ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
Meme si ce n'est pas encore l'hiver, il faut se préparer! Je cherche des rando-surf pas trop loin de Bonneville.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Et oui, Ghis, me revoilà...
Y a des classiques sur samoens que j'avais préparé pour janvier de l'an dernier...Mais que j'ai pas fait, finalement.
S'il n'y a pas de locaux qui te répond, j'irais te chercher ça.
@p'luche
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
je ne suis pas un local, mais je suis dispo pour aller partager une trace.

Et si ding2peuf veut bien nous refiler des tuyaux, c'est cool. Je sors souvent avec des skieurs , avec qui les traces ne cont pas toujours compatibles

matts
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Hello !

Ben moi j'suis de *cluses et suis bien motivé pour faire de belles rando snow cet hiver.

J'ai déjà fait le col du passon, la traversée des crochues, l'aiguillette des houches et le criou (mais celui là c'etait en ski !)

Pour cet hiver j'ai prévu (entre autres !!), chalune et la combe au dessus de doran vers la pointe d'areu.

Donc si vous etes motivés pour ces courses ou pour d'autres, ben faut pas hesiter !

Arvi.
5.4E4
5.4E4

inscrit le 23/08/06
4 messages
Mais ouais les gars faut allez rider du coté de Chalune c'est la paradis de la rando.Tu pars de Praz de Lys, tu marches 2h et hop t'es au sommet, t'as un panorama de fou et pis tu descends une belle pente.Bon, c'est sur-fréquenté par contre. Sauf dans la face nord!
Sinon juste en face y'a Uble,beaucoup plus calme et pas moins moche!
Aprés sur Samoens tu vas direction de Bostan et hop c'est parti mon kiki.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Dans le coin y'a de quoi a faire :
- le trio haute-chavasse-chalune depuis Sommand
- dents blanches, combes aux puaires, bossetan depuis Samoëns(ssssseee)
- tout le chablais en fait, à voir ici...
- autre massif pas loin : aravis, aiguilles rouges, mont-blanc
- plus près de bonneville le môle, cool et "rapide", juste gaffe c'est de l'herbe dessous

Passe un mp si tu cherches pour un peu de calme et de volupté = peuf-peuf-peuf-peuf-peuf...

En début de saison regarde du côté des stations qui cannonisent les prairies, ça permet une mini mise en jambe, mais c'est vraiment si y'a rien d'autre à faire parce que la neige est beurk!... les stations aux premières neiges avant les ouvertures, c'est damé et y'a pô un chat, ça évite qui plus est de bouffer la semelle à la première sortie !

++
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
Ok je note toutes ces idées. Vous n'êtes pas toujours très précis mais bon je vais chercher sur les cartes!

Fofo de Cluses "tu m'interesses"! Les randos à plusieurs c'est quand même plus sécurisant. J'habite à un quart d'heure de Cluses (à côté de Viuz en S).
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
et merci jm74 pour le lien sur le Chablais. Je consulte immédiatement !
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
toujours moi... vraiment super "le site de jm74". Là je vais les trouver mes randos.
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
cool, et bien ghis74, on pourra s'organiser 2,3 trucs quand la neige sera là !!! (bientôt !!)

Si y'en a d'autres de motivés pour une sortie de début de saison histoire de tous se connaître et pourquoi pas organiser par la suite d'autres trucs dans l'hiver.....
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Beau site...Bravo le sept quatre ! ;-)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Petite précision je n'ai rien à voir avec le site... Je participe tout juste à rentrer quelques sorties sur camptocamp... Mais clair que ce site est superbe, regardez du côté de la grimpe c'est tout aussi bien !

Pour les sorties y'a qu'à ce mettre au jus soit par mail soit sur ce post, après pour savoir si on part dans de l'ED ou de l'ED+++ hein... on verra... ;)
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ED / ED+.....

pour l'echauffement tu veut dire ????
Pcq moi cette année c'est ABO et ABO+ !

;-)
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
et dans les aravis, personne ne connait un site sur ce massif?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Pas de site spécial"aravis" à ma connaissance, mais tu devrais largement trouver ton bonheur sur : camptocamp skitour Nimp'crew.
zibebelglut
zibebelglut

inscrit le 27/10/06
2 messages
Dans les Aravis, regarde sur une carte les combes entre le celle de la balme et le sommet, la Pointe percée.

Toutes les combes se descendent, et il faut environ 2h pour atteindre le sommet de chacunes. (Bellachat, Grand Cret, Tardevant, ...) et elles sont bien orientées (N, NO)

Sinon il y a le massif de Merdassier avec redescente sur la Giettaz. (Col des Aravis)

La tournette aussi, en partant du village des Clayes, au dessus de Thones.

Si tu veux d'autres sorties rando dans les Aravis, n'hesite pas , c'est mon terrain de jeux !

@+
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
merci zibebelgut (pas évident le pseudo).
Je vais étudier tout ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass