riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
salut a tous
alors voila je voudrais me racheter une board pour cette nouvelle saison. Actuellemnt g une selekta de 2006 mai jgalere a la tordre pour poser d bon gro nose press et tail press. Jpensai a la evil twin de bataleon mai la g craqué sur la t2 eero 2007. QQn pourrait-il me donner son avis?Sachant que j'habite metz et que je fai ke du park grace o snowhall ki est tt prres de chez moi...et que jsui ouvert a ttes les marques..et qu'une board de lannée derniere ca mderange pa...et ke jmesure1m72 pour 68kg..merci les gars..et bonn saison..
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Moi j'irais pas sur la T2 si tu trouves la selekta pas assez souple pour toi. Je pense plutôt à la Capita Stairmaster ou la Forum manual.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
riderindoorbutcrazy (02 janvier 2008 16 h 17) disait:

Actuellemnt g une selekta de 2006 mai jgalere a la tordre


Faut te mettre au sport bonhomme et manger plus de viande, la Selekta est une des boards les plus souples du marché et LA board de jib par exellence
riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
de la force jen ai c pa ca le probleme mai meme en flat jgalere a la tenir en nose press..mes potes non plus dailleur jles ai fai tester pour voir si ca venai de moi ou de la board. et comparé a une evil twin nivo flex y a pa foto donc voila..je c ke c pa la board ki fai le rider mai bon...
riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
en tout k merci boucl d'or c vrai ke la capita a l'air pa mal..pa cher en plus..240€ pour la2007 et 300 pour la2008 c cado!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
oui je pense que c'est une bonne board, la evil twin est géniale aussi, plus polyvalente je pense et super simpa en Jib. ensuite moi j'ai une enemy et une riot qui sont des planches rigides et je les tors très bien... tu es sur que tes fixations sont bien positionner sur ta board, le stance es super important.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
riderindoorbutcrazy (02 janvier 2008 16 h 52) disait:

mai meme en flat jgalere a la tenir en nose press..


Chelou cette histoire....avec une APO Source 174, je claquais des nose press sans fin

Alors avec une APO Selekta, j'me dis que c'est méga easy
palaxt
palaxt

inscrit le 23/10/07
24 messages
ben pren la selekta 08 moi je les elle et abuzé je me suis gaver la je revien d'une semain pfouuu de la boucherie
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
oui, c'est pas la planche qui facilite le press, c'est une technique et si t'es bien équilibré et au bon endroit ca se passe sans souci, moi je te dis, j'ai deux planche assez rigide et elle se torde et justement au moment ou ca part, c génial tu t'envole sur l'autre coté ca facilite les rottion en flat...
riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
justemen g mis le stance le plus grand possible pensan ke ce serai plu simpl mai jcommence a mdemander si g pa eu tort...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
non moi je suis à fond aussi, le problème est ailleur en tout cas cela ne vient pas de la board... mais ceci est mon avis...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

The UCPA 's Nose Pres (look la section flat)
blogs.ucpa.com
Et hop, tu gardes ta Selekta.......je t'ai fais économisé une board :)

riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
bah merci les gars pour tous ces conseils jvai aller tester tt ca ce soir o snowhall...mai il me reste un question..le stance a-t-il une influence sur le fait ke jpuiss tordre ma board ou non?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Nan
C'est pas une question de stance mais de technique
riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
jai hate de tester alor vivemen ce soir!
g bien mater la vidéo, g la technik bien la tete, jvai envoyer du lourd y a plu de doutes...
riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
un dernier conseil peut etre?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Nan mais tu pourras nous raconter demain comment ça s'est passé :)
riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
OK MAN jte dirai ca..mai si tarrete de faire le malin seulement ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ok ça roule :)
Vivement demain alors
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
j'arrive un peu tard, mais je serai plutot d'accord pour dire que c'est une question de technique. Sinon si tu penses que ça vient vraiment de la board, je te conseille une Capita Stairmaster, du vrai chewing gum sous les pattes et ça tourne tout seul!
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
alors moi si jms tu veux toujours changé prend une burton dominant de la bombe du chewing gum un truc de fouuuuu
riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
vous aviez raisn les gars c une question de technik...
g rentré mes 1ers nose press cett aprem!!
ENORME!!!!!!!!
par contre tail press un peu plu compliké jdoi dire jarrivai pa a lever le nose..
donc voila
en tt k merci pour vos conseils et jvai garder ma bonn vieill selekta cett anée encor pour la terminer avan d'en changer..on en reparl dans 6mois...
+++++
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Cool et comme ça tu vas faire des économies ...
Pour le tail press essaie d'attraper le bout de ta board avec la main au début . Regarde si y a personne devant quand même ... Fais-le d'abord à l'arrêt puis sur pente douce et essaie de le tenir de plus en plus longtemps .
Prochaine étape le nollie et le ollie ...
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
vu qu'on est dans les press, j'en profite pour poser une question.
J'ai depuis deux mois une apo mtd 2007 et je galère pas mal pour les press.
J'ai beau me pencher j'arrive pas a me maintenir longtemps (sauf en peuf).

G bien vu le site ucpa mais vous auriez pas d'autres conseils pratiques pour commencer.

Merki
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Et bah voila, Ridercrazy, tu vients d'économiser une board et d'apprendre le Nosepress !!!
Merveilleux :)

Sinon, Bougnat, je vois pas ce qu'on peut te dire de plus que l'excellente démonstration de l'UCPA, tout est dit dans leur vid' !!
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
reste + qu' à réessayer alors...
freestylerfred
freestylerfred

inscrit le 09/01/08
2 messages
ok ... vraiment extra cette article ... mais petite intérogation ... c koi le spence ... po moi aussi g un ti problème de flex ... petit trucs pour maider... ma jambe barre souvant(des crampes assez atroces)
freestylerfred
freestylerfred

inscrit le 09/01/08
2 messages
freestylerfred (09 janvier 2008 00 h 50) disait:

ok ... vraiment extra cette article ... mais petite intérogation ... c koi le ''stance'' ... po moi aussi g un ti problème de flex ... petit trucs pour maider... ma jambe barre souvant(des crampes assez atroces)
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
freestylerfred (09 janvier 2008 01 h 06) disait:

freestylerfred (09 janvier 2008 00 h 50) disait:

ok ... vraiment extra cette article ... mais petite intérogation ... c koi le ''stance'' ... po moi aussi g un ti problème de flex ... petit trucs pour maider... ma jambe barre souvant(des crampes assez atroces)



Le stance c'est l'écartement entre tes deux pieds.

Tout est dit ici

achat-snowboard.glisshop.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass