Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin voila, je me mettrai bien a la rando, aussi je voulais savoir si c'était possible de chausser des raquettes avec des boots de snow?

avis aux connaisseurs...

ah oui egalement si vous savez ou je peux trouvez un bon sac de rando pour pas trop cher sur gre, vos avis sont aussi les bienvenus..
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Oui ca se fait sans problème faut juste faire gaffe que la sangle principale soit assez longue pour passer autour... et éviter les plisde chaussette dans la boots... (ca c'est du vecu :) )
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
Et avec des shoes de ski est-ce possible??
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Vu la conception de celles que j'ai essayé avec mes boots je dirais que oui, sauf qu'avec les chaussures de ski ca doit être assez galère de marcher avec car c'est trop rigide.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Y'a des raquettes faites pour les chaussures type "ski"...

Sinon pour les bottes de snow, pas de problème. Si tu loues, préfère les modèles MSR aux TSL, les premières s'adaptant mieux aux bottes larges.
Prévois aussi des batons téléscopiques.

Sinon je comprends pas trop l'intérêt de monter en raquettes avec des chaussures de ski? Si tu fais du ski, tu montes en peaux de phoque normalement...
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
ben sauf si tu fais ca qu'occasionellement et que tu n'as pas de peaux ou de skis adaptés ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
euh..j'ai encore une question con...
vous l'aurez compris je desire commencer la rando avec le snow sur le dos et les raquettes au pieds...
aussi ma question tient a savoir si j'ai besoin de me procurer des batons au si j'en ai pas besoin en raquettes...
tout simple...et comme je vous l'avais dis très con comme question, mais je me la pose quand meme...
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Ben tu peux en effet t'en passer mais c'est quand même beaucoup plus pratique d'en avoir, c'est pour ca que comme conseillé plus haut il vaut mieux que tu prennes des batons télescopiques pour les ranger dans le dos quand tu es en surf.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
merki bien!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ouais, batons obligatoires...

Chatmalo -> Sinon, pour la question précédente, plutôt que d'utiliser des raquettes, loue une paire de skis de rando avec peaux lors de tes sorties occasionnelles... Tu apprécieras nettement plus qu'en raquettes.
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
C'est clair que c'est mieux en po'd'foc :) qu'en raquettes et skis sur le dos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass