vincent_vega
vincent_vega

inscrit le 03/11/05
4 messages
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je lis depuis pas mal de temps vos messages, et beaucoup de gens on l'air calé en la matiere...J'aimerais acheter une board a vocation principale freestyle, j'ai envie d'essayer une burton, ca fait 10 ans que je ride, et apres A.snowboard, ride, nitro et forum, je me sens bien d'essayer une burton.
La seven me parait tres bien, mais par rapport a la air, laquelle envoi le mieu, il me faut du pop !
apparement la raven est tres dur a rider et la custom est bien trop chere !!!

peut etre dans d'autre marque ? qu'est ce que vous me conseillez ?

Mercid'avance pour vos reponses
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'ai une seven. je vais la rider pour la première fois d'ici la fin du mois (du moins je prie pour). je te dirai...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
ca dépend quel freestyle.

jib=vapor
pipe=uninc
kicker=blunt ou dominant
flat= custom X
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
poupoun> la vapor c'est pas trop une freestyle et encore moins pour le jib! elle est super fragile semblerait-il...

sinon pour reprendre une classification:

jib>blunt, dominant, dominant slick, jeremy jones
park en général(un peu de tout)> seven, shaun white, dominant, blunt, uninc
pipe> ross powers, T6
all terrain freestyle> custom, custom x, raven, jussi, tadashi, air

les catégories ne sont pas exclusives, mais plutôt des terrains de prédilection...
losbourinainos
losbourinainos

inscrit le 17/07/05
61 messages
hey Poupoun/vapor pour le jib et customx pour le flat ?? tu veins d'ou toi? essaye de faire un raile san speter ta vapor on verra !!! a part si t'se sponso burton je et conseille pas
Sinon biquette a tres bien resumé la situation!
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
OUai la seven est une bonne board ...elle est bien souple, a un bon pop, et ell est bien faite pour le park et le kick backcountery

Sinon, quelqu'un peut me dire si la blunt est une bonne board pour le freestyle et le flat

merci ciao
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
d'accord avec le résumé a biquette
vincent_vega
vincent_vega

inscrit le 03/11/05
4 messages
Merci pour les infos, biquette ton avis colle bien avec ce que je pensais, je risque de faire un tour dans mon snowshop incerssament sous peu, parce que en rapport qualité prix, la seven a l'air quand meme d'envoyer, pour 400€, ca va le faire. D'autant plus que ca doit etre la galere à trouver hors saison ce genre de board.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai ma Burton Dominant, maintenant reste plus qu'a tester...
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
dois je prendre une burton blunt ou une seven sachant que c'est pour du park, flat, kick backcountry, repondez moi svp!!!!:s
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Elrider> je pense que c'est pas bien différent... reste le prix.

vincent_vega> 400€ pour une seven de l'an dernier ou de cette année? la mienne je l'ai touchée à 310 cet été...
vincent_vega
vincent_vega

inscrit le 03/11/05
4 messages
Le model de cette année fait 400€ neuf (burton seven pour ceux qui suivent pas), sans reduc particuliere.

Pour la blunt elrider j'ais pas eu la chance de la tester au mondial, j'ai preferé tester une uninc, mais un de mes pote l'avait, et ca lui a semblé etre une bonne board, va peut etre pas trop falloir la soliciter, surtout sur la vitesse pour les gros jump, mais je pense que pour le reste ca le fait, d'autant que le prix fait plaisir : 330€ c'est que du bon.

Biquette, ta payé la tienne 310€, c'etait avec les fix ? Sinon meme si c'est pas l'affaire du siecle, une burton seven a 310€ ca serait con de s'en priver.

Elrider, une derniere chose, je pense que l'ecart technologique entre la seven et la blunt, justifie tout a fait l'investissement de 70€ en plus. Elle a pas mal d'option burton que la blunt n'as pas, notament les champs 10 : 40, ou le fait d'etre twin tip, je pense que c'est pas negligeable...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
vincent_vega> non je l'ai eue nue. (faut pas rêver non plus :) ) et sinon oui je pense avoir fait une affaire: je l'ai guêtée patiemment, tel un guepard, tout l'hiver et j'ai attendu les soldes d'été pour la choper (deux sessions de soldes)
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
merci pour vos reponses tous les 2...je vais suivre votre chemin et prendre une seven je pense...
merci ciao
beaujard
beaujard

inscrit le 23/08/07
1 message
Seven les gars c'est de la boucherie cette planche !!!!!!

a tester impérativement je la ride depuis 2 ans, et je fais tout avec franchement elle assure partout ormis sur la piste glassé et encore ca dépend de tes cars mais si tu fais du rail forcement t'auras pas les meilleurs carres!!!!

Peace rider&Co
sanchich
sanchich

inscrit le 01/03/08
7 messages
elle est pour petit pied la seven,non?

quelqu'un sait ce qu'elle vaut la doom, ça m'a l'air d'etre une twin tip.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
pouahh

les chuttes de personnalités quoi !! Y A PAS QUE BURTON EN MATOS

faut arrêter, apres les developpeurs de ptites marques ben il se font bouffer.

je suis contrele monopole voila c tout,
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ben à l'origine je pense pareil, mais a chaque fois que j'essaie un autre board je suis déçu, du coup je tourne en ma Dragon et ma Seven, j'adore les 2 avec quand même une nette préférence pour la Dragon, dommage qu'ils la fassent plus je l'aurais racheté
mongemalinus
mongemalinus

inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Moi j'avais une burton jérémy jones, je suis passé sur une enemy de chez bataleon, bein la différence à été flagrante... ensuite j'ai testé une evil twin et une riot, j'ai trouvé que la riot me convenait entièrement... à toi de voir ce que tu penses des autres marques, si tu trouves ton bonheur chez burton reste y après je suis sur qu'il y a l'équivalence ailleur voir mieux... mais cela ne tiens qu'à moi...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
oui oui !! quelle burton choisir ça m'a choqué après c'est pas de la sous-merde non plus, je pèse mes mots j'ai des fixations cap-straps burton et elles sont super... donc ...

un feu de révolte bat en moi je lutte contre le monopole et puis aussi contre l'été.

être déjanté ne solutionne pas tout, encore moins ses propres problèmes mentaux...sumimasen
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
biquette (03 novembre 2005 16 h 25) disait:

all terrain freestyle> custom, custom x, raven, jussi, tadashi, air
les catégories ne sont pas exclusives, mais plutôt des terrains de prédilection...

Se rappeler aussi que certaines board changent pas mal dans les tailles. Le jones 159 par exemple est surement plus apte a du all terrain freestyle qu'une tadashi!
sanchich
sanchich

inscrit le 01/03/08
7 messages
qu'est ce que vous pensez des forum?

au fait quelle largeur minimum faut-il pour une bord de freestyle et une pointure de 43?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass