Tiens revoila Abo34, t'es revenu du Carlit ?
Juste un truc en passant, la rando a ski ou en surf, ca supporte pas trop l'improvisation surtout au debut. Deja ne jamais partir seul, ou alors en sachant ce qu'on risque, et ensuite, se former un minimum aux techniques de nivologie, utilisation d'arvas et tout çà.
Une fois tout çà appris (je sais c'est chiant pour certains, mais quelques jours pour avoir une chance un peu plus grande de survie, est ce que çà vaut le coup pour toi ?), il y a bcp de topos de ski de rando sur les Alpes (les Labande aux editions Olizane, les Shashani sur les Ecrins, le Belledonne etc.. , le topo du Mont Blanc aux ed. Vamos).
Ils sont fait pour le ski de rando a la base, mais tu peux les utiliser en surf rando, a condition de savoir que toute portion de plat devient vite chiante, toute comme les longues traversées a flanc ...
Il y a aussi le site skirando.ch comme indique plus haut...
Bref, la rando c'est super, c'est comme tout çà s'apprend, et çà coute moins cher que le ski ou le surf en station !!
Allez, je vais encore passer pour le vieux con rabat joie de service. M'en fout j'ai l'habitude ...
inscrit le 18/10/02
19 messages