darkline57
darkline57

inscrit le 07/04/07
2 messages
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais commencer le snowboard cet hiver...

Je ne connais rien du tout en ce qui concerne marques, taille de planche, fixations,etc.

Je mesure 1m75, 85kg, pointure 44-45

Je sais bien skier.

J'aimerais qu'on me conseille sur des modèles, ou meme des packs.

Budget assez limité ...

Merci d'avance !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour la board et les fixs : de l'occaz pres de chez toi par exemple sur leboncoin.fr

taille environ 158 (+/- 2 cm)

quand tu trouves qq chose tu demandes ici ;)
(eviter wedze, crazycreek,stuff etc...)

les boots , neuves c'est important , choisir un modele environ 100 prix de depart mini , qu'elles soient confortables et maintienent le talon ....
voir en mag de sport par exemple ou au shop du coin si ya ;)

voila un bon debut non :o
darkline57
darkline57

inscrit le 07/04/07
2 messages
Merci bien je vais voir ce que je peux faire ! Je vous tient au courant
darkline57
darkline57

inscrit le 07/04/07
2 messages
/petites-annonces/snowboard/nitro-team-157-fixhousse.html

Celui là irais ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ouais je dirais que çà fait ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Comme le très sympathique gars du stand burton du snowfutur l'a fait remarquer, en premier lieu tu dois vraiment être à l'aise dans tes boots.
Si tu as des boots dans lesquelles tu ne te sens pas au confort je peux te garantir que ça peut pourrir une journée de ride, pire pour apprendre car tu es crispé en général.
Donc essaie les avant de les acheter.
Puis tu choisis tes fixes, la aussi méfiance, certaines boots sont plus larges que l'embase de la fixe...

Au niveau de la board, soit tu la loue pour apprendre, soit tu en achète une d'occase, soit tu en prend une tolérante en sachant qu'en progressant tu la changeras, ou bien tu en prends une milieu de gamme fr.
Dans tout les cas si tu as un shop vas-y sauf si tu connais le modèle précis, là c'est vrai que le net peut être une mine d'or.

Et j'ai remarqué que lorsque l'on apprend on a les jambes tendues, fléchis-toi, et hésite pas à prendre des cours, je pense que ça donne de bonnes bases quand même, pis ça peut être plus sympa que d'apprendre seul.

;)
bon ride
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
darkline57 (21 décembre 2008 20 h 07) disait:

/petites-annonces/snowboard/nitro-team-157-fixhousse.html

Celui là irais ?

Attention à ta pointure 44-45, si tes boots passent pas dans les fixes ou qu'il te faut une wide tu fais comment ??

Enfin je dis ça je me trompe peut être...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass