MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
chiill (11 octobre 2007 09 h 05) disait:

ça c'est sur , moi aussi je me souvient plus de ma premiere tourtasse que du premier couloir ...

sinon la faute de carres en snow est assez impardonnée c'est la gamelle a moins de gerer vraiment bien mais la , on s'appele pas tous Bozzeto.... en ski y'a une tite chance de s'en sortir vu que les pieds son independant mais faut etre pas trop mauivais quand meme...
mais la position naturelle de glisse est de coté est non de face...question d'equilibre

Héhé moi je me souviens de mon premier jump qui m'a réellement fait décoller :) .. Je suis pas douer pour retenir les ratés, pcq généralement ca me fait peter un cable et quand je pete un cable je sais plus ce que j'ai fait xD

Toujours pas d'accord que la position naturelle est de coté .. pour exemple , quand tu prends le tire cul en snow quand tu débutes : tu fais quoi ? ben tu prends tes deux mains pour te tenir a la perche et ainsi avoir tes pieds qui voudrait se mettre comme un skieur .. si quelqu'un me dit qu'il n'a jamais eu ca dans c'est début qu'il me le dise alors xD ..

Et un autre exemple, pourquoi fait on la feuille morte quand on commence en snow ? Simplement parce que c'est plus simple de se laisser glisser en ayant la pente de face ..

Ah oui et autre chose, si pour vous faire la feuille morte en snow c'est savoir faire du snow alors oui effectivement on apprend 10 fois plus le snow que le ski .. ;) .. Mais pour moi la feuille morte c'est quand on ne sait pas faire du snow et aligner 2 tournant ... :P

Fin c'est ma facon de voir les choses aussi :p
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben non position naturelle de glisse , ça veux dire dans quelle position tu te mets instinctivement quand tu glisses...sans le ramener a un sport ou une discipline...c'est bien pour ça que je te soumets un test tout bidon mais criant de verité, tu te mets en chaussettes et tu cours 5 metres et tu te laisses glisser, et ben instinctivement, tu te mets de coté...
j'ai fait cette experience pas mal de fois avec pas mal de gens et j'en ai jamais vu un se mettre de face...d'aiileur quand tu freines en ski tu te mets de biais, tu me diras que t'as pas le choix mais y'a le chasse neige....

y'a pas a tortiller du cul c'est comme ça, crois moi
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
pour la position de la feuille morte , dis toi juste que en snow t'as une carres devant et une derriere, et que la feuille morte est le refus d'engager un virage...ou de prendre droit ;) donc de securité, sois de face sois de dos, quand tu fais un sport d'equipe et que tu refuse le contact, tu te mets de face avec les brats sur la poitrine....cherches pas c'est instinctif donc naturelles...
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
chiill (11 octobre 2007 13 h 55) disait:

pour la position de la feuille morte , dis toi juste que en snow t'as une carres devant et une derriere, et que la feuille morte est le refus d'engager un virage...ou de prendre droit ;) donc de securité, sois de face sois de dos, quand tu fais un sport d'equipe et que tu refuse le contact, tu te mets de face avec les brats sur la poitrine....cherches pas c'est instinctif donc naturelles...

Ouais mais ca confirme ce que je dis , ce sont les débutants qui font ca ;)... En ski aussi tu peux faire la feuille morte ;) ..

Pour la position oui je suis d'accord que c'est la position réflexe que de se mettre de coté, mais tu ne m'as quand meme rien répondu sur pourquoi au tire cul les snowboardeur ont tant de mal a se mettre dans cette position réflexe? :P
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Héhé j'adore ces débats qui prennent des lignes et des lignes alors que ne tourne qu'autour de 3 fois rien xD
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
Bon , j'me permets 1 ptite intervension , faut prendre le problème à sa source ... de face ... de côté ...vous oubliez l'essentiel , ce sont les forces exercées lors du déplacement , ça se complique , hein ? c'est pas le fait de refuser la descente qui va nous mettre en feuille morte lorsqu'on débute , mais bien un manque de technique et de compréhension qui une fois obtenue , nous permettra d'acquérir suffisamment de vitesse pour mettre en marche les forces centrifuges , centripètes , la résistance de la zone des carres sur la neige , l'accomplissement de courbes dérapées ou coupées ... mais j'ferai pas un cours de physique , j'ai plus le niveau , j'ai presque tout oublié ! après ces histoires de vitesses et d'équilibre propre à l'effet de la descente , rajoutez l'action du rider , plus ou moins appuyer à l'avant ou à l'arrière de sa planche , l'action des appuis sur carres front ou back , ses régalges de fix , la position du corps , des jambes souples ou raides , du tonus ou du smooth , faites bouillir pendant quelques heures , et vous aurez un rider bien fatigué de sa première journée ... au passage , au début , un des muscles qui fait le + mal ... ce sont ... les ... triceps !!! a force de s'assoir et de se relever , j'pense que je ne suis pas le seul à avoir de bons souvenirs avec ça !
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Ouep et je dirai meme que toutes ces lois de la physique une fois acquises et comprises ca s'appelle meme la technique :)

Ouais d'énorme souvenir sur ces fameux triceps meme que le soir j'arrivais pas tout le temps a m'assoir :)
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
et quant aux tirs q , ils te font mettre de face parce que ton poids est sur une seule carre , et que cette carre va mordre la neige et te faire tourner si tu ne te places pas correctement pour contrer cet effet !
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
heuuuuu , les triceps , c'est au bras ... ça empêche pas de s'assoir , tu confonds peut-être avec mes quadriceps !
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
volcophil (11 octobre 2007 14 h 22) disait:

et quant aux tirs q , ils te font mettre de face parce que ton poids est sur une seule carre , et que cette carre va mordre la neige et te faire tourner si tu ne te places pas correctement pour contrer cet effet !

Perso moi je ne suis sur aucune care au tire cul .. je me laisse simplement tirer .. c'est le seul moment en snow ou tu dois pas te mettre sur une carre justement pour avancer :)
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
volcophil (11 octobre 2007 14 h 23) disait:

heuuuuu , les triceps , c'est au bras ... ça empêche pas de s'assoir , tu confonds peut-être avec mes quadriceps !

Autant pour moi :S .. mais les triceps me faisaient quand meme mal xD , d'ailleur j'avais mal un peu partout
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
ouai , pour les tirs q , c'est ce qu'il faut faire quand on peut mais notre ami débutant sera comme beaucoup à son niveau : planche à plat=faute de carre , enfin , j'croise les doigts pour lui ! et pour les autres ...
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Ah c'est claire la première demi journée faut prendre l'habitude de se prendre des chutes, mais après des que l'occasion se présente, faire un toure en peuf .. c'est .. le paradis ! :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bah ouais qu'il a raison !!

Pourquoi ??

Parce qu'il est skieur ET snowboardeur........donc à même de comparer ces 2 pratiques !

Donc, maintenant, ceux qui ne pratiquent pas ces 2 formes de glisse ferment leur gue***

Je rigole je rigole :) :)
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
..........
.........

........

........

Moi aussi je faisais du ski avant ....

....

;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Heuuuu, je parlais d'Endorphin............hein, et pis, j'ai pas vu qu'il ya avait 2 pages au post.....hein, et pis je vais me recoucher aussi
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
le tire cul est prevue pour les skieurs ceci explique cela, tu luttes moins sur les pioches.....
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Totox (11 octobre 2007 14 h 44) disait:

Heuuuu, je parlais d'Endorphin............hein, et pis, j'ai pas vu qu'il ya avait 2 pages au post.....hein, et pis je vais me recoucher aussi

lol

Bonne nuit a tantot :)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3309 messages
Matos : 1 avis
youtube.com
grandtomy
grandtomy

inscrit le 27/05/07
13 messages
Je ne sais plus quoi dire...
*J'ai toujours un doute comme vous*

MERCI de votre intention.
tigresse_des_neiges
tigresse_des_neiges

inscrit le 26/12/07
20 messages
ba moi perso j'étai dans la même cituation que toi et ci t'es pas très à l'aise en snow et que tu replaque quelques triks en snow franchmen reste au ski et évolue parse que moi mintenan que je suis passé au snow et qu'en 3 ans j'ai dépasser mon niveau a ski (jen ai fait 7 ans) je sais que je reviendrai plus jamais au ski
fait le bon choix et bonne saison a toi!!!!
bisoux @+++
tigresse_des_neiges
tigresse_des_neiges

inscrit le 26/12/07
20 messages
ba moi perso j'étai dans la même cituation que toi et ci t'es pas très à l'aise en snow et que tu replaque quelques triks en ski franchmen reste au ski et évolue parse que moi mintenan que je suis passé au snow et qu'en 3 ans j'ai dépasser mon niveau a ski (jen ai fait 7 ans) je sais que je reviendrai plus jamais au ski
fait le bon choix et bonne saison a toi!!!!
bisoux @+++
tigresse_des_neiges
tigresse_des_neiges

inscrit le 26/12/07
20 messages
désoler d'avoir mis les 2 mêmes messages mai je m'étais planter dans la 1° phrase du premier et je sais pas koment on fait pour le suprimer alor escuse moi
bizoux ++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass