Christelle
Christelle

inscrit le 02/09/04
1 message
Bonjour,
Un ami me propose un snowboard(l'Oxygen Notorious) à un prix intéressant. Seulement son snow mesure 162 cm et moi je mesure 1m67 pour 51 kg. Je suis quasi débutante (pour le moment, je sais juste faire des virages). Le snow n'est-il pas trop grand pour moi ?
Merci de me faire un commentaire car je ne m'y connais pas du tout.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
lé trop grand.

154 ce sera bien, dans ces eaux là. sinon tu vas galèrer pour le tourner, tu vas galèrer pour le plier, tu vas galèrer, quoi

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
ouaip, je confirme beaucoup trop grand, en plus tu débute donc tu ne sais pas encore vers quel ride tu te dirige, pour une première fois je te conseille la loc, après si tu accroche vois pour l'achat d'une board d'environ 151 ou 154.

Alex

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je reconfirme si il y en avait besoin, la board est trop grande pour toi....
Même si tu l'as à un bon prix, oublie cette board.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Vi!!!
Trôôôôôôôôôôôôôôôôôp grââââââââââââââând!!!
Allez, en tant que fille...
1.74 m, 68 kg...
J'ai une A.Snow "Method Lady 153" et une Dynastar "Xavier De Le Rue 161"...
La Method, c'était parce au départ, je voulais être plus freestyle, mais avec mon grand âge... Les courbatures, les chutes etc...
La Dyn, bah... Je l'avoue, contrainte et forcée, je l'ai gagnée... Oui...
En fait, elle demande beaucoup de papattes... Mais elle est bieng pour ce que j'aime faire maintenant!!! De bonnes grosses descentes dans la pow pow!!!

Bon après comme conseil... Il est vrai que la loc' au début c'est mieux...
Tu peux tester les longueurs de boards, et souvent/parfois de très bons modèles...
Il faudra choisir également ta board, en foncion de ton gabarit...
1.67/51 kg, ci pô gros!!! Je pourrais presque imaginer ma soeur...

Bonne chance!!!

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
quote:
Je l'avoue, contrainte et forcée, je l'ai gagnée

Gnagnagna... allez, vas-y, remets une couche...

M'enfin, quoi qu'il en soit, 162, c'est trop grand... Ma p'tite femme a appris sur une 147 ! Plus facile pour déclancher les virages, et puis pas vraiment besoin de stabilité à mach 2 quand tu debutes...

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
quote:
Gnagnagna... allez, vas-y, remets une couche...

Couche remise...

Christelle
Christelle

inscrit le 02/09/04
1 message
Bon ben merci tout le monde pour vos conseils. J'étais prête à le prendre mais je crois que finalement la location c'est plus sûr !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass