droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Yop,

Ayant explosé une de mes fixes Drake et en attente de la nouvelle saison, j'ai remplacé ma fixe arriére par un modéle que j'avais en Rab mais que j'avais jamais utilisé, c'est un modéle de chez Roubignol tout en plastique comme les tuperwar avec un spoiler qui monte trés haut.

Même si je ride en Duck, j'ai été trés surpris par la sensation super agréable que l'on pouvait avoir à rider avec 2 fixations au caractére trés différentes, exploitant la souplesse de la drake à l'avant, je renforce la rigidité de l'arriére sans remettre en cause le fakie to switch et inversement

Est ce que certaines marques ont déjà essayé d'exploiter des fixations aux caractéristiques différentes avant et arriére ?
et est ce que certains ont déjà ridé suffisement longtemps avec des fixs différentes pour avoir un recul positif ou négatif ?

bing bang, ça c'est du post de retour de vacance

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En alpin, certains utilisaient des chaussures de rigidité différente, mais la plus dure était utilisée à l'avant.
J'ai eu des Raichle livrées avec deux jeux de languettes.
Seul inconvénient, il fallait sans arrêt expliquer que les languettes de couleurs différentes n'étaient pas là pour différencier la chaussure droite de la gauche, mais parce que les couleurs correspondaient à des souplesses différentes.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Il me semble que B urton avait sorti un fix où tu pouvais rajouter un bout de spoiler pour la poudre.
Sinon il y a pas mal de fixs haut de gamme, notement chez Drake, Flow, Ride, où tu as beaucoups de réglages (en plus des réglages de spoilers et sangles) comme la rigidité de la fix, sa réponse à tes mouvements, sa torsion...
Il est vrai que beaucoup de riders jouent sur les angles, le spoilers ou même la sangle orteil.
Mais c'est vrai qu'ayant essayé ces fixs aux multiples réglages. Tu peux affiner ton confort, tes sensations, ta précision...
Mais je pense aussi que si il y a peu de fixs comme celà, c'est que beaucoup ne s'attardent pas sur de tels réglages.

Donc des fixs différentes à l'avant et à l'arrière, je ne crois pas. Mais des fixs ou les rgglages peuvent influencer carrément le ride oui. Donc après tu peux avoir une fixs docile à l'avant et très vive à l'arrière

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ben on a bien vu des barbus avec une fix+ botte alpine devant et une coque bien souple derriere, notamment sur des swallows, et ca peut se comprendre car la board tourne autour de la jambe avant,qui est donc le point fixe et le pied arriere est le gouvernail monté plus souple pour plus de sensation des virages..
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
flow a l arriere pour la facilité de chaussage et coque a l avant pour la precision???
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et plaque en dessous pour être sur d'être bien accroché

sinon ouais je me disais que des spoilers différents arriére/avant ça pourrait être simple et déjà bien différent sur la réactivité de la board.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
Y'avait Damian Sanders (ca fait il ya lgtps...) qui ridait avec une soft boot a l'avant et une a l'arriere...mais bon c'était a l'age de pierre..
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
Dsl bsniaak pas vu ton post, ca revient a peu pres au meme je suppose...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en plus les softs de l'époque c'étaient carrément des pantoufles.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
c'est clair
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass