Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bah c simple....jpense a m en acquerir une vous voyeeeeeez, paske genre el est bien souple pour le free style, el est bien notée....tout ca, m enfin jvoulai juste avoir les avis des pitis riders verts, jaunes et bleus qui possedent eux memes une DONUTS ADVANCED pour savoir skelle donne vraimen sur el terrain....
6mer
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
moi je pense sincerement que c'est de la merde vois tu...je te la déconseille, saches que son noyau est à base de beurre et de glaise préssés entre 2 planches de contreplaqué de chez ikea, en + la déco est à la peinture à l'eau, donc une descente et elle fait comme un smarties dans la main...de plus ce modele est tres peu adapté pour les petits gros et/ou gras aux gros yeux..alors à toi de voir si tu prendfs le risque...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et t' as oublié de parler de la semelle!
elle glisse bien?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
arrrg sorry alors effectivement une semelle traitée knacki à base de saindoux, avec renforts viandox, qui a la particularité de ne pas glisser mais en plus de se désagréger tres rapidement au contact de la neige, peut etre un oubli des concepteurs, qui auraient du au moins passer leur brevet...sinon oui il y a un laminé horizontal facon hammer, mais en fins laminés de courges et pin wood core...pour une souplesse à toute epreuve...(un conseil faire bouillir 7 min cette board avant toute utilisation....(encore un truc: tous les stickers sont les bienvenus car ils renforcent considérablement la cohésion des différentes parties...)
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et les carres ( resistance à la rouille, aux chocs?)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bon...pour les carres ils ont choisi de faire confiance à la technologie bambou+coeur de palmier compressé dans du jus d'huitre fraiche (oléron n°5 tout de meme) cependant apres 3 virages il faut savoir que la carre front passe sous la board, ce que n'apprécie guère la semelle à cause du traitement pur porc, les brulures du pied sont reportées des 4 coins du monde, à cause de l'auto immolation due aux chocs thermiques associés à la modification chimique des carres à haute vitesse (comme à basse d'ailleurs..) quoi qu'il en soit, cette planche est tres respectueuse de la nature car elle n'abime pas du tout la peuf vierge tant il est fort impossible de l'utiliser plus d'une ou 2 minutes.

CEPENDANT, le sav est de grande qualité, et il vous sera renvoyé un exemplaire sous blister etanche et sous vide (péremption oblige..) sous 2 ou 3 ans.

Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
oufff heureuzemen ke tu me previen....
et sinon ya des inserts pour les fixs ou c ttoi ki fai les trou o martau???
paske j ai mes fixation grand sport de chez charentaises et je voudrai les gardées pour ma nouvelle board...
j attend tes conseils zeclairés..
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Bosniaak > vraiment impressionnant comme descriptif
Le-saint > fais des efforts pour l'écriture, pas de langage sms sinon les modods ca va pas leur plaire...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
je dis : ce post est rigolo.

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Nous v'la bien advanced
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bam > je vou présente humblement mes plates excuses...
j'avoue avec honte ma pleine résponsabilité et vous assure la mise en oeuvre immédiate de tous les moyens légaux à ma disposition pour éviter la réitération du malheureux incident.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Pas la peine de ma vouvoyer pour autant ( moouuaarfff ), c'était juste un petit conseil pour que tes posts perdurent.
Tchusss
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Autrement bonne petite ambiance sur ce topic !!
Bosniaak > et tes critiques, tu les appliques aussi pour les autres boards de chez donuts? Je pensais à la diablo qui était un peu une référence quand elle était sortie y'a 2 ou 3 ans, non?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
mes critiques ne s'appliquent pas que et uniquement à la advanced,mais elle est si particulière que je me devais d'en faire un petit exposé détaillé, je referai
eventuellement d'autres commentaires quand les posts le nécessiteront. je reste toutefois à votre dispositions pour de plus amples informations sur les techniques de fabrication des boards en tout genre, car comme vous l'avez vu j'en connais un rayon...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bam> nonon je le connais bien ce piti réfugié bosniaak.... lui il critique toutes les board, sauf les spéciales... celles qu il affectionne tout particulierement, fartée a l huitre......hein mon gros....
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mais les inserts, on en a pas trop parlé?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
aaaaaaaaaaahhhhhhhhh bert tu touches le point sensible. bien parlons un peu des inserts de cette board: tout d'abord particularité séculaire de la marque (oui en fait ca remonte en janvier 1768 quand leur 1 er chef d'atelier etait borgne, et souvent saoul comme une outre percée-mais bon passons ce maudit jour ou le bar du coin faisait moitié prix sur le genépi-il perca la 1ere planche de 8 trous en haut et 8 en bas, parfaitement espacés, totalement dans l'axe de la board,non ils les perca de part et d'autre.....quelle ne fut pas la stupeur des concepteurs quand ils virent leur "bijou" (hummm....) avec les fixs maintenue par 8 ECROUS et 8 boulons!!!!!! mais malgré cette déroutante perpective sur la glisse la seule mesure prise fut de tourner les dits ensembles boulons et écrous de maniere à avoir juste des ecrous sous la semelle et de laisser depasser les pas de vis au dessus ! bien ici seuls les plus aguerris sauront reprendre le fil apres ca-> )les inserts sont des trous dans la board, par laquelle la neige peut passer (peu pratique en poudreuse soit dit en passant...) et donc par là meme ne possedent aucune faiblesse en eux memes (oui en eux memes c du vide) oui.....à part peut etre permettre à la semelle de se decoller tres rapidement et au noyau de s'inonder et de gonfler (oui ici,il fermente...)mais tout ceci n'arrive que peu etant donné que la board a déja cassé avant toutes ces choses...

sur ce je vais dormir du sommeil du juste bourré tcho

Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ouah.....
je crois ke c est la board qu il me faut ...
definitivement...
mais dis moi mon cher réfugié bosniak, pourrais tu eclairer une fois encore ma lanterne???
quelle taille me conseille tu pour la board sachant que je suis petit ( toi t es petit....) que j ai des gros yeux, que le soleil se leve toujours au ponant ( toujours...) et que je desire manger des huitres de temps a autre....
d avance merci
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en même temps ça peut être interressant le concept du noyau qui fermante
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Et pourquoi droogies?? Tu penses pouvoir faire de la culture à partir du dit noyau?? Si c'est le cas va falloir changer quelques gènes pour que la prochaine génération soit performante...
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
pour la taille, t' inquiete pas: comme les machines de l' usine sont anciennes( en fait,ils ont recupéré et reconditionné la chaine d' assemblage de la Ford T), c' est tres difficile à régler, et ce n' est pas tres précis au niveau des découpes, donc en fait il n' y a pas de longueur déterminée: tu prends ce que tu trouves...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bien mais au vue de ces elements je pense que etant donné la qualité de la board, elle va peut etre etre un peu cher pour moi... des suggetions de board de moindre qualité mais plus abordables peut etre???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass