fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous (enfin à ceux qui lisent ce post du moins:-)

J'ai vendu ma nidecker chill (lol) avec les fix nx500... 3 ans avec j'ai décidé de passer à qqchose qui me permettra de durer et d'évoluer.

Donc me voila avec une nidecker platinum :-) taille 163. Un bon coup de coeur et que des bons retours.

Avec cette planche j'hésite entre deux fix :
Supersport Drake
et la
Delta MVMNT de ride
Deux produits au même tarif 199 et 204 euros
La ride est 400 gr plus légère.

Je ne pratique pas de freestyle (pas de snowpark) je suis axé freeride, pistes et champs hors piste.
Je ne sais pas si c'est une bonne question mais est ce que le fait d'avoir une fix legère va donner moins de poids à l'ensemble et donc perdre en stabilité lors d'un shuss par exemple (moins d'appui sur le plat de la board).

http://img70.imageshack.us/img70/6460/fixationstl8.th.png


Fabrice
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
à ta place, je partirais sur la Ride
les Drake, j'ai pas eu de très bons échos

pour le schuss, c'est toi qui met ton poids comme il faut pour être stable, si la fix est + légère, ça changera rien ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
en même temps, vu ton programme apparemment + freeride, il faudrait peut être voir une fix avec + de maintien, Ride Spi éventuellement ? ou une autre marque comme les Union Data par exemple
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Les Ride sont plus rigides et plus légères.
Après les Supersport sont aussi un bon modèle, avec une embase pas mal. Si tu préfère plus de souplesse/confort elles seront bien !
Pour Otaket, j'ai 3 fixs drake, la 1ere a environ 10ans, la 2è 6-7ans et la dernière 2ans, et malgré environ 50 sorties par an (à diviser par le nb de fixs bien sûr !) je n'ai jamais eu quelconque casse ni désagrément !
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
En regardant le catalogue du vieux il y a la RAIDEN Blackhawk de nitro qui se positionne comme étant un très bon produit à 199 euros.

en plus explicitement il est commenté qu'elle est polyvalente orienté freeride.

je me tate mes boots sont des salomons symbio je sais pas si c'est un critère également
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Pour les boots le critère c'est la pointure, après c'est toujours mieux d'aller test sur le terrain pour voir si tout passe (sachant que tu peux aussi régler les fixs pour bien ajuster l'ensemble)
J'ai jamais test les Raiden, j'ai juste lu a plusieurs reprise qu'elles avaient un petit souci de déserrage des vis
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
boots = 44
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Pour les drake et les ride elles sont classés sur le site du constructeur dans la catégorie FS, je me demande si pour mon utilisation cela conviendrait.
La nidecker platinum est clairement FR et au vieux campeur on m'a directement orienté sur les Drake...
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Lol j'ai pas réponse à tout :)
Les constructeurs donnent des tableaux de correspondance entre taille de fix/boots, cherche sur le net tu trouveras sûrement des infos !
Je pense qu'avec un 44 ça tapera dans du L pour les fixs
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est sur 44 = L
Je me pose plus la question de à quoi doit répondre une fix FR ou FS au niveau de ses caractériques. Pour moi c'est pas clair, rigidité, mobilité, poids, confort...
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Pour ce que tu fais va sur les sites des constructeurs et regarde dans les modèles all-mountain, fs/fr, fr etc
Pour la Supersport, elle est classée fs mais elle a un spoiler pas trop souple, et une embase vraiment bien (la même que leur modèle fr d'ailleurs).
Donc elle pourrait convenir à ton utilisation
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
rigidité, mobilité, poids, confort...

En gros :
Fr = plus rigide, plus de maintien, spoiler plus haut
Fs = plus souple (et encore), plus de mobilité (pour le flat, pour tweaker etc)

Après ça va aussi dépendre de ce que tu préfères. Etre bien maintenu ? Avoir plus de liberté ?
Le confort c'est tout relatif aussi. En général une fix bas de gamme aura moins de froufrous en tout genre du style insert de mousse et pad en gel, donc moins confortable
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
vu ce que j'avais avant les NX500, si je pars sur un truc trop trop maintenu je vais surement pas apprécier.
En tout cas je ne veux pas perdre en précision du fait de la mobilité.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Ride beta sans hésiter, les drake c'est des fixs totalement dépassées.
Puis bon, ça a beau être un des modèles les plus freestyle chez ride, ya quand même l'embase en alu et niveau précision ya pas mieux, alors c'est un très bon compromis entre précision et mobilité.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Ha c'est des delta, oups, c'est pareil, j'ai juste testé celles de l'année prochaine et c'est vraiment bien.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Et bien voila ce midi me voila un homme heureux

j'ai choisi les Delta, 300 gr par fix de gagné ca se refuse pas.
J'ai aussi ressenti un meilleur serrage au niveau de la pointe des pieds lorsqu'on les met en position basse.
De plus le socle possède des petits ergos qui vont me semble mieux absorber vibrations et réceptions de sauts.
Elle sont aussi moins surdimensionnées que les drake. Pour le spoiler il est aussi haut mais un peu moins large.

Voila merci pour vos conseils :-)
hide2009
hide2009

inscrit le 04/04/08
71 messages
francis2 (16 janvier 2009 14 h 02) disait:

Ride beta sans hésiter, les drake c'est des fixs totalement dépassées.
Puis bon, ça a beau être un des modèles les plus freestyle chez ride, ya quand même l'embase en alu et niveau précision ya pas mieux, alors c'est un très bon compromis entre précision et mobilité.


Ride Beta sans hésiter ? M'étonne pas ça, dès qu'il s'agit d'être Beta, tu n'hésites plus, cé sur.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mais qui se cache donc derrière les pseudos hide2009, xps2010, xps2011, xps2012, xps2013, xps2014, xps2015, xps2020, etc. ? Rolalah qu'est-ce que c'est dur à trouver !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass