zapotec (26 décembre 2008 14 h 04) disait:
prends de la pente (donc de la vitesse), prend des pelles (ça fait partie de l'apprentissage), attaques et accompagnes le mouvement de ta board quand tu amorces un virage, soit toujours appuyée sur ta jambe avant...... pratiques, pratiques, ne t'arrête pas en terrasse, mange même pas le midi ou seulement dans le TS..............
sinon le surf c'est sur l'eau...............
Le surf se pratique aussi en mongolie je vois, intéressant, y en a qu'on râté leur vocation d'éthiologues...
Fléchi toi un max sur tes genoux, la peur te fait te crisper et te ripper, au début prends tes carres sèchement, brusquement, fais la feuille, et effectivement lève les bras de façon a rester le tronc droit depuis le long de ton corps, mets les en équerre, fléchis-toi un peu tu tomberas de moins haut et fait le test : les bras de la jambe de devant qui pointe la direction de la pente = ton buste et tourné et entraîne le snow là tu appuies sur tes pointes, plus tu appuies plus tu entraîne le virage donc plus tu ralenti.
pour la carre back, à partir d'une position front, donc dos à la pente appuies sur tes talons(faut se lancer en arrière, pareil met le bras avant comme pour chercher derrière ton dos), garde le dos droit bien droit imagine un fil qui part de tes fesses jusqu'au sol, il doit être droit : comme ton dos ça te permettra de garder une bonne position, hésite pas à te "jeter" dans la neige pour tester ton équilibre, à rider une verte avec seulement le pied avant de chaussé, ça te feras bien comprendre que la direction est devant. Après tu mettra les bras le long du corps pour moins t'en aider...chaques choses en son temps...en effet moi je dis snow.
perso j'en chie de la cuisse arrière zapoguss par de la jambe avant.
inscrit le 05/01/08
10 messages