SADE
SADE

inscrit le 21/07/04
8 messages
salut, j'ai passé mon bafa options snow. Alors je pense que vous savez les modalités pour le passer mais sinon je vous rapelle. Il y a une première session théorique commune a tous sans spécialité pdt 1semaine. Cette session doit être validée par un stage pratique (2eme session) d'au moins 14j en centre de vacances. Puis une 3eme session de spécialité où il n'est pas obligatoire de passer par le ski avant. Ma sessoin s'est déroulée pdt 1semaine. Le matin snow l'apres midi théorie et petits jeux selon le temps. Tu es evalué sur la capacité a pouvoir encadrer un groupe en montagne. Les formateurs t'apprennent à encadrer un groupe débutant comme expert! Savoir apprendre a des jeunes a prendre le tire fesses...
L'organisme avec lequel je l'ai passé est l'afocal. Si tu as besoin d'autres renseignement laisse moi un message.
ciao
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
ah voila sadee! Mon frere l'a fait avec les CEMEA et ca a été comme toi, matin snow et aprem activités diverses!

cu you on snow.fr

cottonmouth
cottonmouth

inscrit le 29/07/04
2 messages
salu
bon jdébarque dans la tartiflette et franchement ça fait plèz, bref j' ai depuis 2 ans envie d' enseigner le snowboard et j' avais vaguement pensé à bouger à l' étranger, vu les conditions en france... (j' ai passé les tests de sélection de l' ucpa , c' est d' abord le ski et après le snow, donc c mort)
et ce que tu m' apprend là est comme un miracle
alors oui, j' adorerai en savoir plus
cimer
SADE
SADE

inscrit le 21/07/04
8 messages
je vous laisse mon adresse msn parce que je vais pas pouvoir revenir tout de suite sur le site pour vous filer les infos.
shadee_85@hotmail.com
désolée...ciao
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
mais tu ne pourra jamais etre moniteur avec un bafa!

Le bafa sert juste a avoir le status d'animateur, tu pourra accompagner des groupes de petits nenfants!

Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
waoo ca fait plaiZ ! Mais faut avoir quel niveau en snow?
SADE
SADE

inscrit le 21/07/04
8 messages
officiellement tu n'es pas obligé d'etre un expert mais il te faut qd meme un bon niveau parce que tu pourrais etre amené a encadrer des jeunes ayant un pur niveau donc si ils descendent trop vite ou si ils font les cons tu dois povoir les rattraper. Tu dois aussi pouvoir leur montrer des figures, pas des trucs de ouf mais des trucs sympa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass