momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages

bonjour

je voudrais m'acheter un snow (quelques journées en loc donc je suis un débutant qui descend et qui galère encore).
je mesure 1.77m pour 76 kilos.
pied gauche devant (orienté vers le devant) et pied droit (quasiment perpendiculaire à la planche).
Chausse du 44 (Nidecker) et fixation Flow à mettre sur cette planche.

pour un usage piste, voire légèrement à coté.
pas de saut ni de figure prévue.

et budget serré.

j'ai vu sur ce site:
shopzilla.fr

cette planche me conviendrait elle ?

les wides c pour quels pieds ? les vraiment grands ou un 44 va dessus. et quels inconvénients ?

rapidement c quoi les différences entre twintip, polyvalent, freeride, freestyle ...?

les soldes de mercredi concernent elles les produits de montagne ou pas ?

merci pour vos lumières !

zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
514 messages
alors si tu débutes en surf, il vaut mieux que tu t'achètes une mini malibu 7'3

pour le snow, si tu débutes et budget serré tu peux déjà acheter d'occaz une board très correcte à moins de 200 roros, taille 158 ce sera pas mal je pense
pour le wide ou pas, chais pas, ça dépend de la largeur de la planche, sur certaines le 44 passe bien sur d'autres moins bien, d'autres pourront peut-être mieux te renseigner
et pour freeride, freestyle... ben documentes-toi un peu sur le web...
Vu que tu débutes tu ne connais pas encore tes préférences donc pioche dans la polyvalence.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass