salut jules , t' es bien matinal, ou t' es partiencore ???
je pense que si on coupe le ski, il suffit de mettre de la résine époxy ou meme de l' araldite, et pour l' étanchéité, c' est bon.
par contre, le ski a besoin d ' etre équilibré, ( avant-arriere ), et pour etre confortable, il faut une certaine souplesse, mais bien répartie, et en coupant, c' est toute la structure du ski qui sera modifiée. ( le ski sera très raide en talon, il se déformera mal...
Au dé part , j' avais idée de couper le ski en 2 , avec une charniere+un dispositif de blocage, mais finalement, j' ai observé que les skis entiers dans le dos , c' était pas trop génant pour la descente, et en plus si il faut rechausser les skis apres la descente, c' est mieux de n ' avoir aucune manip.
De plus, l' intéret des skis, c' est la polyvalence: on peut glisser dans la grosse poudre, sur la neige croutée, sur le dur...
Des mini-skis, c' est bien si la neige est dure, mais dans ce cas ya pas besoin de skis; si ya de la poudre, je pense qu ' avec les miniskis on ne va pas bien loin ( comme en raquettes)
Non, en fait ya pas de probleme, le systeme ski droits me parait bon. Les seuls prob. sont:
1/ poids = 1 snowboard dans le dos à la montée, (et les skis à la descente )
2/ encombrement des skis à la descente.
pour le poids, le total 2ski+2batons+2podfoc = 4.5 Kg, c' est raisonnable
pour l' encombrement, en fait c' est ok
Tous les randonneurs chevronnés que je connais montent des skis de freeride pour privilegier la descente, mais reconnaissent que les skis droits sont meilleurs à la montée, on peut leur faire confiance
Allez jules passes quand tu veux je te fais une démo , tu vas etre épaté.
inscrit le 02/04/03
4604 messages