choux35
choux35

inscrit le 12/01/04
12 messages
salut

j'hésite entre ces 2 fixations, la Pro 11 FR aurait un programme plutôt freeride, l'AMP aurait plutôt un programme freestyle, même si cette fix semble assez polyvalente
la PRO 11 est à 219 euros, l'AMP est à 179 ...
j'ai l'impression que le chausson de l'AMP va vite s'user ( sangle avant qui frotte sur dans le chausson )
par ailleurs, en boots, j'ai des Nidecker en Mountain
=> quelqu'un peut me conseiller sur ces 2 modèles et si les boots peuvent convenir ?

merci

choux35
choux35

inscrit le 12/01/04
12 messages
j'ai oublié de préciser : je fais essentiellement de la piste et un peu de hors piste et pas de freestyle
a+
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Bon en gros, tu veux savoir si la difference de 40 eu est justifiee ?
Alle je sens que t en a envi ... Et pis comme tu le dis toi mm ... peu de fs, plus axe hp et piste ...
Alors lesquelles as ton avis ?
Pr les boots .. je sais pas !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Pr l'usure ... C'est une impression car cela dependra essentiellement de l'utilisation que tu en fera !
Bon ok y a une ptite diff de densite entre les deux type de strap ... Ms de la fibre ca reste de la fibre ! Ca s'use un peu !
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
il faut savoir neanmoins que le strap de la amp recouvre moins bien la tige du pieds. et je pense aussi qu on perd un peu en confort. je pense aussi que la amp va se travailler plus vite.
Par contre les materiaux utilisés pour l'embase et la talonnière sont les memes..
Morphezeus
Morphezeus

inscrit le 13/01/04
3 messages
Bon alors tout d'abord, bravo pour ton choix de fix Flow car aucune fix coque et encore moins step-in ne t'offrira un maintien aussi confortable et précis. Ensuite vu la différence de prix, je te conseille les AMP 5 FS FX puisqu'elles sont moins chères. Saches en effet que vu la qualité de ces fix, l'usure sera équivalente de l'une à l'autre et tu en sera toujours aussi content. De plus je ride avec les Flow Pro S Et je peux te dire que si les Amp sont axées freestyle, elles sont logiquement plus résistantes aux réceptions de tricks ce qui est le seul point faible des Flow. Dc com tu viendra tôt ou tard à te taper des Big Airs, je ne peux que te conseiller les Amp. A ciao bonsoir et bonne glisse!
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Pas d accord... /ubbvf/Forum6/HTML/001832.html

choux35
choux35

inscrit le 12/01/04
12 messages
salut
bon je me suis lâché et j'ai pris les PRO 11 FR ...
le critère de sélection a été le programme ( plutôt FR ) et la sangle qui je pense va nécessairement créer un point de frottement et donc de l'usure.
au niveau des boots, même si ce n'est pas le modère préconisé par Flow, je garde pour l'instant ma Nidecker Mountain qui semble bien s'intégrer à la fix, et on verra, au besoin je changerai de boots pour prendre des flow.
j'ai un pote qui a sensiblement le même niveau que moi et le même programme, et lui a la FL 11 ( s'agit-il de l'ancêtre de la PRO 11 FR ? en tt cas elle y ressemble bcp ), avec des boots flow, et il en est très satisfait ( seul bémol : la boot n'a pas de chausson, du coup ça met un peu de temps à sécher et il a parfois les pieds mouillés )

trêve de blabla, j'essaye le tout ce we ( à St Larry ), j'espère que la neige attendue va tenir et je vous dis mes impressions

PS : tout ça c'est mon avis et ça sera mes impressions avec mon niveau, donc c'est pas forcément généralisable et je peux me planter !

a+

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ms y a pas de mal ...
Bonne glisse ...
Ps : Pr bien regler le strap ...
Dessere bien les straps, glisse ta botte, referme le spoiler, abaisse ensuite ton strap jusqu'a epouser au mieux ta botte, ressort ta botte, descend juste d'un cran sur chaque clip ...
Apres tu pofines ...

choux35
choux35

inscrit le 12/01/04
12 messages
ça y'est , j'ai testé les PRO 11 FR !
dans l'ensemble c'est très bien, on chausse et on déchausse très vite et le pied est bien maintenu, on a un bon contrôle
par contre plusieurs problèmes :
- j'ai du revisser plusieurs fois
- mes boots ( Mountain de chez Nidecker ) ne conviennent pas bien : j'ai le talon qui déchausse un peu et j'ai des points de compression au niveau du pied avant ;
- je ne sais pas pquoi, mais du coup mon gros orteil du pied avant touche le bout de la boot, ce qui fait super mal en fin de journée ( je précise que mes ongles sont coupés courts ... )
- le spolier n'épouse pas bien la forme du mollet.

je suis réglé en +30 à l'avant et +15 à l'arrière
=> je crois que je vais changer de boots et essayer celles préconisées par Flow : les TX-P ou les Vortex, si qq'un a des infos sur ces boots ?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Avant de changer de boots :
1ère journée avec des flow = au moins 5 arrêts/tournevis pour règler le spoiler, les clipets avant, et la tension du cable. si tu as encore mal, il faut changer les règlages (si tu trouves un gars qui ride en flow sur place, ça ira plus vite).
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
si t'as de la compression à l'avant et bien tu desserres les deux sangles à l'avant, non ? Je suis ok avec castor... avant de craquer davantage de blé, essaie de mieux régler les fix.
choux35
choux35

inscrit le 12/01/04
12 messages
salut,
je complète avec bcp de retard
voilà, après une 2ème semaine en mars, j'ai trouvé les bons réglages, et sans changer de boots
en ce qui me concerne, il fallait jouer sur la tension du spoiler avec le cable situé sous la fix avant : à l'avant, plus relaché qu'à l'arrière et du coup tout est OK, plus de pb de compression, ni d'orteil !
je me suis règlé en +12/+27 et c'est nickel
pas eu besoin de revisser non plus
au final, je suis très content de mes fixs, mon ongle de pied est rendu à la 1/2 pour la repousse !

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass