fredmarine
fredmarine

inscrit le 17/12/08
6 messages
Bonjour,
Je voudrais quelques conseils pour bien choisir ma première board.
Je fais du snow depuis 6 saisons, à raison d'une semaine par an, mais jusque là, je louais mon matos. Je me débrouille plutôt bien, je fais principalement de la piste (tous niveaux sans soucis) mais j'aimerais essayer quelques sauts, figures, etc... (sans passer au FR total).
Je mesure 1m71 environ, je pèse 65 kilos, et je fais du 43 en chaussures.
J'aurais besoin de quelques conseils car je ne connais pas du tout le "vocabulaire" précis du snow!
J'ai déjà vu quelques board+fix:
-Burton Clash 2009 (ou 2008)
-Nitro Revolt 2008
-Rossignol Avalon
-Burton Elite 2008
-Salomon Ace
J'ai lu les post concernant ces planches sur ce forum, mais je cherche un avis un peu plus précis (par rapport à ma morphologie, taille, poids, etc).
J'ai un budget de 400 euros grand maximum (350 si possible), pour la board et les fix.
Merci d'avance de vos conseils!
A plus.
Fred
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
comme dis en mp la taille ideale est environ 156 ;)

les boards que tu cite sont des entrées/moyennes gamme , mieux vaut une board de l'année precedente de meilleur qualité ;)
fredmarine
fredmarine

inscrit le 17/12/08
6 messages
Bonjour à tous!
Dickhead nous a répondu trèèès rapidement (encore merci!), mais quelqu'un aurait-il un autre avis à partager? Que pensez-vous de ces boards?
A bientôt!
Fred.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Moi, je trouve qu'il a raison. Vaut mieux taper dans du moyen haut de gamme de l'année précédente que dans de l'entrée de gamme de cette année. Après, t'achètes bien ou tu veux mon grand !!!
fredmarine
fredmarine

inscrit le 17/12/08
6 messages
Ok, je comprends tout-à-fait que les planches des années précédentes soient moins chères!
Qu'est-ce que vous pourriez me proposer de sympa?
Moi je n'y connais pas grand-chose, alors je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter...
Voilà ce qu'on me propose chez glisshop:
-burton deuce, flow era (bien mais cher)
-nitro shiel venti, drake player (un peu moins bien mais plus abordable)
Mais je crois que ce ne sont que des planches de 2009,encore!!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
tu sites encore des modeles entrée de gamme , regarde sur le dessus c'est marqué made in china :(

pas tres evolutif et pas tres judicieux comme placement :(
fredmarine
fredmarine

inscrit le 17/12/08
6 messages
Je tourne un peu en rond, alors?
Mais en gros, pour mon budget (350-400 euros max. pour une board et les fix), je ne peux rien trouver de correct?
Si oui, donnez-moi DES NOMS SVPPP ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
en matos 09 ce sera que de entrée-moyen gamme a ce prix :(

de l'année derniere deja , pour le meme prix ce sera evolutif voir carrement bien , mais deja vire burton pour gagner des sous :(

regarde nitro , hammer , imperium , ride qui sortait a 500-600 € et regarde la remise dessus ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass