-> plusieurs avis sur les boards Frontier, Cascade, et Cascade S
Ben moi, je ne pourrai te parler que de la Frontier mais malheureusement pô des S series
Alors, la Frontier que je possède en 170 (j'ai même un tps hésité à la prendre en 174 !) c'est de la bonne grosse baballe, comme on dit quand on est un djeun nalacool
On m'avait dit qu'elle n'était pas très tolérante mais perso, je trouve pas.
Elle a vraiment une super glisse et dans la profonde, c'est un bien bel outil .
Par contre, dans les p'tits couloirs qui penchent un peu, c'est un poil long mais bon, faut savoir ce qu'on veut, hein !
Je pense que si je l'avais prise en 174, j'aurai gagné le Derby de la Meije cette saison !
"Qu'il est prétentieux, ce con-là !"
Seul bémol, le poids...
Quand tu dois la porter sur le dos en rando, tu fais déjà moins le malin... surtout si, en plus, t'oublies tes raquettes !
Mais ça, c'est une autre histoire !
Cette saison, la Frontier disparait de la gamme du Jake au profit de la Republik, la planche de Môssieur Olofsson en personne.
Et elle n'existera qu'en 2 tailles : 163 et 166.
Maintenant au sujet de la Cascade, ben je peux pas t'en dire grand chose parce que je ne l'ai jamais essayée.
Mais la nana qui m'a vendu la Frontier, m'a dit que c'était une planche tout tranquille, facile à rider, a priori moins agressive que la Frontier.
Les split boards Burton, je ne les ai jamais essayées (c'est d'ailleurs pas facile d'en trouver) mais on m'en a dit le plus grand bien.
Peut-être qu'un skipasseur (François, où es-tu ?) pourra te donner son avis éclairé.
J'espère bien pouvoir en essayer quelques unes la saison prochaine et pourquoi pas en acheter une !
Enfin, c'est pareil plus de Cascade en rayon cette année, mais à la place une Omen, mise au point par Craig Kelly, himself.
Au rayon, S series, je crois qu'il y a une Omen S et une Custom S... au prix redoutable de 1000 euros !
Si tu veux plus d'infos, va faire un p'tit tour ici : http://www.burton.com/gear/mens_gear.asp
Ouala, je crois qu'on a fait le tour.
A+
inscrit le 31/08/02
6 messages