NewRoB
NewRoB

inscrit le 11/02/05
5 messages
Bonsouar à tous!

En fait, j'aimerais commencer à slider un ptit peu, mais je me pose quelques petites question...
J'ai pu regarder quelques video, mais il y'a quelques chose qui me turlipine... Comment faire un slide en etait a 90° (50/50 je crois non ? ) sans toucher les carres? Ca doit faire assez mal de tombé...

Merci de me donner quelques conseils afin de pouvoir faire quelques Slides. Merci :D
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
J'suis pas du tout pro en slide, mais je te conseillerais de commencer par des funbox (bien plus large qu'une barre de slide) Tu peux déjà essayer de passer tout droit dessus, sans mettre ta planche à 90° pour avoir une première idée de la façon dont on glisse sur ces trucs-là puis après faut se lancer et arriver dessus décontracté, placer ta planche en travers, en restant bien à plas et pas oublier de se remettre dans l'axe à la descente, c'est con, mais sinon on risque de se faire mal !
Sinon tu as raison, surtout ne pas se mettre sur les carres, parce-que le contact métal/métal fait très mal (j'me suis ramassée les 2 genoux sur une barre de slide un jour....ça fait bobo !)
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
a 90° c'est quand meme dur de pas faire toucher les carres contre la barre, non?
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
les carres touchent forcement c pour ca qu'ils font même des planches avec des carres plus épaisses, histoire de rattraper. apres si le carre vers le bas du rail bloque tu t'eclates vers le bas, si tu es trop en appui sur le carre en haut du rail du tombe dessus. en gros faut être equilibré!!
NewRoB
NewRoB

inscrit le 11/02/05
5 messages
Oué, en clair chui quasi oblilger de bouffer la barre au moins une fois dans ma vie... :D
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
commence sur tout petit, genre rail qui sors a peine de la neige. c'est pôssible en ce moment avec les chutes de neige récentes. et tu te demerdes pour eviter le metal si tu tombes.. commence tout droit et met toi doucement en travers, au debut tu risques de sortir du rail puis tu trouves tes sensations
nofx_2003
nofx_2003

inscrit le 24/02/05
2 messages
quand tu fait des rails il faut que ton couteau ne soi pas trop éguiser fek prend une bonne lime et lime un peu ton couteau et le tour est jouer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass