piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Salut, je pratique de plus en plus la rando/snow et je me suis souvent trouvé obligé de prendre mes pompes de glacier dans le sac à dos pour pouvoir mettre les crampons à attache rapide ( pour chaussures de ski). Je cherche désepérement des boots qui pourrait accepter mes crampons est-ce que ça existe? Sinon je vais devoir changer mes crampons pour d'autres, avec un système d'attache beaucoup mois sur.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Les attaches rapides ont besoin d'une semelle très rigide que tu ne pourras pas trouver sur des boots. Soit tu changes de crampons, soit tu repasses sur des chaussures rigides.

matts
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
ok, j'ai trouvé des grivel G12 c'est parfait.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
effectivement, il y a aussi le G10 wide et sinon perso j'ai des camp ice walker en 12 pointes, mais j'ai dù changé la sangle qui était un peu limite en longueur.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
tu as quoi comme boots, je cherche quelque chose de chaud ultra léger et surtout avec une bonne semelle qui acroche autant sur la neige que sur les cailloux ( type vibram), j'avais vu des K2 sympa mais elle etait assez lourdes
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
J'ai des Buron Driver-X de cette année. J'avais celle de l'an dernier que je trouvais top, mais la semelle se décollait sur un talon et le SAV me l'a échangé.
Sinon semelle Vibram avec une super accriche et un poids très honnete, avec leur laçage haut bas séparé.

matts
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
ok, je vais essayer de les trouver ....merki
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
j'ai eu petit Pb samedi avec mes nouveaux crampons, la barre du milieux qui permet de régler la longeur en fonction des chaussures ce défait systématiquement j'ai trouvé la parade en mettant un tyrap sur le clip qui bloque cette barre; m'enfin c'est tombé vraiement au mauvais moment en plein sur des cretes et sur un passage délicat...voir forum "en direct vos sortie/pyrénées".
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
C'est pas normal ça, si tu les as achetées neuves retourne au magasin avec les boots et analyses le problème avec le vendeur. Ta sécurité peut en dépendre

matts
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
les k2 (T1) ont une semelle vibram qui fait vraiment bien son boulot pas de soucis ! par contre je trouve la qualité du cuir devant (niveau doigt de pieds) tres mediocre , le noir a laissé place au cuir brut en 10 sorties !
sinon super grolle

si ca peut aider :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass