une montée sympa mais surtout un run avec une bonne board et de bonnes sensations
Sinon oui l'Axel est plus abordable cet anée
inscrit le 24/01/04
196 messages