trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
Bonjour à tous,
Alors voilà j'aimerai avoir quelques avis car je ne sais pas trop quelle taille de planche choisir..
Je voudrais m'acheter la Ride DH, que j'ai d'ailleurs failli acheter à La clusaz il y a trois semaines.. j'hésite encore entre la 155 et la 157..
Le gars du magasin à La Clusaz m'a clairement dit qu'il me fallait la 157 pour ce que je souhaite faire, c'est à dire bien m'amuser avec sur les pistes, pouvoir jouer avec, sauter faire des figures etc..mais aussi occasionnellement sortir des pistes s'il y a un peu de poudreuse ..
Je fais 1m72 et 68 kg..
le problème c'est que suivant les conseils donnés sur le net (site de glisshop) concernant le choix des tailles apparemment il me faudrait une toute petite planche genre 153 ou 154 !! j'y comprend plus rien car à La clusaz le gars m'a dit clairement que pour mon gabarit la 157 serait parfaite et que si je prenais une 155 ça serait vraiment pour une utilisation en parc .. pour la DH j'ai vu que j'ai le choix entre 152, 155 et 157 .. Un ptit conseil serait le bienvenu, merci d'avance..
trax
trax

inscrit le 04/02/07
8 messages
allé soyez sympas les gars , juste un ptit conseil ..

pour une taille d'1m72 et poids 68 kg, vous conseillez une planche de 155 ou 157 ? pour une utilisation nivo intermédiaire et plutôt sur piste ..
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
En même temps, 2cm de différence c'est quand même pas la mort... A mon avis, tu sens à peine la différence ! Ca fait 1cm de plus devant et 1cm de plus derrière. Je doute que cela ne change beaucoup les choses.

Bon maintenant je peux me tromper...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
le machin de glisshop c'est une indication
perso on m'a toujours dit de ne pas rider plus de 155 (je fait 168 pour 62 kg) et j'ai jamais rider moins de 160!!!! si une fois et j'ai pas continué

c'est une question de feeling et de jamboneau...

157 sans hesiter les 2 cm en plus te donnerons stabilité et flotation, cours fonces trax c'est ça qu'il te faut
alex1976
alex1976

inscrit le 11/12/05
41 messages
pour ta taille et ton poids, moi je dis 155 sans hesiter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass