Salut Alithear,
Pas le temps de faire le test complet et bien fini tout de suite mais je vas te faire mon ressenti ici.
Pour moi c'est une super board, il s'agit d'un long fish. Elle se conduit sur le pied avant, déjauge à une vitesse de fou. On a une espèce de cuillère à l'avant qui te permet de sortir de la poudreuse à la vitesse grand V. Je pense que sa longueur lui permet d'être plus stable qu'un vrai fish. Cela implique du coup aussi qu'à basse vitesse elle ne tourne pas. C'est pas gênant pour moi en tout cas. Faut juste taper dedans quand tu veux démarrer à partir de plat ou de faible pente. Une fois que t'as pris de la vitesse c'est vraiment le pied. Je pense que c'est vraiment le genre de board à presque tout faire.je l'ai ridé sur du dur, sur de la soupe et sur 20cm de poudre. je viens d'une board symétrique des années début 2000 donc le step est assez important pour moi mais super plaisant, je me suis vraiment fait plaisir avec. Je pense juste que c'est pas le genre de board que je prendrais dans un couloir hyper pentu et pas large mais je pense pas avoir le niveau pour ça.... et je manque surement d'habitude sur le style de board(si ça devait arriver, je prendrais un board plus "centrée"
. Je l'ai pris avec l'option du floorboard. il faudrait faire le test avec la même board sans mais j'ai l'impression que ca marche quand même ce petit truc. C'est juste chiant à nettoyer que tu ré-assembles en haut!
A la montée, le fait d'être assez en arrière de la board peut parfois être chiant t'as tendance à damer l'arrière et faire partir le ski. Difficile à expliquer en parole mais bon soyons clair le split à la montée, c'est clairement pas un ski.
Je te conseille de prendre contact avec Guillaume, le boss, il est hyper sympa et organise des tests. T'auras l'occasion de tester ainsi. Moi perso, je suis hyper content de mon achat. Je ne suis pas mes potes skieurs à la montée mais je ne suis pas complètement lourdé non plus et à la descente, pour moi, cette board, c'est le pied!
Niveau faiblesse de la board, j'ai rien à dire pour le moment, je suis assez attentif à pas taper dedans, à ne pas mettre de coup de couteau... donc rien à signaler pour le moment à voir dans la durée.
Voila voila
Par hasard pour en revenir au flex lock de karakoram, quelqu'un a déjà testé ou pas? ça fonctionne ou c'est du gadget?
inscrit le 04/04/18
104 messages