Baboungio
Baboungio

inscrit le 14/01/09
0 message
Salut à tous!
J'ai juste une petite question, je ride une Nitro Pantera 166, avec des fixs nidecker, mais j'ai fais le con avec il faut que j'en change.

A présent j'hésite vraiment à acheter les APO EXPRESSO, ou bien les K2 CINCH, essentiellement pour éviter de perdre du temps tout en alliant une bonne qualité, pour autant les avis semblent partagés entre certains accros à des flow, et d'autres préférant les coques classiques.

J'ai un style complètement freeride, je fais quelques sauts mais bon, ça s'arrête là quoi, par contre je suis assez agressifs sur mes transferts, j'ai vraiment du mal à me faire une idée, qu'en pensez vous s'il vous plaît ?

merci
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
garde bien tes fix avec des sangles, tu ne seras jamais aussi precis , si tu es comme tu dis "agressif" sur la neige, qu'avec des fix classique
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

mdr ! jamais plus precis que des sangles ... !

pas du tout d'accord , les flows ont une precision largement superieur aux coques classiques .

les meilleurs coques classiques arrivent a peine a faire aussi bien en appuis front (c'est là qu'est le probleme)

coté rapidité de chaussage ya pas photo non plus : flow

je ride avec depuis + de 10 ans et tous ceux a qui j'ai fais essayé ont adopté ....
elles sont appreciables justement pour leurs qualités en carve et c'est pour çà que ya quelques années la plupart des gars e boarder avaient que çà ...

elles sont beaucoup moins appreciables en freestyle , jib etc car le maintient de la cheville est un peu excessif :(

mais pour ton cas çà changeras rien ...
pis çà m'empeche pas de faire du freestyle avec ...j'ai quelques photos sur mon myspace le demontrant :
www.myspace.com/x74xphoenix

;)

michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
D'accord avec Dickhead,
J'ai testé pour la 1ere fois des flow il y a deux ans avec les nxt, et j'ai halluciné !
Tu bouges un orteil (j'exagère hein... Enfin peut-être pas !) et tout répond au quart de seconde, impressionnant.
Par contre je préfère avoir un peu de liberté et j'ai pas trop apprécié, mais ça va dépendre de chaque rider !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ben z'avez pas du essayé ça bien, les Flow
je les trouve aussi precise qu'une El Camino sur le Circuit de suzuka, la tenue est plus que mediocre meme avec les NTX 16 soupapes
une vrai merde en Fr, en plus c'est pas ce qu'il y a de plus rapide a chausser, pour un peu y'a un peu de neige sous ton pied et tu ferme plus ce putain de spoiler qui te coince les doigts si tu fait pas gaffe...

je ne compte pas les sangles qui petent pour rien...
ceci etant je chausse petit 39 1/2 ceci expliquant peut etre cela...

donc dans mon cas les flow c'est tout pourri
fragile , pas precis et inconfortable, pour la rapidité de chaussage tu repasseras aussi, et pour gagné 1/4 de seconde que tu perdras au centuple dans la descente...serieux je vois pas
j'ai jamais pu pose un viteli par exemple avce ça

les expresso marche bien mieux

mais ce n'est que mon experience rien de plus
pi faut bien contrebalancé bordel :D
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
De toute façon un des grands avantages des flow (on en a pas encore parlé;) c'est qu'on peut utiliser la manette qui bloque le spoiler comme godemichet (si bien sûr vous avez une copine qui en a besoin)
Sinon aucune utilité...

Pour être sérieux j'aime pas non plus mais quand même ya du gros maintien/précision.
Peut-être que tu as testé des flow réglées pour un gars qui fait du 46 avec des boots DC :p :p :p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
chiill (15 janvier 2009 11 h 38) disait:

ben z'avez pas du essayé ça bien, les Flow
je les trouve aussi precise qu'une El Camino sur le Circuit de suzuka, la tenue est plus que mediocre meme avec les NTX 16 soupapes
une vrai merde en Fr, en plus c'est pas ce qu'il y a de plus rapide a chausser, pour un peu y'a un peu de neige sous ton pied et tu ferme plus ce putain de spoiler qui te coince les doigts si tu fait pas gaffe...

je ne compte pas les sangles qui petent pour rien...
ceci etant je chausse petit 39 1/2 ceci expliquant peut etre cela...

donc dans mon cas les flow c'est tout pourri
fragile , pas precis et inconfortable, pour la rapidité de chaussage tu repasseras aussi, et pour gagné 1/4 de seconde que tu perdras au centuple dans la descente...serieux je vois pas
j'ai jamais pu pose un viteli par exemple avec ça

les expresso marche bien mieux

mais ce n'est que mon experience rien de plus
pi faut bien contrebalancé bordel :D

c'est vrai qu'avec des fixs classiques on a JAMAIS de neige sous la boots ...JAMAIS !

et je suis encore plus curieux de te voir faire un vitelli avec des coques ;)

tu rides ou en general ? tu m'intrigues vraiment beaucoup !

je comprends qu'on aime pas le maintient des flows au premier abord puisque çà a été mon premier sentiment egalement ....

une fois passé les a priori et regards des autres ....coté allround au moins çà me parait le meilleur matos !

après je suis ni un pur freerider des pentes de la mort
ni un jibber de "une journée a faire des nose press"

voilou :d
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Les flow c'est pour les pédés et les finlandais tfaçon !
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant ... j'ai comme une impression de ... comment dirais-je ...euh ... de déjà vu !!!
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Attention ils sont en train de modifier la matrice, accroches bien tes flows Smith est a ton cul
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
EL_Gregorio (15 janvier 2009 13 h 32) disait:

Attention ils sont en train de modifier la matrice, accroches bien tes flows Smith est a ton cul

Putain !!! c'est ça, sauvons-nous vite de ce post foireux !!! => []
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
francis2 (15 janvier 2009 13 h 10) disait:

Les flow c'est pour les pédés et les finlandais tfaçon !

pour ta gouverne , fils routin qui a "fait" la marque en france ya quelques années n'est ni finlandais , ni homosexuel ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
BOUCLEDOR73 (15 janvier 2009 13 h 45) disait:

EL_Gregorio (15 janvier 2009 13 h 32) disait:

Putain !!! c'est ça, sauvons-nous vite de ce post foireux !!! => []

je te renvoie ton commentaire d'il y a quelques temps : "merci de ne pas polluer le post avec des commentaires hors sujets voir inutiles"

(post ou j'ai "pollué" en parlant de musique sur un post qui ne parlais pas de çà )
;)
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Et puis j'etais pas si hors-sujet que ça... Fallait comprendre la subtilitée, même si je ne suis pas Pro-Flow je reconnais que pour rider à Mack-2 ces fixes vont bien et pour echapper à l'agent smith faut être rapide...

PS: pour votre santé, il faut rire un peu
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
dickhead[/b] (15 janvier 2009 12 h 48)]

c'est vrai qu'avec des fixs classiques on a JAMAIS de neige sous la boots ...JAMAIS !

je te confirmes JAMAIS puisque c'est facile de passer ta main pour enlever la neige...fais le avec une flow on va bien rigoler sur le temps de chaussage que tu gagnes

et je suis encore plus curieux de te voir faire un vitelli avec des coques ;) ..
quand tu veux, ton terrain sera le mien, je te le pause ou quand et comme tu veux en front ou en back...
evidement

tu rides ou en general ? tu m'intrigues vraiment beaucoup !
je ride a la montagne...;) mais sinon un peu de partout dans les alpes, ce WE je suis en suisse

je comprends qu'on aime pas le maintient des flows au premier abord puisque çà a été mon premier sentiment egalement ....

une fois passé les a priori et regards des autres ....coté allround au moins çà me parait le meilleur matos !

comme je l'ai dis c'est ton avis..j'exprime le mien

après je suis ni un pur freerider des pentes de la mort ...

je prefere la bonne pente et les grands espace (mais je ne suis pas non plus tardivel) ce qui explique que je suis assez souvent a la grave ou en suisse

...ni un jibber de "une journée a faire des nose press"

pareil...j'ai trop mal au genous ;) (bisous sur tes fesses blanche Elno)

voilou :d
voila :D
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
t'as vu boucledor comme le monde tourne bien rond
les memes sujets les memes discutions tout pareil... et les meme qui disent que c'est pas bien....rhaa lala
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
je suis a avo dimanche , si t'es pas loin , je veux bien que tu me montres tes vitellis en coque et amène un stylo , je voudrais bien un autographe avec !

pour ta gouverne un "vitelli" en back s'appelle un mascewski turn , du nom de andré M. qui a lui meme posé les premiers virages couchés en back ... et qui s'occupe aujourd'hui du marketing chez hammer ;)

tu n'aimes pas flow , pas de soucis ...

dire que des fixs classiques tiennent mieux que des flows en carve c'est du pipo ...

pis un terrain de jeux facile , la rapidité de chaussage ...tu as perdu d'avance ;)
avec des années de pratiques , j'accepte le jeux avec n'importe qui ;)
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
apres la bataille plaques/coques...
/forums/sports/snowboard/alpin/sujet-71623-50.html

...le flow/coques

bon sinon moi j'en connais qui font de l'extremecarving en coques (c'est pas aussi clean qu'en plaques mais bon c'est pas mal quand même)
va faloir penser à leur demander un autographe (ça va faire un peu groupie mais bon) ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
moi aussi j'en connais mais ils parlent pas d'eux ;)

et des gars qui rident avec 45-35° d'angle çà se fait rare ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
un bon M turn de early 90's :d

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/mini_090115031732662361.jpg
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
dickhead t'as pas bien lu ..
je t'ai dis que j'etais en Suisse de coté de Verbier..un peu plus loin sur un de mes terrains de jeu preferés avec de la pente...

excuse moi aupres de André mais il a un nom a couché dehors :) alors voila je ne suis pas non plus une bible, ça se saurait et je ferai pas ce boulot ... :(

t'es a avoriaz souvent ??
j'me deplace pour un bon ride en pow et boire une biere...plus que comparer qui a la plus grosse :D et de savoir si gna gna gna mais je pourrais te montrer ce que j'avance.

j'ai quand meme commencé avec un HOT revolution l'année de sa sortie... c'etait classe a l'epoque le melange vert fluo gris et jaune fluo, putain j'me fais vieu
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
cool :d moi j'aais la rossignol pappoo meme type avec le fluo et les coques sans spoiler avec mes shoes de ski dedans :o

c'est pas mon meilleur souvenir , c'est plutot mon eagle race (lacroix) qui m'a le plus fait tripper :p

je ride plus trop malheureusement par manque de moyen , lancer son shop sans papa maman c'est hard :(

pis ya bientot little ripper qui devrait pointer sa frimousse onc je serai probablement "off" jusqu'a mars :( ...au mieux ...

ce serait cool de rider ensemble a l'occaz oui avec un vieux ;) au moins j'auaris pas de mal a faire le tour de la station plutot que de rider obstinement le curb du park .... ;)

a bientot maybe ....
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Ca sent la love story à plein nez là !!!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
je suis divorcé depuis que je me suis peté le croisé ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
BOUCLEDOR73 (15 janvier 2009 18 h 19) disait:

oué un truc dans un loft aussi pendant que tu y es :)

bon revenons au sujet ..au moins tu as les 2 avis sur les flows, et ça risque de ne pas trop te faire avancé, tu nous tiens au courant

en avril dick, si tu veux passer du coté de la grave....on s'en fait une
boucledor t'es invité aussi...je peux pas laisser ma blondinette preferé ;) :D comme ça
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Je check ça avec madame et je te dis, quelles dates exactement ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
chiill (16 janvier 2009 09 h 45) disait:

BOUCLEDOR73 (15 janvier 2009 18 h 19) disait:

oué un truc dans un loft aussi pendant que tu y es :)

bon revenons au sujet ..au moins tu as les 2 avis sur les flows, et ça risque de ne pas trop te faire avancé, tu nous tiens au courant

en avril dick, si tu veux passer du coté de la grave....on s'en fait une
boucledor t'es invité aussi...je peux pas laisser ma blondinette preferé ;) :D comme ça

JAMAIS EU l'occasion de rider la bas :( fut un temps j'avais du temps et de l'argent çà aurait été bouclé sur le champs ...

maintenant avec mon salaire de tricard , la famille et le shop ...heureusement que je peux skater entre midi et deux , sinon il me resterais pas grand chose :(

mais si les conditions se reunissent par miracle ce serait avec grand plaisir , j'emprunterais la 63W a mon pote l'ours , çà me ferais une freeride ;)

effectivement concernant les flows , finalement on a pas beaucoup avancé , du reste il est pas encore revenu :@
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
BOUCLEDOR73 (16 janvier 2009 09 h 55) disait:

heu en mars avril pour l'instant
je sais deja pas ce que je ferai dimanche ..alors :)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
chiill (16 janvier 2009 12 h 11) disait:

BOUCLEDOR73 (16 janvier 2009 09 h 55) disait:

heu en mars avril pour l'instant
je sais deja pas ce que je ferai dimanche ..alors :)

En fait, je suis un peu pareil !!! Je sais que dimanche ce sera snow mais alors où ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass