c est que le prix dla po'dbete c est pas donné quand meme et pas tres utile pour ce genre d utilisation ...
sinon, pour répon,dre a ta question je pense que les peaux sont indispensables sinon, autant prendre des raquettes!
a cela rajoutez les cales faites avecdeux equerres bien larges et rigides qui tournent sur un vis pour activer ou pas la cale
et les couteaux maisons en cours d adaptabilité pour les fixs
manque plus que les peaux mais ca c est je crois obligatoire a l achat et ca va me couter plus cher que tous le reste, arf
allez
l'autre solution searit de lester la spatule, mais je pense qu'ajouter du poids est tout sauf une solution
matts
Mais si tu comptes utiliser ça toute l'année en rando y a un gros pb...
Dès que la neige sera un peu dure et dès de tu ne monteras pas face à la pente... tu ne tiendras pas à cause de la largeur excessive de tes fixes (même pb que pour le télémark mais en pire... ) qui dépasse beaucoup trop sur les côtés pour les dévers... ça va décrocher...
Dans l'idéal il faudrait des skis plus larges et surtout (ça c'est plus facile) mettre des cales de réhausse pour augmenter l'angle à un niveau acceptable...
alex,
Affaire à suivre....
Si vous voulez des tofs, seulement par mail, je m'en sors pas avec yahoo photos, ça marche pas en ligne ds les posts ... dsl
Chussssss
Pour les couteaux la marque c'est SK'ALP, ils sont solidaires des skis et d'un budget peu élévé, le système de fixation est une demi lune. Je les ai fixé derrière la cale de montée (émery pas cher simple et efficace) car le fait de les mettre derrière le talon permet d'augmenter l'accroche.
Perso je suis en split, mais mes précédents skis d'approche que je possède sont du même accabit que le tiens. Le gros avantage sur la raquette est de pouvoir utiliser les traces faites par les skieurs et de surtout de bien passer dans les dévers. Et là les couteaux sont vitaux, même avec ma slpit je suis toujours le premier à mettre les couteaux.
Pour la montée, il faut éviter de se pencher en avant et augmenter les zigzag à la différence des raquettes, car avec ce genre de sytème tu a vite fait de te retrouver les deux geniux dans la neige et avec un peu de pente et le surf sur le dos on a vu plsu confortable. Il faut donc bien répartir son appui sur toute la surface du ski
matts
Sinon, ton experience avec tes Scarpa sur ton swallow m'interesse. Je me demande si je ne vais pas passer le mien en plaques. Les flow sont trop lourdes, et ca me permettra de bricoler facilement des mini-skis d'approche...
Dsl.....
Sur ce site ils parlent de cordages qui remplaceraient les peaux pour monter (si j'ai bien compris.. ); du coup c'est la solution la plus économique pour toi, et de loin...
Reste à savoir comment ça marche cette histoire de cordage... quelqu'un en a déjà entendu parlé ??? ou vu ???
matts
Rode dans les magasins de ski rando pour trouver des peaux d'occasions, en les recoupant bien tu peux y arriver (c'est ce que j'ai fait)
ouala les photos, c est de la bricole mais ca a l air efficace
quote:
ya un petit jus
(de chaussette le jus ? )
inscrit le 02/04/03
4604 messages