Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
Bonjour
Me rejouissant d'aller une seconde fois a Tignes en été j'ai choisi (puisque je part avec l'ucpa l'option freestyla la deuxieme semaine)de faire du water jump donc :D
Bref Ok bien content mais quand meme j'ai un peu les boules qui remonte dans lslip quand j'vois les photos
Bah ouai s'envoyer en l'air c'est bien ok mais faut d'abord descendre et jm'imagine mal comment gere une piste synthetique en snow de plus que la pente est assez raide
Jvoudrais bien savoir ce que d'autres qui en ont deja fait en pense pour me dire Thx ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'ai dja fait ce que tu vas faire (ucpa freestyle avec water jump à Tignes) ya 3 ans. Rassure toi, pour le water jump en ski c'est pas sur les gros tremplin, mais sur une petite piste à coté. Moi j'ai pas trouvé ça méga génial, mais bon ya moyen de se lacher sans risque.
Par contre, tu fais du water jump à pied! Alors là comme ça tu comprends pas bein ce que c'est... Alors imagine un toboggan sur une bache de 15m de long avec une bonne pente, de l'eau pour glisser et un kick de plus de 1m de haut en bout de course, le tout sur le dos, le ventre et meme à plusieurs, bah c'est bein cool! Je peux te dire que quand tu fais un tchou-tchou à 4 et que chacun pousse celui de devant le 1er vole tres loin... Pour te dire, moi je preferais faire du ski en water pke ça me foutait les boules ce toboggan (oui ben quand la 1ere fois que t'essaie tu te retrouves le tete en bas...). C'est bien marrant, ya moyen de passer double back et double front !
Enfin voilà, sinon quand on y était y'avait l'équipe de france de bosse qui s'entrainait sur les gros tremplins.

Cette semaine restera un bon souvenir !
Bonnes vacances à toi !
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages

j'en avais fait l'été dernier c'est trop super ! des photos et un petit compte rendu que j'avais fait là : nedved.free.fr

dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
T'inquiètes, le water jump c'est de la balle! Cette année c'est la troisième année que je vais à Tignes, et c'était mortel à chaque fois. Tu y vas quand? Si tu y vas les deux premières semaines de juillet, on sera ensemble.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
wé je confirme, par contre l'eau elle caille, 7°C quand je l'ai fait debut juillet, et même avec une combi t'as froid, fin il pleuvait et faisait 12°C dehors quand je l'ai fait!
Moi je l'ai fais sur le ventre et sur le dos dans le tobogan! Tu passe le back flip easy et puis t'as un bon prof ;)
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Oui le water jump, c énormous...tout autant que la température de l'eau (Je dois dire que ça saisit à la recep).
Bonne sensation quand même....iden pour le back-flip....ça passe tout seul;)
Tchuusss
Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
Thx pour vos reponses sa m'rassure si ca passe tout seul
Dragon 04 j'y vais la deuxieme moitié de juillet (erf)Jvoulais yaller debut juillet mais mon pote doit rester ici debut juillet
la neige du moin le peu qu'il en reste sera bien? ou c'est pas la peine d'allez voir ailleur que la park?
Bon maintenant j'ai plus qu'a etre pressé:D:D
Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
Vol j'avais deja vu ce blog qui donne vachement envie
La piste synthetique ya quelque chose de special a savoir dessus?
zakkonsnowboarding
zakkonsnowboarding

inscrit le 07/09/05
55 messages
Salut,

Tignes l'été c'est que du bonheur surtout fin juin ( ya personne)

Ca fait 2 ans que je le fais et c'est énorme.

Mais attention le niveau, les gens en se la pete pas......

Voila je n'ai que ca a dire......

Je sors
pierre74
pierre74

inscrit le 05/06/06
31 messages
ça fait mal si tu te prends un plat ?
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Comme un plat du 3 metres a peu pres.
Sa fait mal mais rien de tres mechant non plus.
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
On l' a fait ya 3 ou 4 ans avec un pote lui était en snow et apparement c' est pas évident car ils te mettent des cales de chaque coté derrière la board pour pas que tu partes en vrille pdt la prise d' élan ce qui n' est pas évident par ex pour les rotations...
Sinon c marrant mais bon... pour les gamelles surtout! J ' arrivais meme pas à rentrer les tricks que je passe habituellement sur la neige!!!
Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
Du genre tu peut placer aucune rotation pour t'entrainer? Ca a l'air tendu quand meme mais comme one dit chez moi " azi nike sa rac kzin tavu uesh tvoiskejvedire"....:/ :D Bref Je tacherais dpas m'exploser la tronche comme une merde :D
Merci
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
en ski y'a moyen d'envoyer tout ce que tu veux mais en snow c'est déja bien si t'arrive en haut du jump, alors choisi ton camp fils...
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
oula moi j'adoooorrrre le water jump!
non sérieu c'est vraiment énorme,en ski ou en snow tu peux vraiment te lacher mais le meilleur c'est quand meme les tobogans a pluieurs.Il y a de quoi se mettre un sacré vol!

d'ailleur pour ceux qui connaissent,il y a 2 ans,les mec de l'UCPA été parti a 5 ou 6:le dernier était tombé a 50cm du kick mais le premier avait littéralement volé et avait atérit a 50cm du ponton. Une sacré trouille pour tout le monde (j'était sur le ponton!) et ils ne l'ont plus refait!
makeu
makeu

inscrit le 05/04/06
29 messages
lol moi aussi j'suis parti avec l'ucpa a tignes l'été. et franchement le waterjump c trop bien. surtt le tobogan comme quelqu'un a dit avant. tu decole trop! en plus le patron, il est trop marrant. c un gros qui dit tjs un truc genre DEBOUT!!! et c qui est pas mal c de voir les gamins de 8-10 ans sauter!! c enorme ils decolent trop!! lol
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Le "gros" il est champion du monde de bosses, non?
Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
Euh jcroit bien c'est Henry Authier le "gros "lol j'sais pas si il est champion de bosses mais en tout cas leur team de saut fond des "truk de ouf tavu tvoiskejvedire?"du genre Triple front ,ou double full full to jsais pas quoi mais c beau

Tenez au passage j'ai poster une video d'un dmes saut ici: /forums/sports/ete/sujet-71201.html
Bref c'etait trop bien :( ^^
Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
Euh jcroit bien c'est Henry Authier le "gros "lol j'sais pas si il est champion de bosses mais en tout cas leur team de saut fond des "truk de ouf tavu tvoiskejvedire?"du genre Triple front ,ou double full full to jsais pas quoi mais c beau

Tenez au passage j'ai poster une video d'un dmes saut ici: /forums/sports/ete/sujet-71201.html
Bref c'etait trop bien :( ^^ L'année prochaine j'y retourne c'est sur (enfin si ma fortune me le permet :p)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass