elgringo92
elgringo92

inscrit le 07/01/08
9 messages
Bonjour à tous,

j'étais venu il y a un an quasi pile poil, pour vous demander conseil au sujet d'une planche backcountry/FS et on m'avait conseillé une nitro team en 159 et je ne regrette pas de l'avoir achetée.

Pour commencer un petit retour sur mon matos, ca peut aider certains indécis. Je fais 1,83m et 74kg, la planche était donc parfaite sur piste, vraiment rien a redire, meme pr mon niveau qui est loin d'etre excellent, jai du faire 1 ou 2 fautes de carre sur 2 semaines, hyper tolerante donc.

Niveau fix j'avais prit des Blackhawk, toujours chez nitro, que je trouve un peu trop réactive a mon gout mais s'avere efficace encore une fois sur piste, peut etre moins niveau FS.

J'aimerais maintenant me mettre au "vrai" FS, Jib, park, flat, etc. Vraiment avoir la sensation d'avoir un skate sous les pieds, quelque chose de très joueur et facilement "tordable" car j'ai du mal avec ma Nitro. Peut-etre est-ce du a mon niveau.

Je serais partant pour une rome artifact en 153cm de 2008, qu'en pensez-vous et surtout vais-je réellement voir une différence?
Ya til une différence entre la Artifact de cette année et celle de l'année derniere, on m'a dit que celle de cette année était moins bien?

Merci à tous!

PS: pour info je pars 3 semaines cet hiver, dont 2 de janvier aux Deux Alpes, si ya des amateurs de bieres et de rhum qui partent a ce moment la, jai une très bonne adresse!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

par rapport a ta taille et to poids c'est pas la longueur qui te pose vraiment soucis mais plutot la rigidité ;)

je descendrais pas en 53 a ta place car avec ta hauteur çà sera pas tolerant au replacage , eh oui la longueur sert aussi ...
donc 56 mini , pis plus souple que ta board ....
donc pour çà faut tater en magasin ;)
c'est bientot les soldes , ya moyen de pas depenser des masses si tu t'eloignes des marques "trendy" type burton , rome , bataleon et autres pseudos "core"

reluque les NDK de cette année , imperium , nitro , hammer , voir rossignol , ride

et je te mets un lien avec un site qui a une pure board selon moi a un prix defiant toute concurrence !
woodstockshop.com

cette board je l'ai au shop et je peux te dire que c'est super maniable en freestyle et adapté a ton poids , un pop allechant et une taille au poil ;)
ce sont mes fournisseurs qui vendent en direct donc je peux pas m'aligner sur le prix mais te garantir que ces boards sont de la bombe !

en 55 ou 57 çà ferais nickel !
fait en autriche chez elan donc qualité approuvé maison ;)

ps : pour progresser faudra aussi envisager d'y aller mollo sur l'alcool , rider bouracho de la veille çà convient pas a grand monde ;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass