merci des conseil
Joshkalis (09 février 2007 19 h 42) disait:
Quelqu'un a déjà testé le produit decathlon "fart bomb"
ça ressemble a un gros tube à cirage pour godasse......
vous savez cz que ça vaut??
désolé les gars mais tous les spécialistes du ski et du fartage sont du même avis que moi, maintenant c'est vous qui voyez si vous voulez flinguer vos semelles neuves, évitez juste de donner de mauvais conseils à ceux qui veulent prendre le temps d'entretenir soin de leur matos.
les preuves ici:
carrelski.com
glissattitude.com
skilibre.fr (ici ils conseillent entre 10 et 15 fartages sur un ski neuf!!!)
farter, ce n'est pas que pour glisser, c'est aussi pour l'entretien, une semelle neuve a besoin d'être NOURRIE.
1. la plupart des farts de sortie d'usine sont des farts à froid fluorés type swix, donc pas grand chose à "enlever"...
2. comme avant tout fartage, il faut évidemment défarter avant, et nettoyer la semelle, avec un défartant doux en bombe ou mieux, un défartant à chaud (bloc de fart spécial défartant)! Personne n'a dit qu'il fallait additionner 15 couches de fart les unes sur les autres!
donc, dans l'ordre:
1. défarter et nettoyer
2. structurer si besoin
3. farter à chaud, laisser refroidir
3. racler
4. dégager la structure
5. finition
pour ceux que ça ne choque pas, voici mon dossier fartage perso (pour les autres, personne n'est obligé de cliquer dessus) avec des photos et conseils
vosgesfreeride.zeblog.com
vosgesfreeride (09 février 2007 19 h 56) disait:
attention!
bien sûr qu'une planche neuve doit être fartée avant son premier usage, et même si elle l'a été en sortie d'usine;
il faut faire entre 5 et 10 fartages à chaud successifs avant la première sortie!!!
vosgesfreeride (11 février 2007 14 h 52) disait:
la question n'est pas d'être bien farté en usine ou pas; le fart de sortie d'usine sert à protéger la semelle entre la sortie et la vente, de la poussière, de l'humidité et des incidents de transport et de manipulation;
adlabel (11 février 2007 22 h 18) disait:
vosgesfreeride t'hallucines total.le fartage d'usine te fait presque la saison si tu fais pas de pet..
poun: tu structures la semelle AVANT de farter? lol
good luck avec de l'electra 4000 lol meme avec un tournevis tu auras du mal a faire de la structure...
les amis arretez de délirer! M'enfin moi ce que j'en sais c'est que je suis fabricant de boards( pas de fart) et que je farte 20-25 boards par saisons ( persos et démos) et que mon fournisseur de semelle me dit que ca sert a rien de farter (20 fois wow! faut prévoir des stocks de fart )...
On entend des trucs dingues sur l'affutage aussi.
Pour ta burton, j'en sais rien je crois que Burton travailles avec Isosport plutot que IMS pour les semelles. A priori c'est du haute densité aussi chez burton. Grosso modo: une semelle blanche, ou transparente avec décos qui déchirent c'est souvent du ptex 2000 max. Les meilleures semelles sont noires a cause du graphite.
deux trois trucs sur l'affutage et le fartage ici ( scroll down):
extremecarving.com
Nils
inscrit le 17/12/06
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