La conduite a 2 pieds c'est la vrai conduite en Snow, mais bon tu peux pas faire toutes ta journée comme ça.
Je m'explique, conduite a 2 pieds: tu transferts tout le poids de ton corps et te penchant en avant (épaules + bassin) et en restant bien gainé, en meme temps tu appuis sur tes orteils pour agir sur ta carre front pour un virage frontside. Meme chose pour le virage back mais en te penchant vers l'arrière et en appuyant sur les talons.
Tu obtient ainsi des virages fluides, une conduite coupée voir carvé quand tu commences a maitriser.
La conduite a 1 pieds c'est le gros défaut (très souvent mais pas toujours
) de ceux qui apprennent seul ou avec un pote qui lui aussi a ce défaut.
Je m'explique, au lieux de transférer tout le poid de ton corp pour faire tourner ta planche, c'est ton pied arrière qui fera tourner tout seul ta planche comme un gouvernail, donc tu tourneras en donnant des accoups avec ta jambe arrière, tes épaules seront (souvent) tournées vers l'avant comme en alpin, et au pire ta jambe arrière sera fléchie.
D'autres questions?
inscrit le 03/02/07
30 messages