scoobydou (22 sep 2010) disait:
c'est exactement ça...
ça sert a rien de bruler les étapes, tu débutes , tu veux découvrir la rando hivernale , va au moins cher et plus simple , et profites en pour t'équiper correctement avec les économies du split, sac, bâton, vêtement adaptés , pack secu etc de toutes façons la pratique que tu auras au début ne nécessitera pas un split . après si tu deviens mordu, et que le besoin s'en fait vraiment sentir tu pourras toujours penser au split, et les raquettes seront pas perdues , pour exemple moi j'ai un split, ça m'empêche pas de les sortir encore régulièrement car elles ont leurs avantages suivant conditions et courses , et je ne suis pas un cas isolé sur ce point.
Yes je pense que je vais faire comme ça, par contre je ne pense pas aller au moins cher pour les raquettes, car il me semble que c’est une partie importante du set du randonneur hivernale (je n’ai pas envie de devoir les changer par la suite, si je me retrouve a faire des itinéraires plus engager avec des devers, du pentu et de la profonde, etc&hellip
.
Je pense partir sur des MSR Denali Ascent qui semblerait être des incontournable en terme d’accroche, sur les devers, de poids et par rapport au rangement (elles s’emboitent pour prendre moins de place), tu as pt’être d’ailleurs un avis sur la question des raquettes ?
inscrit le 21/11/07
442 messages