je me demande donc si c'est possible (quelqu'un a peut etre deja fait ca?) de rajouter 1 kit de fixation pour boots de snowboard sur des snowblades et d'aller randonner avec...
(parce que les raquettes je trouve ca vraiment crevant )
Par contre il me semble que certains alpinistes utilisent des skis d'approche pour leur ascensions hivernales. Ces skis sont plus court que des skis de randos.
Sinon, je sais pas ce que ca vaut mais j'avais vu une fois un surf fait pour la rando. Il se sépare en deux "skis" pour la montée.
j'en ai vu aussi en 88cm
donc niveau encombrement je pense que c'est meme mieux que des raquettes et je maintiens que ca doit etre moins fatiguant qu'en raquette...
mais je vois pas bien la difference avec les snowblades si on adapte les fixes pour les boots de snowboard
quote:
un surf fait pour la rando. Il se sépare en deux "skis" pour la montée
ouais je connais c'est les "split"
je sais pas non plus ce que ca vaux mais j'ai pas vraiment l'intention de me racheter 1 surf et au prix des board split autant acheter les petits skis d'approche a 300 euros
Autrement, vous vous avez quoi comme raquettes, TSL (quelle gamme?) ou MSR?
Et vous les mettez où pour descendre (dans le sac à dos ou devant le sac à dos)?
Thinks
ENFIN pour conclure matte le montagne magazine du mois de février 2003 y'a tout un article assez bien fait sur comment s'équiper en rando/surf avec toutes tes questions
voilivoilou
inscrit le 12/12/02
530 messages