loiccoutry
loiccoutry

inscrit le 05/04/04
1 message
salut a tous ,je recherche une rando de niveau facile pour surfeur peu habitué a la rando.L'ideal serait une rando pas loin de l'alsace (alpes suisses ,chatel etc,etc..)faisable en une journée.Merci pour vos info,aplus.

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
idem pour paca svp.
Loic j'espère que nous allons avoir quelques infos car j'ai déjà posé des questions dans ce style et en général j'ai trouvé les skipasseurs pas trés sympa pour les débutants ou les limités physiquements (c'est mon cas).
Perso je joue le jeu de donner des infos dans les domaines que je connais, et je pense que c'est justement un peu l'intérêt de ces forums.
Si tu connais d'autres forum fais signe.
ps il reste encore pas mal de neige profitons-en
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans les alpes j'ai 2-3 suggestions.

La dent de valerette, sommet à 2059m, peu difficile, 900 m de dénivelée. On peut monter plus ou moins haut en voiture selon les conditions, parfois jusqu'à Chindonnes 1600m. C'est une course sympa qui se situe sur les dents du midi.

La pointe de Bellevue au dessus de Morgins.

Le col de cou et la berthe, par Champéry ou par l'Erignée au dessus de Morzine.

Le tête de Bossetan au dessus de Morzine.

Je parle pas de la pointe de Chésery ou de Vorlaz sur-fréquentées par les skieurs à cause de la proximité des remontées. Ces descentes sont quand même côtées AD+.

La c'est quelques idées de randos sympas.
Je les détailles pas précisement car tu trouveras des topos précis sur skirando.ch
La tu trouveras une section topo. Si tu prends la recherche avec filtre tu pourras entrer le nom d'un sommet, ou le niveau recherché, etc. Vraimment un bon site.

Il y aussi un forum fréquenté par de nombreux randonneurs. Tu auras probablement plus de réponses qu'ici.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
www.skirando.ch
loiccoutry
loiccoutry

inscrit le 05/04/04
1 message
merci pour ces infos ,j'en ferais bonne usage
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
un grand merci marc, le site skirando est trés bien.
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Les combes des aravis : paccaly, grand cret...
Pas trop dur, pas trop long, orienté nord, presque impossible de se paumer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass