jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
Salut à tous !

La saison approche et ma planche commence à me chatouiller...

Comptant bien me faire une grosse saison de snow/rando je venais voir si d'autres personnes seraient partantes pour monter quelques sorties.
Je suis basé sur Annecy (Haute-Savoie), mais prêt à découvrir de noveaux horizons.

Avis aux amateurs...

A+

/jeje//
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages

Va faire un tour au caf d'annecy, ils ont ouvert une section snowboard bien sympathique... sortie quasiment 2 fois/mois (rando et hp en station)... http://www.clubalpinannecy.com

Sinon tu post sur le forum (ici donc) et en général tu as des réponses...

On se voit cet hiver ?

bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
C'est quand tu veux... Je suis basé sur Lausanne mais c'est pas si loin que ça (surtout si tu veux aller grimper les alpes suisses...)
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Jerome ? C'est toi ?
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
et moi suis sur genève suis aussi intéressé s'il y a des sorties rando
jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
Concernant le CAF d'annecy, je ne sais pas si vous êtes allés voir leur forum, mais l'ambiance ne fait vraiment pas envie.
Ca donne l'impression d'une bande de mecs qui se prennent plus la tête au sujet de la buvette du local et de qui est le chef, que des sorties elles mêmes ... domage !

Et puis je ne suis pas non plus très attiré par l'esprit qui entoure les sorties (1 ou plusieurs encadrants, et tous les autres qui les suivent bien sagement), je préfère les trips du style bande de riders qui se retrouvent pour faire une sortie ensemble et chacun responsable de lui-même :-)

A part ça, content de voir que nos amis Helvètes sont aussi de la partie... je suis régulièrement sur Lausanne et j'y ait fait quelques randos cet été, c'est avec grand plaisir que j'y retournerais user ma planche cet hiver !!!

Il faudrait parler aussi du niveau des sorties...
Pour ma part je ne suis pas un fou furieux qui lache des jumps énormes, ni un casse cou... ça fait juste pas mal d'années que je ride et je voudrais sortir un peu de ces pistes pleines de touristes :-)
... et vous ?

A+

/jeje//
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
je ride pas mal 30 à 60 jours par saison sauf l'a saison derniere epaule redéboitée donc que 20 jours tout trankil vu que me suis fait réopérer début janvier et j'avais pas encore vraiement le droit de rider apart ca suis un fada de poudreuse mais ce que je cherche c'est des personnes motives pour des randos hors des sentiers battus et qui ont envie de se faire plaisir vu que je découvre la rando par contre me propose pas de vous guider serais plutot suiveur pour commencer...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Arf, je ne connais pas le club d'annecy... J'ai fait quelques sorties avec le groupe surf-rando, pas de prise de tête, de bons objectifs j'ai trouvé (du petit comme du gros, du cool comme du couloir), ambiance bien sympathique...
Mais le caf c'est un encadrants et un groupes (de boulets! :) ), faut aimer... perso de temps en temps mais pas trop, je préfère 3/4 qui vont bien.

Pour les sorties j'en suis, on y go ?
jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
Si ça vous tente, je vais me faire une virée sur Tignes Samedi... ça pourrait être pas mal comme premier contact avant la saison.

Je sais que ça risque de faire un peu loin pour certains, mais bon... on sait jamais :-)

Si besoin, on devrait pouvoir rentrer à 3 dans ma clio :-p

A+
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
c'est cool de propser mais ce week-end peux pas encore
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
t'es toujours là mon petit JM74 , avec la neige annoncé , on devrait se faire une petite session dimanche ou samedi si le temps le permet , si ca te bottes ... (et les autres aussi!!!)
vivement la giettaz que tu montres ton truc qui descends jusqu'en bas ....

stephane (un petit clic)
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
heu...

j'ai jamais mis les pieds à la giettaz, mais ça va pas être un peu juste quand même niveau enneigement ?
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
et bien , on peu dire que tu as raté le spot de la saison derniere , ecxellent , alors que toutes les autres stations avait de la neige soufflée , à la giettaz au moins 1 mois et demi de peuf .... à chaque sortie , nous avons fait nos traces ... sans nouvelles tombées !!!!
de la balle ...
stephane (un petit clic)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Aie... la Giettaz c'est un peu la G****** savoyarde comme dirait certain de la Grave, pardon de la G****... outch pas taper :)
Perso, c'est là-bas que j'ai fait ma plus belle descente 2004/2005...

Ce week-end, si neige, je serai présent biensûr, maintenant la neige je la vois bien un peu en montagne, mais à 2000m ça chatouille juste les chevilles, et plein nord... il est annoncé qqch ? sinon suivons les canons...

ps: ma grosse descente n'a pas du bouger d'un poil, faut juste attendre que dame nature se réveille...

ps: je dois avou
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
regarde bien jean marc , ca arrive .... donc moi je sens bien un petit croisse-baulet ce week-end (3 à 4 heure de montée) pas très engagé ... à part une plaque , mais je sais où elle est !!! bonne descente et super panorama (quand y en a ...) je te tel si on bouge , je dois encore avoir ton numero quelque part ...

stephane (un petit clic)
jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
Vu le niveau d'excitation des posts sur le forum meteo, tout semble effectivement s'annoncer pour le mieux :-)

Je suis donc carément partant pour me joindre à vous sur ce coup là !

Petite question : je ne suis pas encore équipé ASP, mais je conte régler ce point d'ici là... vous avez un p'tit conseil sur le matos à choisir ?

(vite vite... ressortir les pneux neige !!!) :-p
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Suis bien partant aussi!
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages

Salut
si vous êtes sur Annecy que vous voulez pas vous prendre la tête et rider dans les plus belles stations pour 27€ max (ex forfait Tignes+Val + transport)

bonne ambiance "pas militaire" je cite pas de noms et bon groupe de snowboarders > http://www.skiclubannecy.com

PS : ce weekend le SCA a organisée sa bourse annuelle aux parcs des expos d'Annecy > des snows quasi neufs à des prix imbattables ... une tuerie ...

J'avais passé un post il y a quelques temps certains en ont profité pour faire des stocks

s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
on va se calmer quand même ... on va attendre vendrei pour voir ce qui est tombé ou pas et voir la meteo pour le lendemain!!

stephane (un petit clic)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Si vous faite une sortie dimanche je serais partie de la partie... Sortez vos bonnet y va faire froid.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Bon, je déclare les hostilités ouverte !
Il nous reste à définir le rdv (quel couleur et quelle épaisseur a le croise-baulet par chez vous ?).

Pour information, taninges (~700m) ce matin 5cm.
jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
Dans Annecy, je dirais entre 5/6cm (alt. 400m)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Résultat: ici tout es blanc, il ne neige plus, peut-on imaginer les 20cm à 1000 ? et les 40 à 2000 ?
jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
Je suis malheureusement pas sûr que ça marche comme ça :(

Voici les infos dispos sur le site du Grand Bornand (mises à jour ce matin) :

-Neige en bas (1300m) : 20 cm
-Neige en haut (2100m) : 20 cm

Ca risque de pas être suffisant pour sortir ce WE... ou alors juste une bonne balade en raquettes en laissant le snow à la maison
jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
pour moi, samedi, ce sera une p'tite sortie aux Diablerets

Alors si vous êtes dans ce coin et que vous voyez un grand machin en noir qui zig-zag sur la piste... ben c moa :-)

Bon WE à tous... bon ride...et à demain peut-être !

ENJOY !
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Les Gets aujourd'hui pas deg' du tout (sur le haut), ça fait vraiment du bien, neige en quantité et un peu de hp de proximité (enfin pour demain faut oublier...), pas grand monde et le soleil, belle ouverture.
Pour la rando pas de sous-couche, neige en présente (j'ai brassé dans 30 minimum).
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
premiere rando hier , compte rendu surbreizhadonfteam

en bref , il manque encore de la neige ...

stephane (un petit clic)
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Salut à tous !!!

Suis sur cham, et surmotivé pour faire de la rando et un max de peuf cet hiver, en savoie et hte savoie. donc c'est qd vous voulez !!!

Je vais ëtre pris les prochains we pour le boulot (doit monter à val d'isère) par contre si ca vous dis on peut s'organiser un truc pour le we du 17 (en espèrant que la neige sera au rdv !!!) ?

Alors, qui se motive ?

Arvi.

Fofo.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
(petit up)

Prévision d'une rando/ouverture sur l'une des stations...

avoriaz : +20cm le 7/12
les gets : dernière chute le 7/12
contamines : +40cm le 6/12

Le beau est annoncé, la neige est là d'après les avis des stations, alors voilà.

Si certains sont motivés Le rdv est pris, reste à décider où nous serons.

++
jm
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Direction les contamines pour une journée poudre et soleil.
Si vous passez par là faites signes...
++JeanMarc
chouck
chouck

inscrit le 08/06/02
24 messages
Salut,

J'ai pas pour habitude de la ramener sur les forums mais je ne peut pas résister devant tant de conneries...je précise aussi que je ne fais pas partie du CAF Annecy, par contre je suis membre du CAF GO. Je m'explique et je cite

jeje_annecy : Et puis je ne suis pas non plus très attiré par l'esprit qui entoure les sorties (1 ou plusieurs encadrants, et tous les autres qui les suivent bien sagement), je préfère les trips du style bande de riders qui se retrouvent pour faire une sortie ensemble et chacun responsable de lui-même.

Pas vraiment..en fait je crois pas que tu ai compris le truc. Les sorties CAF sont faites pour que les participants puissent acceder à l'autonomie en étant encadrés par des membres du CAF diplomés. Lors des sorties chacun peut (et doit ) donner son avis et poser des questions sur le pourquoi du comment de la rando.
Puis j'adore ton "bande de riders qui se retrouvent pour faire une sortie ensemble et chacun responsable de lui-même" : bravo pour l'esprit , le jour ou tu sera sous une avanlanche car tu a mal estimé les risques ( ou pas eu de chance ca peut aussi arriver) ben on sera aussi tous la chacun pour notre geule et responsable de nous même....c'est a ca que sert aussi au groupe bien encadré et formé à la sécurité....a sauvez ses potes en cas de pepin.

d'un autre coté si les encadrants font des sorties avec plus de 5 personnes je suis d'accord que c'est naze...

Apres je jubile en te lisant : "Petite question : je ne suis pas encore équipé ASP, mais je conte régler ce point d'ici là... vous avez un p'tit conseil sur le matos à choisir ?", donc je suppose que tu ne sais pas non plus t'en servir....donc encore chacun pour soi...tu ne pourra même sauvez tes potes si il vous arrivait une bourde....

Allez j'arrète de m'acharner sur toi Jeje_annecy, pense juste que la solidarité et la sécurité en montagne ca va de pair et c'est indiscociable pour rider tranquille en hors piste.

Pour ta question sur APS, pelle en alu (ca dure plus longtemps et une avalanche c'est jamais de la peuf a creuser...en plus pour tailler les bosse en backcountry ca marche bien...manche telescopique tu creusera plus vite) , sonde 240 cm strict minimum (un pote ca peut ètre enfoui tres profond), et pour l'ARVA y'en pas de meilleurs que d'autres (sauf Nic Impex Arva 4000 d'il y a deux ans à eviter) le tout est de savoir s'en servir en situation de stress intense quand ca vient de tomber et que tu te met à flipper......
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
salut jm74,
apres moultes hesitations(flaine,areches...) je me penche de plus en plus pour aller aux contas demain samedi 10/12.

et surtout jm74,si on peut se rencarder pour rider la pow ensemble,j'en ai un peu marre de rider seul.car je ne suis aller aux contas q'une fois(et j'avais une burton air donc ca date!!!!!et je regardais plus les pistes a l'epoque).

si je viens je passerais certainement par hauteluce car je viens de lyon!
je ne raterais pour rien une ouverture comme cette anneé!

je fais du snow,suis equipé aps et je ne suis pas un boulet!!!ai fait 5 saisons en montagne et ride depuis 90.

reponds ici ou envoit moi un mp?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Mr Imposture, on se retrouve au contas pas de problèmes, moi je viendrai de l'autre côté... regarde ton mp pour mon numéro...

Pour le niveau, hormis que j'envois le dble-bck-flp-rodEo... je me débrouille...

J'ai aussi l'aps, mais au vu de mes quelques entraînements, si tu tombes je préfèrerai continuer ma courbe... (je rigoles biensûr)
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
double back flip...hum...un peu limite mais tu devrais pouvoir me suivre...hahahaha
le "niveau" c'est juste pour pas effrayé quelqu'un d'avoir un boulet un jour de piscine...
noté ton numero,je t'appelle.
je vais essayer d'etre la vraiment a l'ouverture a 9h00 ,mais c'est rare que j'y arrive en general!!
ben
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
rdv sur les contamines samedi avec imposture et s74lopi pour la fin de journée, on était pas loin de la journée piscine par endroit... bonne grosse journée quand même pour l'ouverture de la saison avec tout ce qu'il faut, et même pas mal aux cuisses... A remettre donc, en rando la prochaine (perso direction la giettaz jeudi ou vendredi si beau).
Arvi'
JeanMarc
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
salut! alors moi je ne suis pas encore de retour dans ma savoie natale (études en Belgique), la neige m'appelle et mon snow aussi! Je serai partant pour une petite rando snow. J'ai tout ce qu'il faut. Je reviens en Savoie le 22/12 voilà si ça te tente! on peut se programmer un truc avec mon père (il adore aussi la rando et le snow!
mail: docdu73@hotmail.com
+++
(j'habite albertville)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Demain direction seythenex (~faverges, 45min d'annecy) pour une rando. Si certain sont dispo et motivé. La montée devrait être cool car la piste (j'espère) doit être damée, donc pas de trace a faire ouf!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass