claire67
claire67

inscrit le 23/07/04
1 message
salut a tous !!
bon je voudrai m acheter une baord freeride mais je ni connais rien ! je mesur 1m70 et pese un peu pres 57kl ! et je voudrai savoir quel est la taille que ma board doi mesurer et si vou pouver m en proposer des bien mais pas trop trop cher si possible merci a tous kiss ++
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Aloha-a !
Il ya la APO source 162 si tu cherche un gun. Mais à mon avis trop longue pour ton gabarit.
Sinon je te conseillerais l'APO Isis 155, un shape féminin, elle est légère et dynamique, répond aux moindres de tes mouvements tout en restant stable et agréable. Elle bénéficie d'un pintail variable qui te permet de poweriser en poudre et de toujours rester à la surface de la neige

Sinon tu as les Nidecker Angel, la ride control 155, Nitro shogun 157 et Nitro Natural 155.
Ces boards sont pas mal (très rigide pour les nitro) et ne bénéficie pas de pintail.

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ben dis donc Milk, tu parles trés professionnel...comme un responsable de com' dis moi!!!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tout dépend aussi de ta pratique du freeride
L'avantage de l'Isis c'est qu'elle est dérivée de la Line, qui est une board allmountain, à laquelle on a ajouté légéreté en gardant la tonicité, et surtout l'ajout du pintail qui permet toutes les folies en HP

La natural comme la shogun sont de très bonne freeride aussi, mais quand même plus rigide et plus physique.

A voir donc en fonction de ton ride

Baud' > je sais pas si je parel "pro", mais je parle de ce que je connais avec passion. Alors tout de suite ça fait mieux :P

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Pour te donner une idée de la planche que tu voudrais déjà...
commence par aller acheter le dernier ONBOARD, y'a + de 300 plateau qui sont presenté
Tu devrais trouver matiere à reflexion déjà
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
milk> c'est clair en quelques lignes il est possible de mesurer ta passion... ça doit être quelque chose de rider avec toi
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Nône > Je sais pas si c'est quelque chose de rider avec moi, mais comme tout rider, j'essaie de me faire plaisir avant tout, et avec les potes c'est mieux
Si tu es dans la coin cet hiver, on peut organiser une session ride

Au fait tu es du côté d'Ax les thermes ? Il y a un super spot de raft/hydrospeed, non ? j'avais fait un mois en itinérant Kayak avec des session raft/hydro/canyon il y a 8 ans là-bas, c'était terrible (Ax > Tarascon).

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Milk> je ne sais pas si je serais vers chez toi cette saison (j'ai l'habitude de rider une semaine dans les Alpes et le reste dans les Pyrénées ) mais si l'occasion se présente pourquoi pas s'organiser une petite session

Sinon vers chez moi y a effectivement de quoi faire niveau kayak, hydrospeed, rafting, canyonning mais ne pratiquant malheureusement pas, je ne connais pas trop les spots...

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
hello ! bon, milk et tt ceux qui connaissent bien les boards apo j'aurai besoin de votre aide pour la meme chose que miss claire au dessus, que pensez-vous de la Apo Axel, qq l'a déjà essayée ? pour un freerider experimenté mais "seulement" 60kg (et oui gabarit leger !!!) vous pensez que ca peut aller ? merci d'avance pour tt vos réponse !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben ça dépend... tu mesures combien ?
Sinon c'est une board terrible de freeride.
Sinon tu as la Source développé sur le moule de l'Axel, mais dispo elle en 162. Ce qui serait pas mal pour 60Kg.
Mais ça dépend aussi de ta taille
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
merci milk.
taille : 1.78
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ah Ah !

1.78 pour 60 Kg... Oui je te conseille la Source 162. La 166 est idéale au niveau de la taille, mais au niveau réponse, elle est trop physique pour 60Kg et ta taille.
Je dirais que la 162 est peut-être un peu courte pour 1.78. Mais vu ton poids, tu t'amuseras plus, tout en ayant un ride précis et physique.

Je dirais que la différence entre la 166 et la 162 n'est pas négligeable. Avec ton gabarit grand et léger, la 162, te permet de tourner court tout en étant stable à grande vitesse, tu auras une board très réactive.
La 166, elle nécéssite plus de masse pour couper court, ou à grande vitesse.
Le mieux serait que tu essaies les deux pour savoir sur laquelle tu te sens mieux.
Mais je dirais 162

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ben me voila renseigné !
donc à essayer source 162 et pis hammer twilight (j'aimerai bien voir ce que ca donne meme si j'ai peur que ca soit un peu souple !)

bon maintenant faut attendre la neige !

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
en plus la deco a l'air sympa... miam miam !
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
...me demande ce que ca donne le tailde la twilight a rider...ca doit etre bien cool ce tail splité...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass