C'est vrai qu'un split est un investissement assez conséquent, alors n'hésite pas à faire un tour sur Leboncoin ; il y a pas mal de splitboards d'occasion qui se vendent. J'avais d'ailleurs acheté mon Aluflex sur ce site et m'en étais tiré pour 550 euros, planche, kit voilé et peaux.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur les prix Surfatak, une paire de peaux neuve ça se trouve à 100 euros (je pense au site Ekosport par exemple) et une paire de bâtons télescopiques, tu en trouves à 30 euros à Intersport. Ayant paumé ma paire au début de l'hiver, j'en ai racheté de très bons au magasin "Sport Extrême" à Chamonix pour 45 euros... Quant aux couteaux, ils sont loin d'être indispensables, ça dépend de tes itinéraires et des conditions. Je ne me suis encore jamais servi des miens par exemple (que j'avais payé 70 euros + frais de port chez Aluflex).
Concernant les fixations et boots, tu peux utiliser les mêmes que d'habitude, comme l'a expliqué Surfatak. A terme, l'objectif est de minimiser le poids de l'ensemble, mais ce n'est pas le plus important... Le plus important, c'est "d'avoir la caisse" à la montée
.
inscrit le 13/02/14
10 messages