remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
je recherche un bon sac de rando pour y mettre tout le matos ainsi que le snow....
j attends vos conseils
merci
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
J'ai le Freerider 32L chez Deuter, il est nickel.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
cross rider 20+ de chez ortovox (800g) ici.
tout le matos de sécurité est à l'extérieur du sac et on peut transporter le piolet en paralléle du snow
sinon j'ai rajouté un système pour les batons en attaches rapides

matts
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
j'ai le Heli Pro de chez Dakine....on ne le présente plus !
D'ailleurs je le vends si tu veux ? ;)

Pour de la rando, il convient super bien mais pour le reste je le trouve un peu grand....
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Le Heli pro est certes très bien et solide mais coté portage il reste des choses à améliorer. Monter pendant plus de 2h avec tout sur le dos (snow en vertical) devient rapidement inconfortable voire douloureux.

Donc à voir en fonction de ton programme.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
moi j'utilise depuis 2 saisons le Totem15 de Millet (portage vertical, compartiment poche à eau, dos semi-rigide), hyper solide et confortable (j'ai fait des marches de plus de cinq heures avec tout le matos sans aucun problème ni douleur)

tu le trouves à 60 € env. chez Le Vieux Campeur par exemple (gros catalogue hiver 2006-2007 avec un max de matos dont une centaine de sac à dos ski/snowboard, tu peux commander le catalogue sur leur site ils te l'envoient par la poste gratuitement, c'est une bible de 1000 pages!)
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
merci a tous pour les infos j ai plus cas faire mon choix...
warno
warno

inscrit le 21/04/06
6 messages
Salut.

Personnellement j'ai opté pour le Dakine Guide de 50L. Malgré son grand volume qui permet de ranger efficacement raquettes / crampons / bouffe, on ne le sent pas dans le dos.

Très bon pour la rando. Peut être un poil grand si tu attends d'un sac qu'il puisse porter ton bonnet et ton masque !

Warno
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
A mon avis tu prends le moins cher possible avec un portage surf : voir go sport et décath. C'est peut-être pas ce qu'il y a de "mieux" mais le rapport qualité prix est inégalable. Surtout sur 1 promo.
après tu doit faire attention au pb de contenance : pour de la petite rando à la journée, no pb. Perso, j'ai tjs 1 paire de crampon en fond de sac + bouffe + eau + vêtement = 30 litres mini-mini. 40 litres top (corde, petit raid, etc...) avec OBLIGATOIREMENT 1 système de serrage s'il est un peu vide.
l'héli pro est 1 classique, vraiment bien foutu, mais trop cher, trop lourd, trop petit.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Perso j'aime bien les Deuter, leur système de fillet dans le dos permet au dos de bien respirer, et comme ça quand tu t'arrêtes t'es pas mouillé de transpi, t'as pas froid, tu pues pas...
J'ai l'AC SnowLite, c'est pas le sac le plus solide que j'aie eu, mais leur truc pour le dos c'est une trouvaille. Et puis c'est léger.
Par contre, le mien est peut-être plus léger parce que c'est la version skieur (puisque je monte en splitboard)...

Sinon, j'ai un autre sac, un tank celui-là pour quand il me faut vraiment le truc solide (parties de grimpe dans les rochers, etc...) là c'est un Mammut. Confortable, super tenue de la planche (avec la couche-culotte dessous pour bien tenir et tout et tout) mais il laisse moins respirer le dos, donc par temps doux j'évite...
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Petit truc en passant pour ceux qui ont le surf qui leur tape parfois dans les mollet (j'ai un Rossignol 40L bien accessoirisé mais pas bien foutu de ce pt de vue) : tu rajoutes une petite sangle au sommet du sac qui rapproche le surf de ta tête et l'écarte donc des mollets (elle ne sert pas à "retenir" le surf). Très efficace. Une idée piquée à Dakine d'ailleurs.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ding2peuf (09 février 2007 13 h 50) disait:

Petit truc en passant pour ceux qui ont le surf qui leur tape parfois dans les mollet (j'ai un Rossignol 40L bien accessoirisé mais pas bien foutu de ce pt de vue) : tu rajoutes une petite sangle au sommet du sac qui rapproche le surf de ta tête et l'écarte donc des mollets (elle ne sert pas à "retenir" le surf). Très efficace. Une idée piquée à Dakine d'ailleurs.

non, à Millet, les premiers à avoir mis un cordon élastique ayant cette fonction

;)
leberut
leberut

inscrit le 14/04/06
8 messages
Salut,

Moi j'ai craqué pour un sac ofsprey 5Ol il est extrèmement bien équipé pour la randonnée et l'alpinisme. Il pèse 1,4kg je crois.
Il est très confortable (ceinture termoformable..) et tu peut tout y callé (snow, ski, raquettes, crampons...)
En plus il t'allège pas mal le portefeuille aussi... alors si il t'interresse, fait comme moi, cherche les promos et discute le prix!!!
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
un bon vieu dakine
ya que ça de vrai

un fut ,un blouson,une bouts une bouteille d eau
et a l exterieur le snow l autre bouts et une polaire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass