Folle de ride
Folle de ride

inscrit le 10/08/04
0 message
Voilà j'ai 15 ans et ça fait 3 ans que je ride mais j'ai jamais osé faire des figures. J'aimerais bien commencer mais je ne sais pas par quelle figure commencer, une pas trop dure donc j'aimerais vous demander laquelle vous me conseillez pr débutez. Répondez sur mon adresse internet... MERCI!!!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et quel est cette "adresse internet" ?
Ben pour commencer... essaie toi au switch. Ca te permettra d'être plus à l'aise en recep'.
Ensuite, simpe ollie, ollie avec un grab quelconque (les mute, japan, nose grab... viendront plus tard). Puis essaie le 180, et derière tu peux encahiner le 360, qui se fait aussi bien que le 360.
Avec ça tu peux déjà t'amuser.
Mais tout dépend aussi comment tu te sens sur la neige et sur ta board.
Je dirais première chose, tu te choisis une bosse/un kick, et tu y vas pour le tester et voir comment est la recep.
Si tu te sens bien sur ce kick, alors à toi de te lancer
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
la grosse difference avec mes debuts c'est que bon nombre de station font des "zones" dites de snowpark avec en general des kicks assez accessible pour un debutant, comme te l'a dit milk, essaye sur un de ceux ci puis vois comment tu es et regarde les autres, demande pose des questions et pourquoi pas fait un stage de freestyle....
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui comme le dit freeflyer, si tu peux te faire encadrer par quelqu'un, même des potes, c'est toujours plus facile
Et les jours ou la motiv' baisse ils sont là pour te jeter sur le kick
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
voire meme se foutre de toi et de prendre des photos de ta vautre......
NeWgliSS
NeWgliSS

inscrit le 30/07/04
5 messages
salut, voila, sa fait 2an et demi que je ride et je replaque kelke figure comme les grab le 180... mais je n'arrive pa a lance le 360...pouver vous maider?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sujet déjà abordé... mais quand tu as fais ton 180, redpnne un coup de rein pour tourner plus :P

Sérieusement, une rotation se prépare. En général tu dois avoir les épaule tourner dans le sens de la rotation avant que le nose ait dépassé de kick. Pourquoi ? car ta rotation se fera d'elle même, ton geste sera naturel et fluide.

Les premières fois tu peux pour t'aider, quand tu sens que ta rotation perd de l'amplitude, finir ta rotation en lançant tes jambes (et donc ta board) dans le ses de rotation.
Mais en général, en tournant bien tes épaules, pas besoin d'autre chose. Après celà dépend du type de kick, de son shape, de ta vitesse.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
pour le 3.6.... aller vite et etre assez groupé puis== > cf milk ainsi que la touche " recherche"
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
pour le 360 tourne les épaules et la tete, normalement le reste suit tt seul...y'a tj un ses qui va mieux que l'autre au début, a toi de sentir lequel...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Pour le trois six une seule référence : Billy Elliot. Tu sais dans la scene ou il n'arrive pas à faire un tour complet sur lui même, sa prof de danse lui conseille de fixer un point devant lui et d'aller rechercher se point du regard pendant la rotation. Ben un 360 c'est la même, c'est tes épaules qui doivent entissiper la rotasse mais egalement ta tête... si tu te bloque tu fais un 180, par contre si tu vas chercher la reception du regard ça tourne tout seul.
/ubbvf/Forum6/HTML/002388.html
/ubbvf/Forum6/HTML/002388.html

[url]/cgi-local/ubbvf/search.cgi?action=simplesearch&StartPoint=41&SearchTerms=360&SearchUser=&ForumChoice=6&SearchIn=ALL&SearchDate=ALL&ExactName=no&BooleanA ND=YES&File=temp-2453235-234101-Btwq.cgi&Continue=False[/url]

Bon beh voila maintenant va matter Billy Elliot, et n'oublie pas d'enlever ton tutu pour aller rider

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass